Comment le dire

Bonjour,
Laurine007, en ce qui me concerne, lorsque l'interphone sonne je prépare l'enfant, chaussures -manteau, et si le parent n'a pas sonné à l'interphone, je lui explique pourquoi c'est mieux qu'il s'annonce : l'enfant sait que c'est son tour de partir, sait quelle personne vient le chercher , et personne n'est déçu puisque j'ai pu préparer tranquillement l'enfant concerné !
Et si le parent ne sonne pas, eh bien il attend que j'habille le petit !
C'est aussi simple que ça !!!!
No stress......
Merci c'est très utile.

Pardon, mais du moment qu'elle arrive à l'heure prévu de l'accueil, vous savez parfaitement que c'est un parent, c'est n'importe quoi, vous offusquer de si peu, je ne comprends pas

@Laurine007 , j'ai l'impression que tu te sens agressée car tes PE ne comprennent pas ta demande et sur ce forum non plus.
Mais c'est parce que tu n'utilise pas le bon argumentaire, donc on a du mal à te soutenir.
Par contre, si tu explique aux PE, que cet interphone est utile pour que tu dise à son enfant que son parent arrive, car beaucoup d'enfants on besoin d'un moment de transition pour bien accueillir leur parents et qu'en plus ça te laisse du temps pour le préparer, à mon avis ça va mieux marcher.
En disant que tu n'aime pas avoir le sentiment qu'on t'espionne, tu laisse à penser que tu as quelque chose à cacher.
Il serait bien pour toi que tu comprenne que tout le monde ne fonctionne pas comme toi, cela t'évitera de te braquer inutilement.
J'ai un papa le matin, pour une arrivée à 9h, m'envoyait in SMS pour des retards de 5mn, je lui ai dit que ça me dérangeais d'aller chercher mon téléphone, pendant que je m'occupais des autres enfants et que je savais qu'il n'arrivait pas toujours pile à l'heure.
D'autres personnes préfèrent être prévenues.

j'ai l'impression que tu te sens agressée car tes PE ne comprennent pas ta demande et sur ce forum non plus.
C'est déjà très bien de vous sentir avec une pensée unique, 🤣mais vous n'êtes pas moi.
En disant que tu n'aime pas avoir le sentiment qu'on t'espionne, tu laisse à penser que tu as quelque chose à cacher.
Heu non pas du tout, si j'ai une sonnette c'est fait pour prévenir et non se retrouver derrière ma porte sans prévenance. Cela fait parent n'ayant pas très confiance pour moi et je suis désolée de ne pas fonctionner comme vous.

Par contre, si tu explique aux PE, que cet interphone est utile pour que tu dise à son enfant que son parent arrive, car beaucoup d'enfants on besoin d'un moment de transition pour bien accueillir leur parents et qu'en plus ça te laisse du temps pour le préparer, à mon avis ça va mieux marcher.
Je préfère cette solution, il y a un côté bienvaillance et un soutiens entre collègue. Merci

Il serait bien pour toi que tu comprenne que tout le monde ne fonctionne pas comme toi, cela t'évitera de te braquer inutilement.
C'est déjà bien de le reconnaître, je cherche uniquement une solution et non un jugement. Pour éviter justement qu'une personne se braque car justement chaque personne est unique comme vous le dites.

Bonjour moi j habite au 3 ème étage et si la porte d entree est ouverte en bas je trouve normal que les parents monte et sonne à ma porte
Et bien moi non, les parents n'habitent pas dans mon immeuble pour s'autoriser à rentrer comme ils veulent.
La politesse c'est s'annoncer avant. J'habite pas dans une gare 😂

AssMatNET éditions
📖 AssMatNET éditions

Facilitez-vous les transmissions avec nos 🌟 Carnets de liaison et Respectez le cadre légal avec notre 💊 Registre des Médicaments

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Vous achetez sur Amazon ?
 🤗 Cliquez sur le lien partenaire AssMatNET avant vos prochains achats sur Amazon, pour soutenir le forum sans dépenser un centime de plus

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Statistiques en ligne

Membres en ligne
19
Visiteurs en ligne
33
Total de visiteurs
52

Statistiques du forum

Discussions
10 215
Membres
11 677