Conduite sans permis

Lolotte972

⭐⭐
Inscrit
7 Juillet 2022
Messages
44
Bonjour un petit choc pour moi ce matin
Comme chaque matin À arrive avec c’est deux parents (puisque les deux parents travail ensemble ils arrive ensemble) jusque-là tout vas bien quand je vois les parents descendre de la voiture je m’aperçois que c’est maman qui a loupé sont permis qui conduit 😫😳😲🙄
Je comprends vraiment pas sa sa me mets en colère de voir l’irresponsabilité de certains parents
 

Bonjour, elle peut être en conduite accompagnée, ce n'est pas réservé qu'aux jeunes!
 
Oui nounou16 tu as raison. On parle même de conduite supervisée je crois. Il y a de grandes probabilités que ce soit cela. Enfin espérons ... !
 
Oui maintenant quand on loupé notre permis on peut conduire en supervisée pour justement mieux connaître la voiture .par contre supervisée = toujours accompagner de quelqu2n qui a le permis . La en autre il y avait le papa donc à mon avis je pense que c'est cela .glisser dans la conversation sans indiscrétion...etc
 
Bonjour un petit choc pour moi ce matin
Comme chaque matin À arrive avec c’est deux parents (puisque les deux parents travail ensemble ils arrive ensemble) jusque-là tout vas bien quand je vois les parents descendre de la voiture je m’aperçois que c’est maman qui a loupé sont permis qui conduit 😫😳😲🙄
Je comprends vraiment pas sa sa me mets en colère de voir l’irresponsabilité de certains parents
Bonjour, elle a raté son permis ok mais peut-être que pour maximiser ses chances de l’avoir et/ou ne pas avoir trop de leçons supplémentaires à payer, elle est en conduite supervisée. Vous êtes en colère mais vous n’avez pas demandé d’explications ? J’ai eu pire, la grande sœur de 18 ans sans permis mais en conduite supervisée, qui est venue chercher son petit frère chez moi sauf qu’elle était seule au volant ! La 1ere fois je l’ignorais, c’est mon mari qui l’a croisée et la 2ème fois je lui ai demandé si c’était des clés de voiture et je lui ai dit que je préférerais qu’ils rentrent à pied, que c’était risqué, qu’elle n’avait pas le droit et que ça m’embêtait beaucoup mais rien à faire. J’ai prévenu la maman qui en gros ne trouvait rien à redire.
 
Bonjour, elle a raté son permis ok mais peut-être que pour maximiser ses chances de l’avoir et/ou ne pas avoir trop de leçons supplémentaires à payer, elle est en conduite supervisée. Vous êtes en colère mais vous n’avez pas demandé d’explications ? J’ai eu pire, la grande sœur de 18 ans sans permis mais en conduite supervisée, qui est venue chercher son petit frère chez moi sauf qu’elle était seule au volant ! La 1ere fois je l’ignorais, c’est mon mari qui l’a croisée et la 2ème fois je lui ai demandé si c’était des clés de voiture et je lui ai dit que je préférerais qu’ils rentrent à pied, que c’était risqué, qu’elle n’avait pas le droit et que ça m’embêtait beaucoup mais rien à faire. J’ai prévenu la maman qui en gros ne trouvait rien à redire.
Vu déjà réponse sur l’ancien forum. Votre ancien pseudo c’est ?
 
Vous auriez pu poser la question si cela vous chagrine

Du style
Ah super vous avez réussi votre examen de conduite
Toute mes félicitations

Et là vous auriez été fixée

Après si vous savez que cette maman n'est pas titulaire du permis de conduire et qu'elle n'est pas en conduite 🚘 accompagnée ou supervisé là c'est autre chose
Avertir la pmi ???
Pour vous déchargez de toute responsabilité en cas d'accident

Ne pas lui confier l'enfant si elle vient seule et véhiculé
En a t'on le droit ?
Sûrement que oui

Est il judicieux de se lancer sur ce sujet
Je ne sais pas si ça en vaut la peine

Si vous pensez que dans l'intérêt de l'enfant il faut réagir alors faites le
 
Vous auriez pu poser la question si cela vous chagrine

Du style
Ah super vous avez réussi votre examen de conduite
Toute mes félicitations

Et là vous auriez été fixée

Après si vous savez que cette maman n'est pas titulaire du permis de conduire et qu'elle n'est pas en conduite 🚘 accompagnée ou supervisé là c'est autre chose
Avertir la pmi ???
Pour vous déchargez de toute responsabilité en cas d'accident

Ne pas lui confier l'enfant si elle vient seule et véhiculé
En a t'on le droit ?
Sûrement que oui

Est il judicieux de se lancer sur ce sujet
Je ne sais pas si ça en vaut la peine

Si vous pensez que dans l'intérêt de l'enfant il faut réagir alors faites le
En lui parlant tout simplement, vous aurez sa réponse. Et après comme dit Assmatzam faire le nécessaire SI besoin.

Assmatzam J’ADORE ton chat cool à prendre l’apéro ... avec modération bien sur 😺
 
Ne pas lui confier l'enfant si elle vient seule et véhiculé
En a t'on le droit ?
Sûrement que oui
ben non tu n'en a pas le droit, tu as l'obligation de remettre l'enfant a son parent ET de prévenir la police (ou gendarmerie) de façon a ne pas être accusée de non assistance a personne en danger
 
Bah justement t'appelle les flics et tu gardes l'enfant avec toi le temps qu'ils arrivent
Si tu rends l'enfant aux parents tu crois qu'il va rester tranquillement dans sa voiture à attendre de se faire arrêter
Je pense pad
 
Bah justement t'appelle les flics et tu gardes l'enfant avec toi le temps qu'ils arrivent
encore une fois non ! si le pe porte plainte parce que tu as refusé de lui rendre son enfant c'est bien toi qui sera condamnée par la justice... ne donnes pas ce genre de conseil, si tu en assume pas les conséquences
 
Je rejoins l'avis de kikine sur ce point. Nous devons remettre l'enfant au(x) parents (s) puis prévenir la police ou la gendarmerie dans la foulée. Ce cas de figure a été abordé dans une formation à laquelle j'ai assisté (pareil si potentiel état d'ébriété ou autre). Je sais que cela peut paraître dingue mais c'est ainsi.
 
Alors justement je me souviens très bien de ce qu'il nous avait été dit en formation

Le cas du parent en état d'ivresse
Ne surtout pas lui remettre l'enfant

Et aussitôt appelé la police
 
Il faudrait que les formateurs accordent leurs violons ! Je ne mets pas ton post en doute assmatzam, mais je confirme le mien.
C'est fou quand même ce flou !
 
Ma collègue l'a vécu
Elle a donné la petite à son père
Il sentait l'alcool mais elle n'a rien osé dire
Manque de bol le père a cartonné avec sa voiture au bout de la rue

Les parents étaient en train de se séparer mais ma collègue l'ignorait

Les flics l'on embarqué et la maman est venue récupérer sa fille au commissariat


Aussitôt qu'elle a récupéré la petite elle est retournée chez ma collègue et la menacé de porter plainte
Elle l'a traité d'inconsciente
C'est parti très loin, elle m'a appelé en pleur en me disant de venir car ça prenait des proportions de dingue
 
Je préfère un parent qui porte plainte contre moi pour ne pas lui avoir remis son enfant
Plutôt que d'avoir une mort sur la conscience en lui laissant son enfant alors qu'il n'est pas apte à s'en occuper et qu'il n'a pas toute ses facultés
Devant un tribunal je pense que ce ne sera pas moi qui va être blâmée d'avoir voulu protéger un enfant
L'intérêt de l'enfant en priorité

Mais plus le parent qui l'aura mit délibérément en danger
 
Retour
Haut