Comment calculer le salaire

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Moun's
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Inscrit
21 Avril 2023
Messages
4
Bonjour,
Je suis une future assistante maternelle je débuterai au mois de septembre prochain. J'ai un agrément de 2 places, j'ai trouvé un premier contrat j'ai fait plusieurs simulations mais impossible de trouver la même chose sur aucun simulateur.
Ce serait un contrat de 40h semaine sur 4jours à 4€ de l'heure et 3,61 de frais d'entretien sachant qu'il aura deux mois et demi il n'y aura pas les repas.

Merci à tous ceux et celles qui prendront la peine de me répoondre
 

Bonjour

C est tout simple par contre faudra faire les calculs en brut et les convertir en net

Pour votre mensualisation

40 h x 4 euros x nombre de semaines : 12

Faudrait savoir si c est un contrat en annee complete ou incomplète
 
Année complète sur 52 semaines

Année incomplète 46 semaines et moins
 
Année complète et pour le calculer en net qu'elle est l'opération s'il vous plaît
 
3.61 de frais entretien pour 10 h de garde non
Jusqu'à 6h20 : 2,65 euros
7h : 2,87 euros
8h : 3,28 euros
8,5h : 3,49 euros
9h : 3,69 euros
9,5h : 3,90 euros
10h : 4,10 euros
10,5h : 4,31 euros
11h : 4,51 euros
 
Année complète et pour le calculer en net qu'elle est l'opération s'il vous plaît
40 h x 4 euros x nombre de semaines : 12
Je vous conseille de vous plonger dès maintenant dans la Convention Collective, et de chercher toutes infos utiles sur internet (pajemploi, les documents disponibles sur ce forum etc ... ).
Il vaut mieux débuter dans le métier bien armé, et là vous bloquez sur une des bases le calcul de la mensualisation (donc de votre salaire).
Donnez vous les moyens de tout bien faire ;)
 
Bonjour,
Pour votre mensualisation :
40h X 4 euros brut X 52 / 12 = 693.33 brut X 0.7812 = 541.63 NET

Pour l'entretien, à partir de ce mois ci c'est 3.69 euros pour 9h. Donc pour 10h par jour : 3.69 / 9h X 10h = 4.10 euros par jour

Pour la déclaration :
40h X 52 / 12 = 173.33 soit 173 heures à déclarer
4 jours X 52 / 12 = 17.33 soit 18 jours à déclarer
 
Merci vraiment beaucoup je comprends mieux et pour le calcul des cp vous le faites en lissage toute l'année ou comment ?
 
En année complète vos cp son déjà dans la mensualisation

Jusqu'au 31 mai 2024 a chaque fois que vous prendrez des congés il faudra les déduires du salaire par le calcul cours de cassation

Au 31 mai 2024 vous ferez le point sur combien de cp vous aurez acquis
 
Le paiement tous les mois pour les cp pour les années incomplète est interdit
 
Non pour les cp :
si vous prenez des entre sept 23 et mai 2024, vous les déduirez avec le calcul cours de cassation. OU les prendre par anticipation à hauteur des acquis mais il faut le noter sur le contrat. Exemple : si vous commencer le début sept et que vous prenez 1 semaine en décembre, celle ci sera non déduite puisque : sept 2.5 + oct 2.5 + nov 2.5 = 7.5 jours donc vos 6 jours pour décembre seront acquis. Si congés avant décembre, ils ne seront pas acquis!
 
D'accord super mille mercis pour vos explications au moins maintenant c'est clair 🙂🙂🙂
 
Bonjour,
Par définition un simulateur est généraliste et ne peut s'adapter à chaque cas.
Il convient de maîtriser la mensualisation de base et de se référer à la convention collective.
Après pour ce qui est des indemnités il convient de prendre en compte ce qui sera noté au contrat car de multiple version peuvent être envisagées suivant les clauses du contrat.
Une bonne lecture de la convention s'impose afin de maîtriser un minimum les fondamentaux ce qui est un minimum quand on débute.
Le forum sera là pour apporter d'éventuels éclaircissement.
 
Et pour le paiement des congés payés en année incomplète on peut le faire tous les mois mais uniquement à partir de 2 eme année de travail avec même employeur
 
Et pour le paiement des congés payés en année incomplète on peut le faire tous les mois mais uniquement à partir de 2 eme année de travail avec même employeur
NON ce n'est plus autorisé par la ccn
le paiement des cp chaque mois est interdit
 
déduite puisque : sept 2.5 + oct 2.5 + nov 2.5 = 7.5 jours donc vos 6 jours pour décembre seront acquis.
Je crois que ces jours sont toujours en train d'acquisition, non? jusqu'au 31 mai où il seront acquis.

mais oui on peut les prendre par anticipation.
 
Oui tu peu prendre les cp acquis par anticipation mais l année suivante il te manquera toujours des cp vue que pris par anticipation
 
Je crois que ces jours sont toujours en train d'acquisition, non? jusqu'au 31 mai où il seront acquis.

mais oui on peut les prendre par anticipation
Vous faites les questions et réponses :)!!
Si le mois est complètement travaillé on acquiert 2.5j (en année complète je précise), donc ils sont acquis et avec la loi Aubry, nous pouvons les prendre par anticipation.
Mais ceux qui ne gèrent pas, ils faut mieux les déduire avec le ccc. Ils les retrouverons en fin de contrat pour l'iccp c'est tout!
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut