Compter les heures en Adaptation

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Loulouassmat

⭐⭐
Inscrit
11 Mai 2023
Messages
39
Bonjour, j’ai une question pour les heures en adaptation

Je sais que nous devons faire le calcul cour de cassation

Mais pour calculer les heures d’absence je bloque. Avec les parents nous avions convenue d’un « planning » d’adaptation sur 15j. Mais à chaque fois le matin ils arrivaient en retard. Du coup les heures d’adaptation non faite (mais noté sur une feuille et signer des 2 parties) doivent elles être comptées comme absence pour convenance personnelle. Ou bien je les comptes pas du tout ?

Merci à vous
 

tout heures prévue doit être payée. Vous étiez à poste, prêtes et disponible pour accueillir cet enfant. Donc oui c'est une absence pour convention personnel. Perso je ne fait plus de période d'adaptation non payé le contrat démarre je suis payé normalement car il est impossible de complété les heures de la journée ou cet enfant ne sera pas là. Donc soit je facture au réel mais alors pas au même tarif car pour moi 1h ou 2 dans la journée c'est du travail de baby sitting donc tarif baby sitting soit 12E/h non déclaré. Après chacune fait comme elle veut, peut.
 
Vous compter selon le planning d'adaptation donné : vous vous êtes mis d'accord pour être disponible sur ces heures prévues, aux PE de respecter ce planning d'adaptation...
 
Merci à toutes pour vos réponses


Si quelqu’un peut encore m’aider ? Cette fois ci sur le calcul des jours et heures mensualisé

Par ex pour calculer les jours mensualisés j’ai ce calcul :

Nombre de jours par semaine X nombre de semaines / 12. Je tombe sur 14,3333… J’arrondis a 14 ou 15?
 
Exactement.
La loi à présent à clarifieé la question de la rémunération durant une periode d'adaptation:
- la condition pour que le PE ait le droit de minorer le salaire de l'AM c'est de notifier au contrat un planning précis jour par jour
- ce planning spécifique pour l'adaptation ne peut pas durer plus d'un mois, ensuite c'est obligatoirement la temps de travail prévu dans la mensu qui s'applique.

L'interet est que si le PE décide ensuite de ne pas confier son bébé tel ou tel jour, à minima, il sera tenu de regler les heures qu'il avait reservées.
S'il veut modifier ensuite le planning, quelque soit la raison, les heures prevues sont payées en absence pour sa convenance et donc des heures en plus SI l'AM est OK seront en HC (payées plus chere et soumis à son accord).

C'est important de partir sur des bonnes bases.

Si le PE estime peu pratique de devoir definir des heures dès le depart alors il a le choix de ne pas en définir et donc de regler toutes les heures prévues par la mensu puisque l'AM se tient bien à disposition tout ce temps là. Qu'elle n'a aucune possibilité de completer, même si elle le voulait.
 
Attention le PE va arrondir le nbr de jour à l'entier superieur pour la déclaration du nombre de jours payés (ce qui permet de verifier qu'on ne depasse pas le plafond CAF journalier) mais pour le calcul du salaire on reste bien à 14.33jrs X h/j = nbr d'heure/mois à regler.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut