Combien de temps ?

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

caroline99

⭐⭐⭐⭐
Inscrit
5 Juillet 2022
Messages
371
Bonjour à toutes

J'ai une petite question concernant le papier que nous revenons lors d'un renouvellement.
J'ai reçu la Puer pour mon renouvellement le 17 mai.
La puer a dit que tout était Ok pour elle et que je repartais pour les 5 ans avenirs.
Mais combien de temps pour recevoir le document en question ?
 

Chez moi j'ai renouveler en 2023 elle est venue en mai mi juin toujours rien j'appelle on me dit que ça va pas tarder début juillet toujours rien et mon agrément prenais fin le 15 juillet 😱 j'appelle de nouveau en leur expliquant que dans 15 jours je ne pourrais plus accueillir les enfants. Bizarrement mon papier est arrivé 2 jours après en recommandé il était daté de début juin. Moi je me dit qu'il m'avait oublié et que si je n'avais pas rappelé je serais passé à l'as.😆
 
Bonjour, il me semble qu'entre votre demande de renouvellement et l'accord du CG il y a maximum 3 mois. La puér à 1 mois pour rendre son avis au CG et le CG à 2 mois pour vous notifier.
 
Normalement tu devrais le réceptionner avant la fin de ton actuel Agrément, ça dépends, pourvu que ça ne dépasse pas, mais ça peut être jusqu'au jour J et disons qu'il faut espérer que ce soit avant la fin du mois de ta date butoir pour s'assurer que les PE aient bien droits aux aides au moment où ils feront leur déclaration de salaire versé.

Blague à part pourquoi ça dépends?
Parce que ça depends du temps que mets la puer' à rédiger et transmettre son CR au CD.
Ca depends de la date de la prochaine commission qui etudiera ta demande assortie de son CR
J'ai ouïe dire que les PMI allaient (est ce déjà le cas?) être autorisées à établir elles mêmes ces renouvellements quand le dossier est limpide, ne souffre d'aucun débat possible.
Ca depends du temps que mettra le Secretariat à rediger et envoyer le document.

Perso' je leur fiche la paix jusqu'à une semaine avant ma date butoir d'Agrément actuelle.
Si le jour de cette date toujours rien là je contacte PAR ECRIT mon CD et ma PMI pour demander où ça en est.
 
Si ils mettent autant de temps pour te notifier ton renouvellement que moi nouvellement agréée pour recevoir la décision d'agrément, ils prennent le risque de te laisser sans accueil! Il faut savoir leur envoyer des mails avec des remarques qui leur font comprendre qu'il faudrait peut-être qu'ils bossent dans les bureaux, entre 2 cafés. Lors de ma formation, qui avait lieu au CD, j'ai vu que c'était tranquille...
 
Ben c'était pourtant plus rapide o_O enfin c'était avant !
Je vais donc surveiller ma boite aux lettres, dans mon souvenir ils ont jusqu'à fin août, mais y'a les vacances d'été qui vont arriver alors je me donne jusqu'au 1er juillet pour recevoir ce document .
 
Réplique et pas République bien sûr ! Ça doit être l'actualité ! 🥺😉😂
 
Bonjour à toutes

J'ai une petite question concernant le papier que nous revenons lors d'un renouvellement.
J'ai reçu la Puer pour mon renouvellement le 17 mai.
La puer a dit que tout était Ok pour elle et que je repartais pour les 5 ans avenirs.
Mais combien de temps pour recevoir le document en question ?

En principe, sans aucune notification de suite de suite c’est une bonne nouvelle semble-t-il; ne stressez pas.
Moi mon évaluateur m’avait dit courant mai pour une fin d’agrément mi-juillet et pour un entretien qui a eu lieu le 18 avril dernier.

Oui j’avoue que l’attente peut sembler longue mais comme cela fait des années que j’ai toujours attendu, je ne stresse plus.
 
C'est 3 mois maximum normalement, donc 17 août pour vous. Vous le recevrez sans doute avant.
 
Tu as vu la puer' le 17 mai soit il y a juste 3 semaines?
Franchement un peu de patience, la commission n'a surement pas encore eut lieu.
 
Bonjour, en ce qui me concerne, j'ai reçu la puer le 21 mai et j'ai reçu mon nouvel agrément deux semaines plus tard pour 10 ans !!!
 
Oui pour peu qu'elle a rapidement rendu son CR ET que la commission avait justement lieu moins d'une semaine après c'est possible d'avoir le nouveau certificat en moins de 2 semaines en tout.
On l'a dit, ça depend de tellement de choses.
le plus important est de le recevoir avant la fin de l'agrement en cours.
 
bonjour, je reçois toujours la veille ou le jour de fin du précédent. bonne journée
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut