Congé parental

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Cat81
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Oui moi aussi je pense que c'est le congés paternité et non le congés parental mais dans un cas comme dans l'autre ça ne change rien.
Il faut expliquer qu'en partant sur l'AI ils ont lissé la minoration de salaire aussi des Congés de l'AM sur toute l'année, c'est à dire que certes ils vont la déclarer et la payer au mois d'août MAIS TOUTE l'année ils la paie moins cher que le travail effectué reellement les autres mois.
 
Bonjour tout le monde, j'ai un PE qui au 6 mois de l'enfant a demandé un congé parental, du coup bye bye nounou...après elle prenait au moins 6 mois, donc 1 mois je ne sais pas trop.
 
quel est le problème exactement ? si vous êtes en année incomplète alors vos semaines de congés (sans solde ou cp) sont déjà décomptées de votre salaire et donc ils doivent vous payer, vos PE n'ont pas compris le principe (ce n'est pas comme un salarié lambda qui prend un sans solde ou un congé parental), tous les mois vous devez percevoir la même somme sauf en juin, lors de la régularisation des CP (qui du coup ne sont pas inclus dans le salaire puisque décomptés sur une année incomplète), vous devez donc être payé que ce soit la première année ou non, ils ont essayé de gratter mais ils sont complètement en tord sur ce coup
 
Par contre cela est possible de prendre seulement 1 mois de congés parental ?
Car logiquement on doit prévenir notre employeur bien à l'avance des dates de prise de congés parental ...
Y a pas un minimum de mois à prendre ???
Je trouve tes PE un peu bizarre ils essayerai pas de vous la faire à l'envers pour ne pas vous payer le mois d'août
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut