Congé maternité + régularisation salaire

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Hyna
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Inscrit
3 Mai 2023
Messages
4
Bonjour,

Je suis assistante maternelle depuis juillet 2022, je suis enceinte et mon congé maternité débute le 15/06/2023 et se termine le 01/10/23
Le parent employeur de mon contrat périscolaire en année complète veut que je démissionne au moment de mon congé maternité et que je lui fasse un virement pour le trop perçu pour les mercredi du mois de juin et des vacances de juillet-aout.
Je vous avoue que je suis un peu perdu, premièrement, j'aimerais démissionnée a ma reprise en octobre car j'ai peur que si je démissionne fin mai mon calcule de congé maternité ne soit pas avantageux pour moi
Et deuxièmement vais-je vraiment avoir un trop perçu si je démissionne comme je le souhaite en octobre étant donné que le salaire ne me sera pas versé en juin, juillet aout. En sachant que je me suis basé sur la période de aout 2022 à aout 2023 pour calculer la mensualité de l'année.
J'espère avoir été claire dans mon message je vous remercie d'avance pour votre aide
 

Pourquoi vouliez vous démissionner ? Vous avez le droit comme tous salarié au congé maternité
 
Personne ne peut vous obliger à démissionner. Ce ne serait pas à votre avantage de plus.
Quand à votre employeur, votre statut de femme enceinte (état de grossesse médicalement constatée) vous donne le statut de travailleur protégé et il ne peut pas vous licencier.
 
J'ai trouvé un temps plein a la place du périscolaire c'est pour ca que je souhaite démissionner a la fin de mon congé maternité
 
Bien sûr vous pouvez démissionner quand vous le voulez. Et sans préciser de raison. Mais personne, à aucun moment, ne peut vous obliger à le faire.
 
Savez vous si j'ai une régule du coup a lui donner pour la période de juin juillet aout ? (comme je suis en année complète donc tout est mensualisé sur l'année). Car la maman me parle de régularisé ce qu'elle ma déjà payer, sauf que les salaire ne son plus versé pendant le congé maternité
 
Faites ce qui est le mieux pour vous. Sa ne changera rien à vos IJ il me semble qu'il prenne en compte les dernier bulletin de salaire
 
Faite un tableau en simulation et vous verrez si il y a régularisation. Il me sembler avoir lu sur ce forum que ce qui été perçu par l AM n'étais pas à rembourser mais bien l inverse ce qui n'étais pas perçu été à percevoir . " un truc dans ce genre en tous cas " 😄
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut