Congé parental

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Cat81
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Cat81

⭐⭐⭐
Inscrit
16 Février 2023
Messages
147
Bonjour
Petite question je suis en vacances demain le papa prends un congé parental de un mois durant mas congés et d’après pajemploi et là caf ils n’auront pas d’aides
Et moi je ne serai pas payer ça je comprends car ça fait deux mois que j’ai commencé mais si c’était au bout d’un an d’accueil ça serai pareil pas de Salaire?
Merci
 

Et moi je ne serai pas payer ça je comprends
?????
Comment ça pas payé ?
Ils n'ont plus d'aide de la CAF, et bien tant pi pour eux , on ne peut pas employer une ass mat et être en congés parental.
Mais par contre, ils vous ont embauché, vous avez travaillé, vous devez être payée !
 
Alors j’ai commencé en juin 2023 la maman à tél a la caf et à pajemploi et du moment qu’un parent prends un mois en congés parental c pour garder son enfant apparemment on ne peux pas avoir une nounou quand on est en congés parental
 
Roooh la blague!
Le Papa décide de prendre un congés parental à 100% et bien il doit alors choisir entre percevoir l'allocation de congés parental ou bien les aides pour l'emploi d'un AM. C'est donc son problème à lui, pas le tien.
Toi, jusqu'à rupture de ton contrat ton PE doit te payer ta mensualité.
Là vu que ton contrat n'a commencé qu'il y a 2 mois, tes congés n'étant pas encore acquis ils seront sans solde c'est à dire ta mensu moins les jours de congés sans solde avec le CCC, du moins si c'est un contrat en AC. Si c'est un contrat en AI, on a donc déjà retiré toutes les semaines off prévues, il n'y a donc rien à retirer de plus.
Aucun rapport avec le fait que le Parent soit en congés parental ou non.
D'autre part je suis un peu dubitative sur le fait qu'il n'en prendrait un QUE de 1 mois? Ne serait ce pas le congés de paternité du Papa, ce qui est autre chose, et non un congés parental financé par la CAF. Si c'est bien le congés paternité et non parental, il aurait droit aux aides de la CAF pour ton emploi.
 
Et bien comme on vous l'explique et d'un c'est très curieux de faire ça pour un mois.
De deux, il doit vous payer quand même......

Très étrange comme façon de procéder.....
 
Écouter c la première fois que j’entends ça des ça des parents
 
Puis vu que c la première année elle dit que c des congés sans soldes vu que ça fait que depuis juin que j’ai commencer
 
Vous auriez dû partir sur la base d'une année incomplète.
Les semaines non travaillées sont retirées du calcul de la mensualisation.
Chaque mois vous touchez le même revenu.
Un contrat de travail ne peut pas être "suspendu" de la facon dont cet employeur veut le faire.
Il faut tout revoir.
 
Je suis en année incomplète mais les congés qu’ils ont pris sont en dehors de mes vacances
 
Donc,
Dites leur bien que le fait de prendre un congés parental pour un mois 😏, ne vous regarde pas .
Par contre, ils ont signé un contrat de travail, vous ont embauché, donc doivent honorer leurs devoirs envers vous et donc vous payer votre mensualisation intégrale(s'ils ne vous confient pas leur enfant alors que vous n'êtes pas en vacances, c'est une absence pour convenance personnelle).
Je me demande tout de même si la mensualisation a été bien établie et s'ils (si vous) avez compris comment cela fonctionne.
 
Si vous êtes en année incomplète les semaines off sans l'accueil de cet enfant ont dû être décomptées du nombre de semaines travaillées.
Votre forfait mensuel doit donc être le même tous les mois même sur les semaines d'absence de votre employeur quelle qu'en soit la raison.
Avez vous bien compris le fonctionnement d'une année incomplète ?!
 
Et comme ils ne veulent pas faire garder leurs enfants par une autre nounou il prends un congé parental en même temps que je prends mes vacances
 
Oui oui ça j’ai compris les semaines sont décomptés dans la mensualisation
Moi je parlai de mes vacances
 
Sont décomptés aux nombres de semaines travaillées et je suis payé tout les mois pareil
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut