Comment calculer la régularisation

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Syl32
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Syl32

⭐⭐⭐
Inscrit
6 Juillet 2022
Messages
216
Bonjour à toutes,
J'ai besoin des conseils des pros des chiffres parce que là je sèche.
Je suis en contrat année complète depuis le 1er septembre 2020 avec une famille dont le contrat va s'arrêter le 4 juillet. C'est un contrat sur 2 rythmes : 46 semaines à 38 heures et 6 semaines à 28 heures. On a calculé la mensualisation : (38 x 46 x taux horaire) + (28 x 6 x taux horaire) / 12.
Les 6 semaines à 28 heures sont placées durant les mois d'été. Comme le contrat va se finir début juillet je n'aurai pas fait ces semaines à 28 heures.

Donc je me dis que je vais être lésée si je ne fais pas de régularisation puisque ça a quand même été mensualisé !
Je ne sais pas si je me fais bien comprendre. Pouvez-vous m'aider à y voir plus clair et à calculer la régularisation ?
 

Sauf que vous êtes en année complète et que la ccn ne prévoit pas de régularisation de salaire pour ce type de contrat

Seules les années incomplètes doivent être régularisé

Pour la dernière année tout en sachant que le contrat allait se terminer j'aurai proposé une mensualisation sur 1 seul rythme de 38 heures et 52 semaines
 
Si tu regardes bien

38 heures x 46 semaines = 1748 heures
28 heures x 6 semaines = 168 heures
Total 1916 heures / 12 mois = 159,6666 heures par mois

De septembre 2022 au 4 juillet 2023
Tu auras travaillé
44 semaines x 38 heures = 1672 heures réalisées

Et tu auras environ 1600 heures payées
Donc 1 perte sèche de 72 heures

Et il est trop tard pour faire un avenant
 
la ccn dit aussi que toutes les heures travaillées doivent être payées.. de même que toutes les lois
si l'am va au prud'homme elle peut prouver qu'elle aura travaillé 72h sans être payée bien évidement qu'elle gagnera le paiement de ses heures... faut quand même pas abuser!!!
 
ces heures doivent être payées car elles ont été travaillées tout simplement ccn ou non
 
Je suis 👍 avec vous @kikine et @Titine15

Mais si le parent refuse de payer cette régularisation ce sera les prud'hommes qui devront intervenir pour trancher

Voilà encore un exemple concret qui prouve que ma clause supérieure pour qu'il y ait régularisation de salaire en année complète est très importante
 
C'est sure assmatzam pour celles qui font des années incomplètes c'est indispensable je dirai même
 
C'est encore plus indispensable lorsque l'accueil s'effectue sur 2 rythmes
Le différence peut être énorme si le contrat prend fin avant la date anniversaire

Je serai vous @Syl32 je ferai le calcul de cette régularisation de salaire et la présenterai aux parents
Si vous voyez que ça bloque et bien vous savez ce qui vous reste à faire
 
bien voila ,parfait, ce qui semble logique sur 2 rythmes
 
Bonjour à toutes

Merci pour toutes vos réponses.
C'est bien ce que je pensais, nous sommes sur 2 rythmes donc je vais suivre les conseils d'assmatzam et présenter la régularisation. Ils ont l'habitude de me laisser faire les calculs et je leur ai déjà dit qu'il y aurait une régularisation alors je pense que cela ne devrait pas poser de problème.
Merci pour vos conseils
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut