Comment déclarer et calculer un contrat a horaire variable.

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Inscrit
1 Janvier 2025
Bonjour, je me présente natacha, nouvelle assistante maternelle.
Je vais signer mon premier contrat dans quelques jours mais j'ai quelques question concernant la déclaration pour les parents.
C'est un contrat avec 2 périodes différentes.
Tous les mercredi 7h par jour et toutes la vacances scolaires 5jours par semaine 7h par jour.
J'ai fait le calcul avec la première période sur 36 semaines et un calcul avec la deuxième période sur 16 semaines et j'ai additionné les deux. Ce qu'y me donne bien ma mensualisation.
Mais pour déclarer les parents doivent tils mettre les heures réelles réalisées par mois (tous les mois différentes) ou il faut que je réalise une moyenne et tous les mois seront déclaré le même nombre d'heures ?
Merci d'avance pour réponses

Jamais au réel,
(( 36 X 7 ) + ( 16 X 5 X 7)) / 12 = 67,666666 heures à arrondir pour la déclaration.
Pour le nbre de jours travaillés ( 36 + 16 X 5 ) / 12 = 9,66666 j à arrondir par excès à 10 jours / mois

Super merci.
Mais du coup lorsqu'il y a une absence à déduire disons 2 jours en période de vacance scolaire et le reste du mois c'est des période de mercredi. Je dois déduire 2 jours sur les 10 mensualisé ?

C'est un peu plus compliqué, je ne vous souhaite aucun souci de santé mais supposons vous êtes souffrante pendant les 2 semaines de vacances scolaires de février, si l'on respecte le calcul tel que préconise le site de Paje, sur vos 10 jours habituels on devrait enlever 10 jours il resterait donc aucun jour à déclarer alors que vous allez avoir travaillé les 2 autres mercredis, la méthode décrite sur le site de Paje ne peut donc pas fonctionner, sur ce mois de février il y aurait 12 jours de travail potentiels, la façon que je procède :
Nbre_jours_à_délarer = ( Nbre_jours_travaillés / nbre_jours_potentiels ) X nbre_de_jours_habituels arrondis à l'unité supérieure. Dans mon exemple 2 / 12 X 10 = 1,66666 arrondi à 2.
Dans ce cas votre rémunération serait (comme vos durées sont constantes) 2 / 12 X 67,6666667 X Votre_taux_horaire; le nbre d'heures à déclarer serait 2 / 12 * 67,6666667 = 11,2777778 à arrondir.

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Statistiques en ligne

Membres en ligne
8
Visiteurs en ligne
56
Total de visiteurs
64

Statistiques du forum

Discussions
8 726
Membres