Comment calculer les cp fin de contrat

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Racho07
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Racho07

⭐⭐⭐
Inscrit
21 Octobre 2022
Messages
109
bonjour nouvelle assmat j'ai besoin d'aide . j'ai commencé un contrat le 6janvier 2023 en année complète pour un contrat indéterminée ,mais les parents le mois de mai le 31 veulent arrêté le contrat car leur fille aurat 6ans donc pas d'aides .ma question est comment calculer les cg et fin de contrat .j'ai accueilli la petite 20heures par semaine sur 3jours mardi et vendredi 5h30chacun et mercredi 9hdonc un total de 20h pour une mensualisation de 406,29net et un tarif de 4,67 net 6,08brut .j'ai de 2enfants de mois de 15ans et mes vacances 27juillet au 18 août je vous remercie d'avance.
 

Tu n'as pas pris de vacances de janvier à fin mai 2023 ? Je parle de congés pris par anticipation ?
 
Si tu n'as pris aucune vacances tu as cumulé 12,5 jours de congés + 4 jours enfants à charge = 16,5 soit 17 jours de cp acquis.
Ensuite 6,08 x 20 h = 121,60 / 6 = 20,2666
20,2666 x 17 = 344,5333 x 0,7812 = 269,15 d'iccp.
 
Sinon le calcul plus rapide c'est salaire brut/26 x 17 = 526,93/26x 17 = 344,5333 x 0.7812 = 269,15 d'iccp
Ça revient au même
Pas de régularisation de salaire en année complète donc ils te devront le salaire du mois de mai, l'iccp et c'est tout car ton contrat n'aura pas 9 mois donc pas de prime de licenciement
Je laisse les collègues plus pointues que moi vérifier mes calculs
 
J'ai pas pris de vacances merci pour votre réponse rapide don c si j'ai compris je fais les 2 méthodes et je compare
 
J'ai juste une autre question et c'est bon pour la fiche de paye en rajoute pas les h des cg au heures normales et dans la case cg les parents mets 17c'est bien ça ou non merci beaucoup nounou 22
 
Oui vous comparer avec la méthode des 10% et vous retenez la plus avantageuse des deux. Mais à mon sens ce sera le maintien de salaire je pense.
Je ne crois pas que vous ayez besoin de mettre des heures dans l'iccp. Juste le montant de l'iccp dans la case prévue à cet effet et le nombre de jours de cp auquel ça correspond.
 
Les deux méthodes que je vous ai donné sont les méthodes de maintien de salaire. L'une ou l'autre vous donnera le même montant.
Par contre la règle des 10 %, vous additionnez tous vos salaires bruts et vous faites 10 % et ensuite vous les ramenez au net .
Soit la méthode du maintien de salaire sera plus favorable, soit les 10%, vous retenez la plus favorable des deux pour vous
 
Merci beaucoup nounou 22 j'ai bien compris grâce à vos messages bonne soirée .
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut