Comment se réinscrire à pôle emploi

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Soleil10

⭐⭐
Inscrit
20 Janvier 2024
Messages
37
Bonsoir,

Après un retrait d’enfant, j’ai besoin de me réinscrire à pôle emploi, mais quel motif devons nous mettre en tant qu’assistante maternelle?

Je vous remercie.

Cordialement
 

Les situations sont je suis sans aucune activité professionnelle, activité partielle, je travaille(emploi salarié ou à mon compte, les autres je sais que non et je suis dans une autre situation particulière.
 
Alors je suis retournée voir sur mes anciens formulaires d'inscription, mais à l'époque c'était :
- vous êtes totalement privé d'emploi
- vous conservez une activité professionnelle (salarié ou non) , si oui laquelle, nombre d'heures.

(et après des trucs qui nous concernent pas non plus : agriculteurs, au registre du commerce, auto-entrepreneur...)

Donc c'était plus simple : c'est soit il nous restait des contrats, soit on n'en avait plus.
Là c'est bâtard leur choix : car certes on travaille... mais on a le droit de s'inscrire quand même.... Et l'activité partielle c'est si on travaille moins de 35h/semaine.... Donc je suis un peu partagée....
Je vais voir si je trouve l'info.
 
Alors pour France Travail, un détail : l'activité partielle c'est le chômage partiel.
Les Ass Mat ne sont généralement pas concernées par le chômage partiel.... Sauf pendant le Covid.
 
Bonjour, appelez les perso je mettrai "je travaille" si vous avez d'autres enfant en garde.
 
Bonjour je suis dans la même situation je dois me réinscrire à France travail, mais dans la liste qu'il propose difficile de savoir ce que l'on doit mettre en sachant que j'aurai encore des enfants.

- je travaille (emploi salarié ou à mon compte)
- je suis en activité partielle (chômage partiel)
- je suis dans une autre situation particulière

Pour moi ce sont les 3 qui sont possibles
Savez-vous ce que l'on doit choisir.
Merci beaucoup
 
Quand je le suis réinscrite le 31 juillet , j étais comme vous je savais pas quoi cocher, du coup j ai tel a France travail , je suis tomber sur une dame très gentille et elle m'a aider a refaire mon inscription , elle m avait fait cocher je travaille
 
NON : le chômage partiel c'est quelque chose de très particulier.... C'est quand on travaille partiellement pour un employeur avec qui on continue d'être sous contrat..... Comme à l'époque du Covid par exemple...où les PE ne nous laissaient plus les enfants (pour certains) et que 75% de notre salaire était payé par POLE EMPLOI... Ou un restaurateur qui subit une inondation et que le temps que l'établissement vous remis en état, met ses salariés au chômage partiel. Avant ça s'appelait chômage "technique".
 
J'ai aussi un doute entre temps complet ou partiel. Mais sur le principe personnellement il me reste des contrats à temps plein donc j'irai plus sur cette option en en étant absolument pas sûre.
 
C'est vraiment la galère pour s'inscrire quand il nous reste des enfants donc demain j'appelle France travail car je n'ai pas trouvé comment faire.
 
Bonjour,

Et moi après aussi un appel à France Travail, on m’a dit de dire je ne travaille pas et façon après j’ai retrouvé mes anciennes informations !
 
Fin juin j'avais appelé France travail car comme vous je ne savais pas que mettre.
Le monsieur que j'ai eu m'a dit de noter que je travaillais et de mettre à temps partiel.
Je n'ai eu aucun problème.
Mi juillet, j'ai été mise en arrêt maladie pour 6 semaines. Là, j'ai reçu une notification comme quoi on me désinscrivait. J'ai donc rappelé France travail pour demander pourquoi et ils m'ont dit que quand c'est un arrêt long c'est obligatoire.
Alors aujourd'hui j'ai voulu me réinscrire et impossible de le faire. J'ai envoyé un mail à ma conseillère et elle l'a fait pour moi
Je trouve que les conseillers chez France Travail sont beaucoup plus sympa qu'avant et plus à l'écoute
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut