Comment procéder ?

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Capri95
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Capri95

⭐⭐⭐
Inscrit
5 Juillet 2022
Messages
290
Bonjour les filles
J'ai un contrat qui débuterait pour Septembre 2023..
Hors les parents veulent déjà signer le contrat.. pour réserver la place
Je n'ai pas le droit d'antidater un contrat et je sais qu'un engagement réciproque ne vaut pas grand-chose..
Que faire ? Merci pour vos idées 💡
 

Bonjour

Tu peux signer le contrat dès maintenant et inscrire sur celui-ci qu'il vaut pour engagement réciproque
Cela n'a rien d'illégal car la date de début du contrat figure dessus
 
Un engagement réciproque a autant de valeur que de remplir le contrat maintenant
 
L'avantage de faire signer le contrat dès maintenant c'est que les parents ne pourront ignorer avoir connaissance de la totalité des clauses supérieures qui y figure
 
Hum, il faut bien blinder. Je reste dubitative sur la signature si loin avant l'accueil, l'engagement réciproque devrait suffire.
 
Si toutes les informations et clauses sup sont t notées dessus oui il suffit
 
perso je refuse de m'engager si longtemps a l'avance 2 à 3 max avant le début du contrat ok
mais 6 mois avant.... bof à moins que le contrat soit vraiment intéressant point de vue horaires et salaire
 
Bonjour,

cet enfant est déjà né? Tant que l'enfant n'est pas né ce contrat n'a pas lieu d'être.
Pour ma part je signe le contrat souvent bien avant l'accueil, j'y fait figurer la date d'effet du contrat (date du premier jour d'accueil) et une clause indiquant que la signature de ce contrat vaut promesse d'embauche et ce que doivent l'une ou l'autre partie en cas de désistement.
 
Si bébé est né ou bien dès qu'il l'est oui il est parfaitement possible de signer un contrat à la date d'aujourd'hui mais dans lequel on précisera à quelle date commence l'accueil car sinon par defaut le contrat serait réputé commencé dès la date de signature de celui ci.
Si rien n'y est mentionné il n'aura une valeur qu'à partir de la date indiquée dans le contrat, avant ça il ne vaut rien.
Si les PE insistent pour bloquer la place c'est qu'ils souhaitent avoir un minimum d'assurance.
Il est alors possible si tu es certaine de vouloir leur bloquer la place de faire mentionner au contrat qu'il a valeur d'engagement réciproque et donc que si l'une des 2 parties ne fait pas commencer le contrat elle devra 1/2 mois brut de salaire en indemnité de rupture d'ER.
A mon sens, encore plus si on part sur un ER (je n'en fais jamais mais bon) alors il me semble cohérent de ne pas mentionner de periode d'essai ET de préciser un préavis de minimum 2 semaines sans condition d'ancienneté car sinon il n'y a rien de plus simple pour se degager de l'obligation d'indemnité: faire faire une heure puis rompre en ne payant alors QUE l'heure faite et pas les 2 semaines...
 
Je t’appartiens mais…

[ÉNIGME] Je t’appartiens mais…

Vous croyez peut-être bien vous connaître, mais saurez-vous deviner qui je suis ? Résolvez cette énigme !

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut