Combien prendriez vous ?

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Maracuya

⭐⭐
Inscrit
29 Mai 2023
Messages
31
Bonsoir,

Des parents employeurs ont un besoin de 25.5h/semaine sur 3 jours fixes. En année complète. Quel taux horaire pratiquez vous svp et quelle est votre région ?

Merci à vous
 

Quand on a pas beaucoup de choix on accepte le piiiire, de mon côté je faisais même pour 10h par semaine 14h car pas d'offre et beaucoup de nounous et crèches, si jattend un contrat de 40 h je ne travaillerai jamais hhhhhhh
De mon côté c'est 4euros.
 
bonsoir,

@Maracuya pour être honnête je ne regarde pas le taux que prenne les collègues. Je me base par rapport au plafond caf.
Dans ton cas, en année complète, tu peux demander 5,35€ net par heure de garde.
 
bonsoir,

@Maracuya pour être honnête je ne regarde pas le taux que prenne les collègues. Je me base par rapport au plafond caf.
Dans ton cas, en année complète, tu peux demander 5,35€ net par heure de garde.
Avec le risque que le parent trouve ça trop élevé et refuse ? J'habite en campagne mais les assmat commencent à se rarefier...
 
Quand on a pas beaucoup de choix on accepte le piiiire, de mon côté je faisais même pour 10h par semaine 14h car pas d'offre et beaucoup de nounous et crèches, si jattend un contrat de 40 h je ne travaillerai jamais hhhhhhh
De mon côté c'est 4euros.
Merci de m'avoir répondu :)
 
@Maracuya je ne faisais que répondre 😉
Je te donne le taux horaire maximum que tu peux demander. À toi de voir ensuite quel taux horaire/salaire tu souhaites avoir.
Parfois il faut peut être prendre un peu des risques pour ne pas « travailler pour rien ». Sans aller jusqu’au montant maximum 🙂
 
J'ai actuellement un contrat de 30h45 sur 3 jours par semaine en AC et je suis à 5,50€ brut. Près du plafond caf. Je vous conseillerai de vous mettre au plafond
 
Il faut savoir que le tarif moyen dans mon département est de 4,11€ net. Donc tous contrats confondus je suis pas loin de cette moyenne. Je me dis donc que mes tarifs sont semblables à ceux des collègues. Sur internet on peut trouver le tarif moyen par département. C'est toujours bon de le savoir.
Mais moi j'ai pas le même tarif avec tous mes employeurs, tout dépend du volume d'heures annuel, c'est cela qui défini mon taux horaire.
 
@Nounou 22 comme toi, mon taux horaire n’est pas le même avec tout mes employeurs, je fais en fonction du plafond caf. Ou en tout cas je m’en rapproche.

@Maracuya il me semble avoir lu qu’il y avait moins d’assistantes maternelles près de chez toi ? Donc si moins de collègue tu dois pouvoir demander un « bon » taux horaire et non pas te brader ?
 
Oui tu as raison. Mais en moyenne les collègues à côté de chez moi sont à 3€... Ça fait une sacrée différence 😁 je vais réfléchir au prix et à comment amener la chose car pour l'instant ils ne m'ont pas demandé.
 
@Maracuya peut être que les collègues prennent plus (pour certaines en tout cas) pour un petit contrat comme ça.
Si les parent te demandent à toi de voir si tu souhaite l’accepter avec un si petit taux et t’assurer (ou non d’ailleurs) de l’avoir ou bien si tu veux prendre un risque de pouvoir avoir un salaire un peu plus « décent » en demandant plus que les autres. Ça ne veut pas forcément dire que les parents ne te choisiront pas si tu es plus cher. Il y a aussi le feeling qui est important, si le courant passe bien avec les parents, peut être qu’ils aimeront travaillés avec toi et ton tarif ne les feront pas changer d’avis 🙂🤷🏻‍♀️
 
@Maracuya peut être que les collègues prennent plus (pour certaines en tout cas) pour un petit contrat comme ça.
Si les parent te demandent à toi de voir si tu souhaite l’accepter avec un si petit taux et t’assurer (ou non d’ailleurs) de l’avoir ou bien si tu veux prendre un risque de pouvoir avoir un salaire un peu plus « décent » en demandant plus que les autres. Ça ne veut pas forcément dire que les parents ne te choisiront pas si tu es plus cher. Il y a aussi le feeling qui est important, si le courant passe bien avec les parents, peut être qu’ils aimeront travaillés avec toi et ton tarif ne les feront pas changer d’avis 🙂🤷🏻‍♀️
Merci pour ta réponse si complete. Je pense me mettre entre 4.5 et 5€. On verra bien !
 
@Maracuya comme on dit: qui ne tente rien n’a rien… je te souhaite d’obtenir ce contrat s’il te convient et si tu le sens bien avec le taux que tu auras choisi (je trouve ton choix très bien 😉)
 
@Zabou68, pas besoin du nombre d’heure par jour. C’est un contrat de 3 jours par semaine avec 25.5h/semaines en année complète.
Donc en calculant 3jrs/ semaine X52 semaines /12= 13 jours mensualisés.
13 X 45.50€ = 591,50€ net maximum.
591,50€ X 12 mois /25.5h/52 semaines= 5,35€ net environ.
Donc elle ne dépasse pas le plafond caf 🙂
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut