Comportement abusif PMI

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

GénéralMétal, ah mince!
Vous parlez de quel message s’il vous plaît?
C’est dans quel post?
Je sais reconnaître mes erreurs.
 

@Jeanine1

Et moi je ne t'ai pas mentionnée il me semble...
C'est bayah qui a rebondi sur le psy, et là non plus ma réponse ne lui était pas destinée !
Je réponds à la postante. Point.
Tu te sens persécutée ou quoi ?

Alors perso je vais bien😁

Pole emploi (c'était son petit nom à l'époque) m'avait pris rdv avec leur psy. Et bien c'était une séance super intéressante la personne était adorable elle a illuminé ma journée. Après c'était marqué sur mon dossier que je l'avais eue et pis c'est tout.

Si la PMI me fait le coup ça m'est égal.
 
Alors autant aller voir un psychologue de son propre chef ne me dérange pas, autant si la pmi m'imposait des séances je le prendrais très mal.

Surtout sur les allégations citées par la postante.
Dans ce cas, je rends mon agrément !
Et d'ailleurs il s'agit de psychologue ou de psychiatre ?
 
Ce que je pense c'est qu'un conflit avec un PE est toujours très difficile à vivre.
Que la PMI quand elle est alertée, même si elle sait pertinement que 80% des alertes sont totalement infondées et seulement une petite perfidies d'une personne frustrée, elle est tenue de venir verifier ce qui se passe.
Le problème étant que nous travaillons seule donc il y a peu d'éléments tangibles autant pour affirmer qu'infirmer des reproches.
Sans matière il ne reste alors que l'enquête sous forme d'interrogatoire dans l'espoir que l'accusée se trahisse elle même, avoue les faits?! (à quand la grosse ampoule dans le visage?)
C'est deloyale et il faut avoir les nerfs solides, c'est d'autant plus injuste quand l'AM est innoncente de tout ce qu'on lui reproche car alors elle doit encaisser l'affront avec ce sentiment qu'à l'inverse le PE aurait toujours raison.
Avant de savoir si veritablement la PMI donnerait raison au PE il faut attendre de recevoir le courrier.
Il est certain que se former pour la mieux comprendre comment déjouer les pièges de la communication peut nous aider.
Qu'une aide psy peut nous aider aussi surtout si on garde amertume de cette experience.
Je suis bien persuadée que oui nous devons être de plus en plus vigilent à cette communication pour limiter les risques de litiges.
C'est sur que nous faisons un metier très particulier.
Une fois cette lettre reçu tu pourras demander à voir ton dossier et décider si tu souhaite te battre pour ne pas faire le plaisir à ces PE de te savoir abandonner le metier.
Tu pourras aussi décider d'aller vers un metier où tu auras moins de risque d'y laisser tes plumes.
Ca peut aussi être vécu comme une liberation, il n'y a pas de honte a raccrocher son tablier, à refuser de se laisser harceler.
Il n'y a que toi qui peut savoir ce qui te fera le plus de bien.
Mais j'ai envie de te demander de ne pas raccrocher ton tablier sans rédiger une lettre au CD expliquant clairement ce qui t'a poussé à arreter car partout on s'alarme des AMs qui quittent le metier alors il serait bon de ne pas le faire par la petite porte.
En effet si procédure harcellante il y a de la part de nos PMI alors il est important de faire remonter l'information à qui de droit.
Avec un peu de chance cela pourrait faire bouger les choses.
Perso j'ai toujours eut d'excellents rapports avec ma PMI.
Même la foi où j'ai eut droit à un controle surprise sur alerte d'un PE, la puer' a rapidement pu constater qu'il n'y avait pas matière et au contraire elle m'a même proposé de revenir me voir seulement moi durant une sieste commune pour m'aider. J'aimerais que toutes mes collègues puissent en dire autant, qu'elles se sentent soutenues, accompagnées.

Peut être que dans quelques jours ou semaines, la colère retombée, ton point de vue aura changé, que tu souhaitera continuer, surtout si tu es soutenue par tes actuels PE.
 
D’accord GénéralMétal, moi je viens de retrouver ceci:

« Je suis d’accord avec les points de vue de Bayah et de GénéraMétal à la différence que l’appel des parents serait immédiat pour que cela ne se reproduise pas.

Seule l’institution École est à blâmer dans cette situation ou peut-être que les parents oublient de signaler la cantine les jours en question.

Le devoir étant une obligation, personne ni même la loi ne pourra incriminer notre collège si jamais il se produisait un incident chez elle. Elle aura juste à se défendre notamment devant la PMI
Ce n’est que mon point de vue »

Est-ce qu’il s’agit bien de ce message?

Que la réponse soit oui ou non, je peux vous rassurer, je suis une personne très consciente qui reconnaît ses erreurs et qui ne milite que pour la paix.
Ne faites pas très attention à mes maladresses.
Juste me les relever sans m’attribuer une étiquette blessante.
On peut s’exprimer sans des mots durs.
Personnellement, je ferai très attention avant de répondre pour ne plus me retrouver dans de telles situations.
Je vous demande pardon!
Sans rancune, je n’ai absolument rien contre vous même quand vous vous êtes sentie «perplexe » avec la date de naissance de mon père (1870).😂
Bonne soirée!
 
Bonjour nounoupassionnée,

La bonne nouvelle, c'est que vous n'avez pas l'air de passer en CCPD, donc c'est déjà un bon point, votre agrément n'est pas en danger. Du point de vue de la PMI, s'ils ont déjà eu 3 signalements de la part de PE mécontents, je peux aussi comprendre qu'ils peuvent se poser des questions et qu'ils veulent "ouvrir les parapluies". D'où l'importance de bien choisir nos contrats, et j'ai envie de dire nos parents-employeurs en début d'accueil, mais parfois même avec de la vigilance, on peut se faire avoir quand même. Quand vous communiquez avec la PMI, évitez d'accuser l'autre, ne leur écrivez que les faits. Par exemple vous supposez une négligence de cette famille envers leur enfant. Il faudrait plutôt leur écrire, "je m'inquiète pour cet enfant parce que [ et vous énumérez seulement des faits précis à date précise si vous le pouvez]." au lieu de leur écrire un peu à la façon "oeil pour oeil dent pour dent", c'est ce qui transparait dans votre écrit, même si peut-être cela était différent dans les faits.

Ne prenez pas la formation proposée comme une punition, je pense que votre PMI ne souhaite pas retirer votre agrément, elle souhaite seulement que les relations se passent mieux à l'avenir. Moi aussi je suis passionnée, et je pense que j'accepterai cette formation si c'est ce qui me permet de continuer et d'améliorer ma communication. Pour les visites inopinées, finalement on est toutes concernées, donc ça ne change peut-être pas grand chose. Pour la psy, ça ne me dérangerait pas d'accepter de prime abord car ça peut faire du bien de parler, par contre je ne sais pas si j'aurai totalement confiance dans leurs psys à eux et si ça ne pourrait pas se retourner contre moi, je pense que c'est pour ça que finalement je déclinerai.

Bon courage à vous.
 
@Jeanine1
Oui j'en suis encore perplexe (wate de naissance de votre père)..sachant que comme on.se base beaucoup sur nos vecus pu expérience..votre père était plus vieux que mon arrière grand mère..décédée en 1994. A 104 ans je vous laisse faire Le calcul.
Donc forcément considérant que nous n'avons que 4 ans d'écart il m'était difficile d'imaginer que to père était plus vieux que mon arrière grand mère...
Comme quoi il faut que j'ouvre mon esprit.
.
Moi aussi je m'emporte..surtout en.ce moment où j'accuse le coup de moments difficiles.
Bonne soirée à toi.
 
il est illégale d'obliger un salarié à démissionner, attention à ce qu'on croit savoir comme une vérité absolue
C'est vrai mais donc pour vous il est logique et professionnel de dire à des PE qu'on ne veut pas poursuivre le contrat mais qu'on ne veut pas démissionner...
 
Merci pour tous vos messages.
Je vous tiendrai au courant du courrier lorsque je l aurai reçu, si courrier il y a...
La puer m a parlée d une psychologue et non d un psychiatre.
Je ne suis pas en colère, car je le suis rarement... mais résignée...
Je suis plutôt quelqu'un de trop gentille et qui n aime pas le conflit. Et malheureusement, un caractère à me faire manger...
Je pense que malheureusement, à chaque mauvais comportement de parents j y laisse des plumes...
Mon caractère hyper sensible et hyper émotive fait que l ascenseur émotionnel est devenu trop compliqué pour moi a gérer... avec par dessus le marché une puer qui prend un malin plaisir à m enfoncer...
Je ne comprends pas ... c est tellement loin de moi, et de ma manière de toujours vouloir aider mon prochain...
Je vais voler vers d autres horizons...
Et trouver un métier qui me procurera un aussi grand bonheur de celui que j ai pu éprouver durant mes années d assistante maternelle.
Si maintenant, les PE m ont au chantage pour obtenir toutes mes faveurs au risque de faire un signalement à la PMI lorsque leur fierté et leur pouvoir d employeur en prenne un coup, et ben je préfère arrêter...
C est devenu la grande mode.
Aujourd'hui, il faut faire l éducation des enfants en même temps que leurs parents...
Il y a un réel problème de respect, de bienveillance, et d empathie dans notre société.
Je préfère rendre mon tablier, et terminer cette magnifique profession avec les familles juste géniales que j ai actuellement.
Et garder le meilleur en mémoire et faire perdurer dans le temps, les occasions de retrouver autour d'un verre ou un café, les belles personnes, qui ne sont pas moins que mes PE passés et actuels, que j affectionne par leur gentillesse et beauté d âme. Et oui, heureusement qu il y en a!
Et de continuer de voir grandir leurs enfants pour qui j ai bcp d affection.
Je vous souhaite de ne trouver sur votre chemin d assistante maternelle, que des PE qui vous méritent ! 😍
 
Vous avez l’air d’être une belle personne et très humaine ❤️
C’est tout à votre honneur de vous écouter .
Prenez soin de vous 😊
 
😂oui je comprends que vous soyez perplexe, incroyable mais vrai; c’est la pure vérité, je vous le jure
Dommage que nous ne nous connaissons pas physiquement, je vous aurais montré des preuves (acte de naissance, photos ou vous passez un de mes neveux de 70 ans ou vous passez ma maman de 98 ans vous parlez de lui). La fille aînée de mon père est décédée en 2016 à l’âge de 98 ans.
Oui mon histoire atypique semble vraiment unique mais croyez-moi, c’est vrai et je me considère comme une extraterrestre🤣
C’est pour cela que j’ai écrit mon histoire.
Oui votre grand père pourrait être le fils de mon père.

À propos des moments difficiles, ils n’épargnent personne malheureusement; moi aussi, je suis en plein dedans…
Ça va passer, courage à nous!
 
Bonne route à vous.
Tant pis pour votre pmi qui vous perd.
C'est ce que je retiens.
Honnêtement maintenant je m'en fiche de ce qu'un employeur pourrait aller raconter.
Ce doit être lié à mon âge. Je sais ce que je fais, que mes loulous ne sont pas malheureux même s'ils ne font pas de réalisations pour Noël ou pâques :p.
Sinon je leur dirait bye bye. !
 
Je comprends mieux votre désir de démissionner si c'est pour vous protéger.
Je suis en cours de démission, l'enfant est adorable et doit rentrer à l'école en septembre, mais je ne supporte plus l'attitude d'enfants gâtés de ses parents, surtout que le père m'a manqué de respect.
J'ai débuté en 1993, je constate qu'on a de plus en plus souvent des PE abusifs, mais à l'inverse, les PE agréables sont plus agréables qu'avant.
Je pense que c'est le résultat d'années d'éducation bienveillante qui a été parfois réussie et parfois ratée.
Je te souhaite la réussite dans tes projets.
 
Les personnes deviennent tellement méchantes… ma mère vit la même chose malheureusement, une puer qui invente des choses qui ne sont pas vrai et pas possible de justifier autrement que de faire d’autres visites.. les parents qui disent des bêtises sont écoutés mais les parents contents n’ont rien à dire.. c’est terrifiant d’évoluer dans un monde comme ça, rempli de personnes malhonnêtes
 
Les personnes deviennent tellement méchantes… ma mère vit la même chose malheureusement, une puer qui invente des choses qui ne sont pas vrai et pas possible de justifier autrement que de faire d’autres visites.. les parents qui disent des bêtises sont écoutés mais les parents contents n’ont rien à dire.. c’est terrifiant d’évoluer dans un monde comme ça, rempli de personnes malhonnêtes
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut