Comportement des parents

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

D'où l'importance de ne pas refuser des maladies, mais des symptomes et à vous de placer le curseur où vous le souhaitez
ici, pas d'accueil si la fièvre atteint les 39°, s'il y a vomissements, selles liquides, "rhume" qui ne s'améliore pas au bout de 3 jours, ( quand ça devient jaune, épais, +grosse toux ), et si l'état général de l'enfant ne lui permet pas de suivre l'organisation de l'accueil. Cela ne me dérange pas de mettre un petit au lit parce qu'il est épuisé, pendant que je fais ma journée avec les autres, mais si l'enfant pleure tout le temps et demande une attention particulière, il reste ou retourne chez lui car je ne peux pas être partout à la fois
 

C'est inacceptable pour vous, et la pauvre petite dans cet état, quel mal être pour elle. On se demande pourquoi certaines personnes font des enfants, si c'est pour les laisser malade pendant plusieurs jours, sans s'en préoccuper ni les emmener consulter. Je trouve ça indigne. Rappelez la maman ou le travail du père si vous n'arrivez pas à le joindre. Cela devient urgent avec la fièvre qu'elle a, sans ça il va y avoir complications sous peu (déshydratation, voir convulsions).
 
Bonjour,

Vu les symptômes j’aurai refuser de garder la petite. Encore plus avec 39.7 ! Et la mère qui l’a ramené aujourd’hui pour pouvoir dormir au lieu de justement profiter de son jour de repos pour l’emmener chez le médecin. Si demain elle vous la ramène, je serai vous je refuserai la garde, je ne la reprendrai pas avant qu’elle ait vu un médecin.je ne comprend toujours pas ces parents qui préfèrent bourrer leurs enfants de Doliprane au lieu de les emmener voir un médecin quand il y a besoin, comme dans ce cas 🙄
 
Je résume:
Petite de 2 ans et demie
Recalée par l’école
Dans un piteux état
Maman « démissionnaire »
Hum 🤨 Déjà, cette enfant n’a pas encore sa place « dans la jungle » que peut représenter l’école. Elle peut encore profiter de 6 mois à être « coocooner » par sa famille avec votre aide entant qu’assistante maternelle…
kmcdelw, les mots me manquent pour exprimer mes propres ressentis face à cette situation donc, difficile de trouver ceux qui peuvent vous rendre SEREINE.
Inutile pour moi de répéter les conseils des unes et des autres que vous devriez à mon avis prendre en compte pour éviter d’avoir la boule au ventre dès que cette maman toque à votre porte.
Bon courage
 
Appeler oui parce que c’est urgent qu’ils viennent récupérer leur enfant mais je vous conseille aussi de compléter ces appels par des sms car les paroles s’envolent et les écrits restent.
Protégez-vous au cas où tout cela tourne au vinaigre (je ne l’espère pas), mais sait-on jamais…
Bon courage!
 
Juste pour savoir quand vous refusez l'enfant c'est une journée de salaire en moins ? Et c'est pas un abandon de poste ? Car on m'a toujours dit qu'en cas de non paiement du salaire si on refuse l'enfant le matin c'est considéré comme un abandon de poste, mais pas en cas de maladie ? Si le PE veut chercher la petite bête ?
 
Juste pour savoir quand vous refusez l'enfant c'est une journée de salaire en moins ? Et c'est pas un abandon de poste ? Car on m'a toujours dit qu'en cas de non paiement du salaire si on refuse l'enfant le matin c'est considéré comme un abandon de poste, mais pas en cas de maladie ? Si le PE veut chercher la petite bête ?
non il y a une procédure a respecter pour invoquer un abandon de poste et ça prend du temps, ça ne fonctionnera donc pas si tu refuse l'enfant, pour 1 journée ou 2 au max, là en revanche c'est plus par sécurité que tu refuse l'enfant donc il faudrait voir si en envoyant un rar on ne peut pas invoquer le droit de retrait?
 
la mère ne bosse pas et a pas l'idée de l'emmener chez le médecin..j'en ai mal pour la petite
si elle fait que dormir faites attention elle est peut être déshydratée
honnêtement j'aurais pas pris la responsabilité de l'accueillir
 
Je ne refuse pas l'enfant. Je l'accepte après avis médical et non contre indication à l'accueil en collectivité. Et ceci concerne certains symptômes ou comportements de l'enfant. Les parents peuvent consulter en fin de journée, les mercredis jours non travailles pour moi, les samedis matin. Sur ma commune il y a un cabinet médical ouvert 6 jours sur 7 (le samedi jusqu'à 13h) et plusieurs médecins.
C'est bien précisé dans mon programme d'accueil et dans mes contrats. J'accepte d'administrer des médicaments sur ordonnance uniquement si le médecin juge l'accueil en collectivité compatible et si une prise médicamenteuse uniquement matin et soir n'est pas possible.
Cela n'a jamais posé de problème.
 
Alors là je suis sur les fesses en lisant.
Même en étant pas médecin , les symptômes de la gastro sont bien là.

Négligence des parents, la pauvre petite.
De mon côté j'aurais refusé d'accueillir cette petite.

J'insiste et appelle les parents jusqu'à ce que quelqu'un décroche.
J'appelle la PMI pour prévenir, aucun acceuil avec une fièvre de plus de 38, 5.

Et les autres acceuillis les pauvres, si c'est la gastro ....

Avec des PE comme ça j'arrête le contrat, comment travailler dans de bonnes conditions et prendre soin des autres enfants.
 
Il est absolument certain que nous ne pouvons changer l'attitude des autres mais on peut tout de même l'influancer en changeant la notre.

J'explique:
Tu remplaces "...et depuis 2 h réveiller vous pensez pas que faut consulter pas précaution..."
par
"Hum voilà plus de 24 heures qu'elle a une FORTE température (masquée par du doliprane qui ne soigne pas la raison de la fièvre), qu'elle ne dort pas et ne mange pas non plus: Votre enfant a BESOIN d'être vu par un Médecin, ce que nous ne sommes pas ni l'une ni l'autre"
Tu ne pose pas la question, tu affirmes que cet enfant a BESOIN de voir un Medecin.
Cela t'éviteras un "... non non sa va allez elle a eu ..."
Et si en prime elle insiste en disant qu'elle la Maman a Besoin d'aller dormir, tu t'exclame:
"Mais quelle bonne nouvelle pour vous: de plus vous allez pouvoir avoir un RDV très vite parce que en journée et ce sans avoir à être absente à votre travail. Quelle chance. En plus choupinette va pouvoir non seulement etre soignée mais en plus etre dorlotée par Maman, ce que Nounou ne peut pas faire... car elle n'est pas sa Maman ;-)."

En formation sur le cerveau ainsi qu'en communication on apprends qu'une question posée sous la forme négative (ne, pas) ammène presque systématiquement une réponse négative.
Ici, puisqu'elle n'y a déjà pas pensé par elle même c'était garantie 100%. de plus elle est vraiment, sincérement convaincue que son process c'est OK puisqu'elle ne s'en cache même pas.

De plus il y avait un précédent car la veille MEME quand leur fille s'est reveillée avec une forte fièvre chez toi tu ne les as pas alerté car tu t'es dit que ce n'était pas utile puisqu'ils allaient arriver bientôt?
Moi dans une telle situation, il y a de la fièvre, j'envoie un SMS aux 2 Parents en même temps car ils doivent savoir que leur enfant a de la température (en a encore puisqu'il y en avait déjà le matin même) et ce serait du style "Votre enfant a à nouveau Xt°, je vous averti pour que vous puissiez, si ce n'est pas déjà fait, tout de suite contacter le medecin pour un RDV."

Je dis souvent aux PE: "mieux vaut "pour rien" que "trop tard"..."
 
Ça fonctionne aussi très bien avec les enfants.
Un petit loup qui fait son "cinéma" pour ne pas manger : "ok ! J'ai bien compris ce n'est pas très motivé ! Mais dis moi quand même : tu préfères manger maintenant ou tout de suite ?"
"Maintenant Catie "! Ou "Tout de suite Catie ! "
"Super petit loup ! C'est prêt !"
Pourquoi moi c'est du pareil au même mais l'enfant pense avoir tranché et décidé pour lui même.
Adaptabilité ! Et on ne se braque pas et on ne braque pas l'autre !
 
Griselda , la veille je n’est pas donner le Doliprane puisque les parents arriver dans les 20 min qui suivent mais je l’ai ai déjà suite alerter de la température 🤒 et du fait qu’il faille consulter et j ai eu de nouveau comme réponse ( de toute manière quand elle fait ses dents elle et toujours à plat ) ce jour j ai était surprise de la voir surtout que la puce était réveiller depuis 2 h du matin , je n’est en effet pas pris la décision de refuser l’accueil pour motif fièvre ou autre puisque la maman avez couver la fièvre par du Doliprane. Elle n’en faisait donc pas à sont arrivé ( juste rhume / toux / très fatigué ) donc j aurais refuser l’accueil pour quel motif ? Enfant lever trop tôt ?
Bref le Doliprane que les parent ont donner ont simplement couver La fièvre mais une fois celui ci agissant plus tout et revenu et j’ai de suite rappeler les parent pour leur rappeler l’obligation de soins envers leur enfant( maman a finalement pointer sont nez ) elle n’a pas dormis longtemps mais c’est sont souci pas le miens et l’enfant et d’après ce que j’ai cru comprendre reçu par un médecin à 17h30 . Je n’est pas encore de nouvelle donc je ne sais pas s’il y sont vraiment allez ou non !
 
j'ai une clause indiquant que je peut refuser un enfant si son état me semble incompatible avec l'accueil, et je l'ai utilisé le mois dernier pour obliger des PE à consulter, ça a marché
 
Oulala mon dieu pauvre petite. Je suis très souple en acceptant les enfants malades, mais là il y a des limites quand même 39,7° c'est énorme, et petite qui n'a pas dormi de la nuit... ne mange pas etc. la pauvre petite elle doit être vraiment mal ! Clairement je pense que j'aurai refusé l'accueil aussi, mais aussi pour me protéger on frôle les 40° c'est pas rien tout de même, il y en a qui sont hospitalisés pour moins que ça... Aucun parent ne m'a encore fait ce coup là je touche du bois.
 
Quelle négligence. La pauvre chérie. Et si il arrive un drame ? Convulsions, déshydratation sévère rapide, non mais certains pe ne se rendent pas compte qu'un enfant est fragile. Ça me dépasse.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut