Complément Pole Emploi

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Ninou
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Inscrit
29 Août 2022
Messages
1
Bonjour,
Je lis souvent sur ce forum que certaines d'entre vous ont des compléments pole emploi.
J'aimerai savoir comment ca fonctionne et le mode de calcul.
Depuis 10 ans, j'enchaine les contrats, avec parfois un "trou" d'un ou 2 mois en attendant le prochain arrivé et n'ai jamais sollicité Pole Emploi.
Merci d'avance à celles qui voudront bien me donner des infos.
 

Bonjour
C'est simple. On perd un contrat on s'inscrit à POLE EMPLOI.
Et ensuite une procédure se met en place pour ouvrir et calculer des droits.
Qui sont revus à la hausse à chaque activité "conservée" perdue. (Une activité conservée est une activité qu'on a déjà quand POLE EMPLOI ouvre des droits)
Le montant du complément est fonction des salaires générés par les activités "reprises", c'est à dire celles commencées APRÈS l'ouverture des droits.
Et ensuite, une fois inscrite, on s'actualise chaque mois, même si on est au complet, en précisant qu'on souhaite rester inscrite.
Car même complète on peut avoir un complément POLE EMPLOI selon le montant des salaires des activités reprises. Surtout si on a eu des pertes successives de plusieurs activités conservées.
Et le fait de ne pas se désinscrire évite de faire démarrer le délai de déchéance des droits... qui fait qu'au bout d"un certain temps, utilisés ou pas les droits sont perdus.
 
S'inscrire c'est monter un dossier très complet dès le 1er jour où tu es au chômage même partiel (tu as perdu un contrat), c'est un peu relou à faire au départ c'est pourquoi à présent et depuis plusieurs années j'écoute le conseils d'anciennes: je ne me désinscris plus. Cela veut dire que même quand je suis "à plein", que je n'ai pas de place dispo, je continue de m'actualiser chaque mois. Par Internet c'est très simple et ne demande que quelques minutes chaque début de mois. Ainsi quand je perds à nouveau un contrat, si j'ai droit à une ARE, mon dossier est pris en charge sans complication.
Au moment où tu t'inscris on va calculer le salaire de référence tout contrat confondus que tu avais en moyenne avant la perte du contrat. A partir de cette somme, chaque mois en transmettant les infos et surtout les BS POLEmploi calcul si tu as droit à une ARE.
Quand même il arrive qu'il y ait des blagues donc dans le cas où POLEmploi te verse une ARE et que ça te semble etrange, une somme qui te fait depasser ton revenu habituel etc, mon conseil est alors de mettre de côté en attendant qu'ils te demandent de rembourser car ça peut arriver et il faut savoir que même si l'erreur vient d'eux tu seras obligée de rembourser.
Mais oui clairement avoir ce coussin de sécurité est une bonne chose même si on préfère s'en passer. D'autant que fiscallement ce sont des sommes à déclarer integrallement donc...
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut