Comment se réinscrire à pôle emploi

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Soleil10

⭐⭐
Inscrit
20 Janvier 2024
Messages
37
Bonsoir,

Après un retrait d’enfant, j’ai besoin de me réinscrire à pôle emploi, mais quel motif devons nous mettre en tant qu’assistante maternelle?

Je vous remercie.

Cordialement
 

Les situations sont je suis sans aucune activité professionnelle, activité partielle, je travaille(emploi salarié ou à mon compte, les autres je sais que non et je suis dans une autre situation particulière.
 
Alors je suis retournée voir sur mes anciens formulaires d'inscription, mais à l'époque c'était :
- vous êtes totalement privé d'emploi
- vous conservez une activité professionnelle (salarié ou non) , si oui laquelle, nombre d'heures.

(et après des trucs qui nous concernent pas non plus : agriculteurs, au registre du commerce, auto-entrepreneur...)

Donc c'était plus simple : c'est soit il nous restait des contrats, soit on n'en avait plus.
Là c'est bâtard leur choix : car certes on travaille... mais on a le droit de s'inscrire quand même.... Et l'activité partielle c'est si on travaille moins de 35h/semaine.... Donc je suis un peu partagée....
Je vais voir si je trouve l'info.
 
Alors pour France Travail, un détail : l'activité partielle c'est le chômage partiel.
Les Ass Mat ne sont généralement pas concernées par le chômage partiel.... Sauf pendant le Covid.
 
Bonjour, appelez les perso je mettrai "je travaille" si vous avez d'autres enfant en garde.
 
Bonjour je suis dans la même situation je dois me réinscrire à France travail, mais dans la liste qu'il propose difficile de savoir ce que l'on doit mettre en sachant que j'aurai encore des enfants.

- je travaille (emploi salarié ou à mon compte)