Combien de jours avons nous le droit pour notre mariage ?

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion No49
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

No49

⭐⭐⭐⭐
Inscrit
16 Juin 2023
Messages
597
Bonjour,

Combien de jours avons nous le droit de prendre quand nous nous marions ?
Peuvent ils être pris avant le mariage ? A quelques jours d'intervalle du mariage ?


Merci !
 

4 jours
Pas forcément le jour même mais dans une période rapprochée de l'événement
Félicitations ! 💒
 
Vous avez droit à 4 jours ouvrables (art 48-1-3-1-1 de la CCN socle commun ). A prendre au moment de l'événement ou avec accord de l'employeur dans les jours qui entourent l'événement.
Félicitations !
 
Merci !

Pas d'emballement, c'est pas encore sûr 🤣 on est plutôt anti mariage mais bon niveau paperasse et protection, le mariage est plus sûr.

Et puis nos familles sont tellement compliquées, notamment nos mères qui sont plus que casanières. en 15 ans elles se sont vues 1 fois 😆.
L'idée c'est signer les papiers et faire un resto avec nos parents et mes sœurs, et même ça ça va être une bataille de les faire venir à Angers.
 
Quelle que soit la dimension de votre mariage vous avez 4j.
Moi j'ai pris du jeudi au lundi.
Mention spéciale à la PMI qui a réussi à m'appeler le jeudi pendant que je faisais les ballotins de dragées 😆

On a fait une mini fête. Nos parents nos grands parents et nos frères et c'était très bien 😊
 
Alors clairement c'est de trouver un prétexte suffisamment important pour qu'elles ne puissent pas trop refuser de venir 🤣 et de réunir nos familles sur un moment avec peut être un gîte.

J'ai toujours dit que je me marierais en secrèt avec juste mon amoureux si cela était possible ou juste signer des papiers. Mais il faut des témoins 😆
Rien que de faire le dossier papier ça nous gonfle !
Mais depuis le temps qu'on se dit que ce serait mieux niveau protection.

On s'était décidés pour un testament, puis ça aussi ça traine.... Faut bien se lancer et choisir !
 
Félicitations!

Moi aussi j'étais anti-mariage mais finalement dès lors qu'on achète ensemble et/ou qu'on a des enfants ensemble le mariage n'est jamais qu'un bout de papier qui simplifie la fiscalité et la succession.
En cas de rupture le passage au tribunal restant requit, marié ou pas ce n'est pas important, donc on se détend, oui on peut se marier sans que ça ne change quoi que ce soit dans sa relation.
J'ai demandé mon Mari en mariage, genoux à terre... à son plus grand étonnement, après 10 ans de vie commune... il y a 22 ans déjà (vi, ça fait plus de 32 ans que nous sommes ensemble!).

Pour ce qui est de réunir la famille en cette occasion, perso' je proposerais que nos Mères puissent venir mais si elles ne le souhaitent pas et bien ça ne m’empêcherais pas de me marier car après tout on a le droit d'aller se marier un mardi en fin de journée accompagné de seulement 2 témoins puis de rentrer chacun chez soi sans même partager un coca au Burger King et tout ça en tong si ça nous chante.

Bon, perso, j'avais envie de m'offrir le rêve de petite fille de porter ZE belle robe de princesse et ze chignon et une petite fête entourée de mes proches. C'était chouette.
 
Alors clairement c'est de trouver un prétexte suffisamment important pour qu'elles ne puissent pas trop refuser de venir 🤣 et de réunir nos familles sur un moment avec peut être un gîte.

J'ai toujours dit que je me marierais en secrèt avec juste mon amoureux si cela était possible ou juste signer des papiers. Mais il faut des témoins 😆
Rien que de faire le dossier papier ça nous gonfle !
Mais depuis le temps qu'on se dit que ce serait mieux niveau protection.

On s'était décidés pour un testament, puis ça aussi ça traine.... Faut bien se lancer et choisir !
Les témoins peuvent être des employés de la mairie lol si vous voulez vous marier en secret 😜
 
@Baba au rhum j'ai oublié de mentionner mon fils qui nous trahirait, cette balance 😆

Mais vraiment on y a pensé avec peut-être une fête avec les potes où on dirait la révélation ! On se creuse les méninges pour trouver une organisation qui nous plairait sans tomber dans la journée entière avec cérémonie, petits fours et diapos gênantes. Je suis tellement timide et mal à l'aise que ça me ferait fuir !
 
Souvenirs, souvenirs ...
Mariage il y aura 30 ans cette année.
Nous avons vécus en couple 6 ans avant de sauter le pas.
Une décision prise après une année terrible au niveau familial.
Nous avons décidé d'amener de la joie de vivre et de la fête dans nos vies. Nous en avions terriblement besoin.
Donc le grand jeu !
Avec plus de 180 invités venus des 4 coins de la France et de Suisse, d'Espagne, du royaume Uni. Tout le monde a joué le jeu. Nous a accompagné à cette occasion.
On en parle encore !
Et je ne sais pas pourquoi mais je pense que quelque chose se trame à l'occasion de nos 30 ans 😁🤔😅
 
@Baba au rhum j'ai oublié de mentionner mon fils qui nous trahirait, cette balance 😆

Mais vraiment on y a pensé avec peut-être une fête avec les potes où on dirait la révélation ! On se creuse les méninges pour trouver une organisation qui nous plairait sans tomber dans la journée entière avec cérémonie, petits fours et diapos gênantes. Je suis tellement timide et mal à l'aise que ça me ferait fuir !
Crotte de bique la balance lol
Il a quel âge ? Car les ados c’est facile il faut les soudoyer😭
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut