congé familial

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

je pense que le frein le plus important sera celui de supporter de rester à la maison pendant longtemps avec son enfant, alors que tous les gens qu'on connait sont au travail.
Je ne suis pas inquiète, nous avons une grosse pénurie d'AM et de plus, beaucoup sont proches de la retraite.
 

bonjour,
Je pense qu'il y a du souci à se faire quand même car les gros salaires c'est souvent "monsieur" sachant que 1% des hommes prennent le congé parental, donc madame est plus encline à prendre des congés. Ce nouveau congé serait nettement mieux rémunéré, si on rajoute la hausse de la CMG, le crédit d'impôt revalorisé sur le long terme cela "crain sérieusement" . C'est pas parce que la demande est forte maintenant qu'elle va forcément durée, enfin qu'est ce qui reste les "petits gens" qui sont payés au lance pierre avec des horaires qui frise l'esclavage. Ce sont c'est personnes que l'on voit de plus en plus. Quand on voit sur le site toutes celles qui sont confrontées aux mauvais payeur, je me dit que l'avenir n'est pas très réjouissant.
 
Il n'y a pas que le salaire.
La majorité de mes parents employeurs, les mamans en l’occurrence, ne souhaitent pas rester à la maison.
 
certes mais il n'est pas certain que cela perdure si pécuniairement cela devient un peu plus "intéressant" et puis ce n'est que pour un congé familiale à durée limité. Ma belle fille ma dit y réfléchir.
 
Encore une fausse bonne idée qui va écarter de l'activité salariée de nombreuses femmes. Car les hommes seront très minoritaires à faire ce choix.
Avancée ou régression ? L'avenir nous le dira.
 
Moi, je suis collée à un chu et beaucoup de demandes, je ne pense pas que les médecins et internes feraient ce choix de congés.
Mais c’est tout de même dommage pour les collègues qui n’habitent pas en ville.
Je pense que si cela devient réel, beaucoup vont malheureusement soit arrêter ou déménager vers les lieux où il y a beaucoup de demandes.
Et pas si sûr car, on ne peut pas déménager uniquement pour le boulot (il y a la famille ou des traites de la maison à payer, etc…). Wait and See!
Bon courage à nous!
 
Personnellement il y a tellement d'inconnus dans l'équation que je me dis qu'il est urgent de ne pas s'affoler...
Je lis tantôt qu'il sera d'un an, prit soit par le père ou la mère, à temps plein ou temps complet , que des partenaires sociaux souhaitent qu'il soit sécable...
Rien que des effets d'annonce !
Car la grande question : qui va financer l'opération ? A t on encore les moyens de nos prétentions ? Sur quel budget va-t-on rogner ?quel impôt supplémentaire ? Etc...
Je pense que la montagne risque fort d'accoucher d'une souris...
Sans compter qu'on est jamais à l'abri d'un remaniement et quid du projet.
Nous verrons bien...
 
Accueillir un enfant qui a été gardé par son parent pendant 1an.... J'ai déjà vécu et je ne recommencerai pas l'expérience..... Séparation, alimentation, cododo, comportement, vous n'imaginez pas le travail que cela représente pour se conformer aux exigences de ce type d'accueil....
 
Accueillir un enfant qui a été gardé par son parent pendant 1an.... J'ai déjà vécu et je ne recommencerai pas l'expérience..... Séparation, alimentation, cododo, comportement, vous n'imaginez pas le travail que cela représente pour se conformer aux exigences de ce type d'accueil....
Cela dépend des PE.
J'accueille depuis fin août une petite fille qui avait 10 mois et tout se passe bien.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut