Comportement des parents

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Kmcdelw

⭐⭐⭐⭐
Inscrit
10 Septembre 2022
Messages
469
Bonjour
Alors franchement j’en reviens pas , la manière d’agir de certain parent , j’accueil la petite e depuis la mi octobre …
Petite de 2 ans et demi recalée par l’école pour des raisons qui me sont finalement inconnu ( je doute de tout ce que les parent ont pu me dire au fil de l’accueil quand je découvre ) 😂 bref
Petite e arrive hier un peu patraque , la question que je pose toujours au parent ( tout va bien pour la puce aujourdui rien à signaler )
Réponse si si beaucoup de chose .. ok !!
E a de la température depuis hier j ai donner du Doliprane avant de venir « c’est les dents « 😂
E a des haut le cœur en mangeant et mange du coup très peu , j’ai préférer remettre la couche par précaution parcequel a des selle liquide « c’est l’es dent « la puce et soi-disant propre ( j avais mis un autre poste elle jouer avec ses selle dans le lit et les manger ect ..)
Bref donc les dents lui ont en résumer donner : grosse température / nez qui coule ++ / envi de vomir au repas / fessse très irrité du au nombreuse selle liquide et fatigue énorme et toux énorme ( sacré dent )
Je lui répond donc que même si les dent travail la puce a tout l’es symptôme d’une futur gastro , je ne suis pas médecin mais si cela ce poursuit il faudra évidement consulter et que je n’accepte pas cette maladie trop contagieuse . Je prend les enfants malade mais pas ceux donc l’es symptôme s’y apparente ne pouvant pas poser de diagnostic
Bref 8 a 16 h avec une puce dans cette état , à 16 h les parent arrive , je leur explique la journee … 39,7 de température au lever de sieste je l’ai aider comme je pouvez pour baissez la temp mais à 20 min de l’arrivée des parent je n’est pas donner de Doliprane pour qu’il donne eux même , elle a était à plat toute la journée
Ce matin e arrive j’suis surprise au vu de l’état d’hier
Maman qui me dit que tout comme hier elle a pas manger , température dans la nuit ( pas grave j ai donner du Doliprane sa a baiser )
Et que depuis 2 h du matin elle et réveiller et n’as pas re dormi 🤔😳 sa me chiffonne un peu La. Malade et depuis 2 h réveiller vous pensez pas que faut consulter pas précaution
Et la grosse blague la réponse ( non non sa va allez elle a eu du Doliprane elle va re dormir et ce rattraper à la sieste , moi je rentre j’ai besoin d’aller dormir )
Donc en gros maman ne boss pas aujourd’hui . Sa puce et dans un état catastrophique mais elle préfère la privée de sont repos dans sont environnement avec les calin de maman , pour refiler à nounou et allez dormir elle même )
En soit sa me dérange pas j’accepte les loulou malade dans le but de ne pas pénaliser les parent qui boss et qui peuvent pas ce permettre un congé mais le fait que la puce soit autant à plat que maman ne boss pas et qu’elle préfère la déplacer en cette état pour allez dormir sa me tue franchement ! Pauvre petite
 

ben perso j'aurais refusé l'enfant et prévenu la pmi de la situation
car franchement si la mère ne bosse pas c'est carrément inadmissible ce comportement envers son enfant

et je rajoute que je cherche de suite un autre contrat pour remplacer celui ci
 
Bonjour
Vous vous prenez bien la tête. La maman a t-elle des scrupules pour vous la laisser malade, pendant que madame va tranquillement dormir chez elle au lieu de la garder ? Non ! Perso, j'aurais refusé l'accueil de la petite, apparemment c'est peut-être effectivement une gastro et pas forcément les dents (qui ne provoquent pas de nausées). Avec mes PE j'ai toujours bien dit que je refusais un enfant très malade ou avec maladie contagieuse. Soyez ferme avec la maman et demandez lui d'emmener son enfant chez le médecin, courage à vous.
 
accepter les enfants malade ok ,mais la avec une telle température , et maman qui ne travail pas .moi j'envoie un message a maman lui disant quil serait temps de consulter et de récuperer son enfant
 
Caro35 comme indiqué je ne suis pas médecin , les parents sont sencé être des parents et ce préoccuper de l’état de santé de leur enfant. S’il me les ammene c’est qu’il juge l’ETAt de santé de leur enfant faisable .
Comme dit plus haut j’accepte les maladies sauf gastro .. les parent ont donner du Doliprane avant de venir et donc la puce et arriver avec nez qui coule et plus de fièvre 🤒 pour le moment donc après avoir rappeler à la maman qu’il faudrais consulter que voulez vous que je face que je refuse l’accueil alors que je ne peut pas poser de diagnostic moi même et qu’elle et devant ma porte ?
Maintenant oui je trouve cela honteux de déplacer sont enfant dans cette état pour le faire accueillir ailleurs et pouvoir allez dormir
Mais refuser l’accueil non … cette petite n’as rien demander .
Ce poste uniquement pour faire part de mon expérience avec les parents une fois de plus irrespectueux
 
Bonjour
Moi aussi je ne comprend pas ce genre de parents.
Il faut être ferme et ne pas accepter l enfant. Moi aussi j accepte les enfants malades mais là c est trop.
C est irrespectueux vis à vis de vous et de sa petite puce qui souffre. Tout ceci pour que Mme dorme.
La rappellerai en lui disant j espère que vous avez bien dormi car maintenant la puce a toujours autant de fièvre donc il faut voir un médecin de suite et lui dire que vous avez prévenu la pmi.
 
39.7 hier, température dans la nuit et pas dormi depuis 2h du matin ?
Cet enfant n'a rien à faire chez vous.
Il doit être vu par un médecin et être cocoone par ses parents.
Dans mes contrats de travail il est précisé qu'en cas de symptôme(s) (diarrhée, vomissements, température supérieure à 38.5 etc ...) un avis médical sera pris avant son possible retour en collectivité.
Je n'aurai donc pas accepté d'accueillir cet enfant.
Je demanderai à cette maman de venir chercher son enfant dont l'état général n'est pas compatible avec un accueil en collectivité (bruit, rythme de la journée, possible risque de contagion vers vos autres accueillis et vous même, surveillance accrue nécessaire de son enfant alors que vous accueillez un groupe d'enfants ...).
 
oui parfois il faut savoir refuser l'accueil.....
moi aussi j'accepte les enfants malades mais il y a des limites quand même !!!
je demande à ce que l'enfant soit vu par un médecin dans le cas contraire je refuse l'accueil pour le bien de l'enfant car on est là pour ça, et là le bien être de l'enfant est de voir un médecin.

on n'a pas besoins d'être médecin pour comprendre que là ça n'est pas un problème de dent !!!

va peut être falloir que quelqu'un réagisse avant que cette petite ne finisse aux urgences !
 
Refuser un accueil peut se faire à la porte de chez vous, vous voyez l’état dans lequel cette petite est.
La maman aussi, elle profite de vous pour pouvoir se reposer au lieu de s’occuper de sa fille. Vous n’êtes pas médecin, justement, la maman doit aller consulter. Elle attend quoi ? Que sa fille convulse à cause de la fièvre et se déshydrate à cause de la diarrhée.
Vous refusez les enfants en cas de gastro. Selles liquides + refus de manger ça ne vous semble pas une gastro ?
Agissez, sinon vous finirez par appeler le 15 et la petite va finir hospitalisée sous perfusion !
 
La petite dort depuis sont arriver . Donc 1h20 … je viens d’aller vérifier elle re commence à chauffer , j’ai donc contacter maman pas de réponse « elle dort «
Papa pas de réponse « il boss «
Je vais re tenter maman
 
Bonjour,

Alors moi je rappelle la maman dès que le Doli ne fait plus effet et que la fièvre remonte (maman se sera reposée et pourra s'occuper de son enfant malade), pour qu'elle récupère son enfant rapidement et aille consulter car ça fait 2 jours que l'enfant a de la fièvre, 39,7 c'est important quand même (ma fille, à 39,5-40°c me faisait des convulsions, hors de question que je vive ça avec un accueilli ! on ne sait pas comment réagisse les enfants)...
Si elle refuse, je lui dis que je contacte la PMI pour avoir l'avis de la puéricultrice.

(c'est le genre de parents à engorger les urgences le soir ou le we parce qu'ils n'ont pas voulu consulter avant, et que l'état de l'enfant s'est aggravé)
(Lui dire que bien sûr je décompterai les heures non faites)
 
@Kmcdelw
Envoyer un message à la maman en grossissant les choses... En disant que E est brûlante, pleure, a des spasmes...
Que si elle ne vient pas la chercher immédiatement vous appelez la PMI et les pompiers....
Et que tant qu'il n'y a pas un certificat médical d'un médecin disant qu'elle peut être accueillie en collectivité elle ne pourra pas revenir.
 
"j’ai donc contacter maman pas de réponse... elle dort"

Oui ben rappelez la maman, le papa... laissez un message à la maman... ils sont parents, c'est à eux de gérer leur puce malade !
Cette enfant n'a rien à faire chez vous dans son état....
 
ayant un foi très fragile, je choppe toutes les gastros, donc je les refuse toujours car le lendemain, je suis très malade (de plus en plus au fil des années, au point de tomber dans les pommes et me blesser à chaque fois en tombant)
 
Message envoyer à tout deux , je suis dans l’attente ! Si pas de réponse je contacterai la puer qui peu être pourra intervenir.
 
Je ne mentirais pas par SMS (les écrits restent et pourraient se retourner contre moi) par contre je rejoins les collègues cet enfant n'avait rien à faire chez vous vu son état et encore moins si la maman ne travaillait pas. En cas de diarrhée et fièvre un enfant peut très vite se déshydrater et devoir être hospitalisé, ce sont donc ses parents qui doivent veiller sur lui et consulter un médecin.
 
contacter le parent sur son lieu de trat, il y a forcément quelqu'un qui répond au téléphone, secrétaire ou autre !
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut