Comment déduire absence enfant

Zolie

⭐⭐⭐
Inscrit
11 Juillet 2022
Messages
111
Coucou les filles

J'ai une petite M qui a déjà était malade 4 jours avec certificat médical.
Aujourd'hui elle rentre après une hospitalisation de 3jours selon le papa et un jour d'absence car il a voulu la garder à la maison.
J'ai eu le papier d'entrée à l'hôpital, il n'y a pas de date de sortie indiquée.

Normalement pour hospitalisation c'est jusqu'à 14jrs consécutifs .

Je déduit donc 4 jours ou 5 et cela ne compte pas avec les 4jours de maladie ??.

Un peu perdu par tout ça 🙃 .
D'autant que hospitalisation c'est la 1ère fois.
Merci pour vos éclaircissements.
Bonne journée 🌸
 

Bonjour

J aurais tendance à dire de déduire que 1 jours vue qu il y a déjà eu 4 jours déduit enfant malade avec certificat pour autre maladie en rapport avec cela
J ai jamais eu le cas d un enfant hospitalisé , mais je dirais comme vous que c est 14 jours consécutifs

A voir avec les collègues
 
La nouvelle CCN est très claire:

- 5 jours perlées/an ou consécutif
- 14 jours consécutifs pour longue maladie (qui est déterminée par un certificat de minimum 14 jours consecutifs), cela peut être pour hospitalisation ou maladie à la maison peu importe mais ça ne peut pas être utilisé en plusieurs fois ni pour un temps de maladie inferieure à 14 jours consécutifs.

Donc ici le PE ne pourra minorer ton salaire que d'un jour puisqu'il en a déjà utilisé 4 cette année.

Oui c'est très ennuyeux d'avoir un enfant malade et on compati mais l'AM ne peut pas se permettre de bloquer une place pour un enfant si elle n'est pas payée donc si ce PE pense que son enfant sera encore souvent malade et qu'il ne veut pas avoir à te payer, bien qu'il conserve son droit CMG entier et son credit d'impots aussi, alors il peut te licencier dans le respect du préavis.
Notons que nos PE ont déjà "la chance" de pouvoir faire quelques deductions alors même que l'AM n'est pas responsable de cette absence.
 
Donc je déduis 3 jours d'hospitalisation et il n'en aura plus droit puisque c'est consécutifs.
Parceque là vous le conseillez 1 jour seulement en maladie mais c'est hospitalisation et non maladie.
Ou ce n'est pas grave et je déduis sur le compteur maladie et il aura encore 14 jours consécutifs en cas d'hospitalisation.
Je veux bien comprendre pour pouvoir bien lui expliquer.
Merci beaucoup 🙏🏼
 
PAS DU TOUT!

Pour avoir le droit d'utiliser les 14 jours pour longue maladie ces 14 jours DOIVENT ETRE CONSECUTIFS, sinon ce n'est pas une longue maladie.
Oui l'enfant ayant été hospitalisé cela démontre tout aussi bien qu'un Certificat medical que l'enfant était bien absent pour maladie. Mais cette absence n'était pas une longue maladie car sinon il y aurait eut consécutivement MINIMUM 14 jours d'hospitalisation ET/OU de maladie.
Etre hospitalisé ne prejuge pas que c'est une longue maladie!
Ce dispositif permet aux PE dont l'enfant aurait une longue maladie d'avoir le temps de reflechir s'il met un terme au contrat de l'AM ou bien s'il poursuit quand même.

On ne peut retirer qu'un seul jour puisqu'il a déjà utiliser 4 jours.
 
Merci infiniment @Grispour tes explications minutieuses !!!! 😍
 
Retour
Haut