comment faire

enniroc

⭐⭐
Inscrit
10 Septembre 2022
Bonjour j ai une petite question .
J ai un contrat au nom de la maman ,la les parents se séparent et le papa va être mon employeur ;
comment dois je faire ?
La maman doit elle me licencier ou je fais un avenant en stipulant que c est le papa qui va devenir mon employeur?
Merci beaucoup .
Bonne journée

C'est juste un document signé PAR LES DEUX parents qui indiquent qu'à partir de telle date c'est M Truc qui devient ton Parent Employeurs déclarant à la place de Madame Machin mais que ça concerne bien le même enfant, Cunégonde née le 15 aout 2023, le même contrat donc.
Techniquement c'est comme un nouvel employeur qui reprends une entreprise avec tous ses salariés.
Mon conseil est que les PE s'assurent d'abord d'avoir bien pu operer cette modification auprès de la CAF pour s'assurer que c'est bien le Papa, Monsieur Truc qui déclare désormais Cunégonde leur fille sur son dossier CAF à lui et donc que c'est bien lui qui dispose des aides.

Si c'est conflictuel ça peut être licenciement + nouveau contrat avec reprise d'ancienneté non ?

Personne n'a parlé de conflit, seulement que les Parents se separrent et que dans leur nouvelle organisation ils ont choisi que ce serait le Père le PE déclarant.
Peut être que c'est plus judicieux que ce soit lui s'il a plus de charges ou moins de revenus car il aurait alors plus de CMG?
Peut être qu'il va recuperer la garde pleine?
Peut être qu'en vrai il est plus apte que Madame à s'occuper des papiers?
En bref il n'y a pas de raison particulière pour faire une procédure de licenciement alors que le contrat continue bel et bien.

Documents Assistante Maternelles Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Obtenez vos Documents

Statistiques en ligne

Membres en ligne
25
Visiteurs en ligne
107
Total de visiteurs
132

Statistiques du forum

Discussions
9 413
Membres