Comportement de l'assistante maternelle

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Sarah
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Inscrit
13 Juillet 2022
Messages
1
Bonjour, j'aimerais savoir si l'assistante maternelle peut priver d'un enfant d'un dessert. Je vous explique mon neveu peut être difficile pour manger mais il est souvent malade donc dès fois il ne mange pas le plat principal mais juste le dessert. Donc l'assistante maternelle le punit si il ne mange pas le plat, elle le laisse pendant 30 mn devant son assiette donc sa sieste est décalé ou si il refuse de manger, elle va le punir de dessert, donc l'enfant n'a rien dans le ventre depuis 8h. On le récupère à 16h avec le ventre vide et en plus il fait une chaleur de ouf il peut faire un malaise. Ma sœur a eu des réflexions qu'il doit être vite autonome arrêter les siestes et aussi l'inscrire déjà à l'école alors qu'il a même pas 2 ans.
 

bonjour prévenir la pmi ce comportement est intolérable, même à l'école maternelle il font encore des siestes jusqu'en MS

perso je donne le dessert que l'enfant mange ou pas le plat, mais par contre aucun grignotage entre midi et le gouter
 
son attitude n'est pas professionnelle, vous avez raison de vous inquiéter
 
Bonjour,
Bizarre votre récit.. avez-vous bien compris les propos de votre sœur ?
Pourquoi elle voudrait que ses parents l'inscrive à l'école, alors qu'il n'a même pas deux ans ? Cela ne l'a regarde pas !
L'autonomie vient petit à petit avec de la patience et du temps. Chaque enfant est différent et se développent chacun à son rythme.
Pourquoi elle ne veux plus qu'il dorme ? C'est essentiel pour un petit.
Le dessert et le fromage je le donne aussi, malgré qu'il ne mange pas le plat principal.
Mais par contre pas de grignotage entre le midi et le 16h00.
Mais si il a mal au ventre, peut-être faudrait t'il voir un pédiatre, c'est peut-être ce qui l'empêche de manger ?
En tout cas votre histoire me semble décousue, peut-être l'émotion qui vous trouble.
Après si ces situations sont réelles, votre assmat a un grave problème ! Il faut prévenir la PMI est retiré l'enfant.
 
Bonjour
Comme les collègues attitude pas du tout professionnelle et inquiétante. On passe au dessert et le prochain repas sera le goûter. Et hydratation ++
 
Comme les collègues, attitude non professionnelle. Jamais je ne prive un enfant de manger !
Et je ne laisse pas un enfant devant son assiette ça ne sert à rien bien au contraire. Pour les réflexions sur l'école moi je ne dirai qu'une chose, si elle ne veut plus garder le petit, elle le dit et c'est tout ! Mais ne le laisser pas chez cette assmat, pour le bien du petit.
 
Bonjour

Ne fermez plus les yeux . C'est inadmissible ! Prévenez la pmi et retrait d'enfant immédiat.

Ne pas agir C'est maltraiter aussi l'enfant.

Vite.
 
Bonsoir,
waouh! psychorigide l'assistante maternelle. Je n'ai jamais privé un petit de dessert parce qu'il ne mange pas son plat, n'importe quoi ! Ce n'est pas comme ça qu'elle va le motiver à manger et lui faire apprécier les heures de repas. Un enfant ne se laisse pas mourir de faim, donc si il ne veut pas de son plat ce n'est pas grave il se rattrape un peu avec le dessert et avec un de patience et d'écoute on arrive toujours à faire manger un enfant. Par contre comme Capri95 pas de grignotage durant la journée. Pour la sieste, chaque enfant est différent certains sont de gros dormeur est en ont besoin et d'autres dorment très peu, à nous de nous adapter. Quant à l'inscription à l'école de votre enfant, je dirai simplement "mais de quoi je me mêle ?"
Franchement changez d'assistante maternelle, car vu ce que vous racontez je ne la trouve pas du tout professionnelle et votre petit ne doit pas rigoler tous les jours avec elle, un vrai cerbère.
 
Non mais c'est quoi cette question?? Bonsoir la tante vient poser la problématique sur un forum?? Que font le papa et la maman de ce petit . ?? Rien.
 
Bonjour, j'aimerais savoir si l'assistante maternelle peut priver d'un enfant d'un dessert. Je vous explique mon neveu peut être difficile pour manger mais il est souvent malade donc dès fois il ne mange pas le plat principal mais juste le dessert. Donc l'assistante maternelle le punit si il ne mange pas le plat, elle le laisse pendant 30 mn devant son assiette donc sa sieste est décalé ou si il refuse de manger, elle va le punir de dessert, donc l'enfant n'a rien dans le ventre depuis 8h. On le récupère à 16h avec le ventre vide et en plus il fait une chaleur de ouf il peut faire un malaise. Ma sœur a eu des réflexions qu'il doit être vite autonome arrêter les siestes et aussi l'inscrire déjà à l'école alors qu'il a même pas 2 ans.
Ben je pense que cette dame est tombée sur la tête !!!
 
Bonjour
Comme les collègues attitude pas du tout professionnelle et inquiétante. On passe au dessert et le prochain repas sera le goûter. Et hydratation ++
Ici ils ont la boisson en vue et il me demande (pour les plus grands !) et si le petit n'apprécie pas le plat principal (je ne fournit plus) et bien il passe au laitage et dessert ... par contre il ne remangera pas avant l'heure du goûter (sauf boisson) ! et ici sieste non négociable l'enfant dort il en a besoin et pour l'école les PE inscrivent vers mai je crois mais je ne m'en occupe pas juste parfois je leur montre la feuille que j'ai pu voir affichée c'est tout ! elle se permet bien des choses cette ass mat ...
 
Moi j'aurai tendance à dire qui n'entend qu'un son n'entend qu'une cloche ....on a une version....qui dit que l'assmat laisse le petit devant son assiette pendant une demi heure et que ça décale sa sieste ? Mais comment la tata peut elle savoir tout ça ? Pas de la bouche de l'assmat....donc je me méfie de ce genre de post et je me retiendrai d'aller inciter un signalement à la pmi sans avoir la version de l'assmat en question....
J'ai du mal à comprendre parfois pourquoi il y a un tel manque de communication entre parents et assmats ...et parfois ce n'est pas l'assmat qui est de mauvaise volonté pour communiquer, je le vis actuellement avec une maman qui est braque et excessive et quand il y a qquechose qui ne va pas, zéro communication....mais pour elle c'est normal, tout va bien....ben pas pour moi.
 
Tout comme toi je n'ai pas donné de réponse à ce sujet .j'ai demandé que font les parents??
Si mon enfant ne mangeait pas je demanderais un rdv en urgence a l'assmat pour trouver la solution surtout si l'enfant mange bien chez lui . En plus ça nous est difficile de deviner pourquoi le repas se passe mal?
 
Si cette ass mat est honnête je pense qu'elle le dit aux PE que l'enfant mange mal et qu'elle le laisse un peu devant son assiette (je connais des ass mat qui font ainsi) c'est peut-être d'un autre temps mais çà existe ! j'étais comme cela a tout dire à mes PE mais certaines collègues amies et famille m'ont dit de ne pas forcément être honnête tout le temps (je le suis trop parfois) mais on apprend de ses erreurs et depuis quelques années je raconte juste ce que je veux bien pour tout les enfants ne sont pas maltraités bien sûr mais si il n'a pas fini son assiette totalement (surtout que c'est eux qui fournissent) et bien je ne le dis plus à ses parents car on voit où cela mène avec ce post !!! alors à réfléchir avant de TOUT dire le soir aux PE surtout si cela reste dans le bien-être de l'enfant ... pour le sommeil elle n'a pas à lui couper (est-ce la nounou qui le dit ?) ici la sieste est très importante pour les petits pour leur petit cerveau ! et éviter de se mêler de la vie des PE nous ne sommes pas leur maman .des conseils oui mais çà s'arrête là .. alors oui la tante peut dire vrai mais en +++ alors méfiance !!!
 
Moi j'aurai tendance à dire qui n'entend qu'un son n'entend qu'une cloche ....on a une version....qui dit que l'assmat laisse le petit devant son assiette pendant une demi heure et que ça décale sa sieste ? Mais comment la tata peut elle savoir tout ça ? Pas de la bouche de l'assmat....donc je me méfie de ce genre de post et je me retiendrai d'aller inciter un signalement à la pmi sans avoir la version de l'assmat en question....
J'ai du mal à comprendre parfois pourquoi il y a un tel manque de communication entre parents et assmats ...et parfois ce n'est pas l'assmat qui est de mauvaise volonté pour communiquer, je le vis actuellement avec une maman qui est braque et excessive et quand il y a qquechose qui ne va pas, zéro communication....mais pour elle c'est normal, tout va bien....ben pas pour moi.
Oui nounou22. Je te rejoins. Je n'avais pas répondu à ce post. En effet, à mon avis, il est difficile de se positionner. Nous n'avons qu'une version. Et on en arrive toujours à faire la même analyse : déplorer un manque de communication toujours préjudiciable en premier lieu à l'enfant ! On nous énumère ici d'éventuels "manquements" de l'assistante maternelle de cet enfant mais rien sur un début d'embryon d'explication pour expliquer ces possibles manquements : que peut dire l'ass mat à ce sujet ? Une discussion avec elle a t'elle eu lieu ? Qu'en est-il ressorti ? Bref ... Nous n'avons pas toutes les pièces du puzzle loin de là.
 
On ne prive pas un enfant de son dessert. Le yaourt, le fruit fait parti intégralement du repas.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut