Comportement de l'assistante maternelle

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Sarah
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Bonjour kikine bien-sûr c'est plus simple et vite arrangé en mettant le réveil plus tôt. Et se préparer tranquillement vaut mieux que la précipitation qui enerve
 

Bonjour

Oui le réveil un peu plus tôt..surtout pour les parents en fait.
On se rend compte que le réveil c'est pour tout le monde en même temps, ce qui implique la course continue le matin.
J'avais pour habitude de me lever 1/2h 3/4 d'h avant mes enfants.
Lavée, habiller prête et disponible pour la routine du matin.

Plus que tout c'est la disponibilité qui manque maintenant et je pense que c'est aussi un point qui explique le comportement de certains enfants qui dès le matin avant la séparation d'avec leurs parents sont déjà en manque..
 
ici je me lève 6h j'aime ce moment seule avec mon café.. les filles je les lève a 7h (6h45 pour celle qui va au collège et part + tôt) 7h30 brossage des dents toilette au gant vite fait, et habillage à 8h tout le monde est presque prêt (reste les chaussures et les cheveux a coiffer) pour un départ de la maison a 8h10
 
Moi, tous les jours debout à 5h30 du lundi au vendredi. Douche, petit déjeuner, discussion avec mes enfants et mon mari. Ils partent vers 7h (travail, lycée)
Après je commence le ménage, les lessives.
J'ai terminé quand le 1er enfant arrive vers 7h45. La vraie journée de travail commence jusqu'à 18h30.
 
violetta, tu dis ça mais... tous les matins je croise ma voisine (am aussi) qui emmène sa fille et les péri a l'école, moi je rentre chez moi et elle, elle part et tous les matins elle me dit "mais comment tu fais pour être tous les jours à l'heure ? moi je n'y arrive pas je cours partout " ben facile, je me lève plus tôt... :rolleyes: ça paraît tellement logique...
 
Il ne faut pas hésiter à changer quand il y a quelque chose ou trop de choses qui ne vont pas.

J’ai déjà eu plusieurs enfants qui venaient d’autres AM ou cela n’allait pas et le comportement des enfants étaient totalement différent lorsqu’ils venaient chez moi, ils étaient comme chez eux.

Ça se voit très vite l’attitude de l’enfant, content de venir, se précipite dans mes bras lorsqu’il me voit ou me zappe car il veut aller vite jouer, donc lui faire penser à retirer quand même ses chaussures, l’appétit aucun souci même les enfants me rappellent l’heure car ils sont affamés, donc c’est même drôle car je regarde l’heure et je leur dit « Ouah je suis en retard » et ça les fait rire et ils préparent leur chaise qu’ils mettent autour de la table basse où il mangent et ils s’assoient et ça discute sec le temps que la serveuse arrive 🥒🥬🍠🍉🥝

Que du bonheur réellement.

J’ai eu une petite qui ne mangeait que des gâteaux, chocolats, laitage … au bout de 2 mois j’ai arrêté malgré mes efforts car les autres trouvaient pas normal qu’elle ne mange pas son assiette et passe direct au dessert.

La maman avait un problème alimentaire, elle se faisait vomir … donc l’enfant la voyait ou l’entendait !

Donc pas la peine de continuer quand ce n’est pas possible, on n’est pas magicienne non plus … ça se saurait …
 
Bonjour
Après, il y a des personnes qui sont toujours à la bourre.
Même en mettant le réveil plus tôt, rien à faire, elles sont et seront toujours en retard...
 
Mais je suis entièrement d’accord qu’il ne faut pas faire de généralité et je ne confonds d’ailleurs pas éducation bienveillante et laxisme comme beaucoup de parents. Je suis la première à dire qu’il est important de donner un cadre à l’enfant sinon il est perdu.
mais c’est vrai que je trouve que forcer un enfant à manger n’est pas judicieux, il sait se réguler. Et vu que ça me touche de très près , j’ai démarré au quart de tour, désolée pour celles que j’ai offensées.
je suis également d’accord pour apprendre la politesse et le respect (primordial) envers les autres (enfants et adultes) et c’est vrai qu’ils apprennent beaucoup en nous mimant, donc à nous de leur montrer.
voilà voilà😁😁
 
Non, ce n'est pas systématique.
Mon mari et moi sommes assez à cheval sur la politesse et mon premier métier m'a formée à cela. Donc l'exemple, mes enfants l'ont eu. pas de soucis pour la première, par contre, pour la deuxième, , si le bonjour était là la plupart du temps, le au revoir était difficile à sortir. et cela a duré jusqu'à ses 4/5 ans. Mais on n'a rien laché et plus de soucis ensuite
 
Et je suis d'accord. On ne force pas un enfant à manger. mais quand on n'a pas faim, et bien on n'a pas faim. Que ce soit pour le plat ou le dessert
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut