Cmg

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Nounou31

⭐⭐
Inscrit
16 Août 2022
Messages
88
Bonjour à tous ,
J'ai besoin de vous svp.
Je viens de faire un entretien, maman qui travaille à 5h 30 , du coup elle a déjà une baby siter , de 5h 30 à 9h 30, elle a besoin d'une asmat pour la journée,
Comment ça se passe pour la CMG ,
elle me dit qu'elle a le droit que pour un seul contrat , le plus volumineux.
C'est vrai ?
 

Vous êtes dur dans vos réponses les filles ☹️

Oui elle aura la cmg que 1 seule fois , mais je sais pas sûr qu elle contrat il se baserons
 
Baby setter c est une assmat ?
Sinon elle peut cumuler aussi assmat et garde à domicile
 
BENEQ,
Ce n'est pas question mon problème ou pas , c'est juste pour savoir si c'est vrai car je n'est au une idée, c'est la première fois où on me répond de cette façon, on est là pour avoir des réponses de celles qui lnt plus de renseignements que nous , pour s'entraider, à avoir des solutions ,
Merci pour vos réponses les filles
 
Bonjour . Je présente le tableau des aides cmg et je leur dis selon leurs ressources etc ce qu’ils peuvent prétendre obtenir en leur précisant que c’est à eux de se renseigner pour en être sûre.
Et cumuler une baby sitter et une Assmat il me semble que c’est possible ☺️
 
Imaginons qu'ils ont 320€ de cmg, qu'ils paient 200€ la bay situer, le cmg pour cette AM sera de 170€ car 15% reste à la charge des PE. Il restera donc 150€ de cmg pour le deuxième mode d'accueil. Enfin à mon sens, je pense que ça devrait se passer comme cela
 
Baba au rhum oui on peu avoir une Assmat et une baby sitter mais la cmg ne sera pas plus élevé , ça sera le montant max auquel le PE peu prétendre

A99k non une baby sitter n est pas une Assmat elle n on pas de formation , en général c est des petites jeune qui demande un taux beaucoup plus élevé que une Assmat
 
La maman doit confondre baby-sitter et garde à domicile.
Voilà ce qui est noté sur Pajemploi :
"Si vous employez à la fois un assistant maternel agréé et une garde d’enfants à domicile, le cumul des prises en charge partielles de la rémunération de chaque salariée est possible. Renseignez-vous auprès de votre / ."
 
Noounouc une garde a domicile et une baby sitter travail pas au même tarif

Il est tout a fait possible de déclarer une baby sitter
 
Dans mon esprit la baby sitter ne vient que ponctuellement et la garde à domicile est employée en CDI, mais finalement c'est sans doute juste mon interprétation.
En attendant les deux peuvent être cumulables et l'AM n'a pas à pâtir du fait que la maman ait besoin de faire appel à plusieurs modes de garde, d'autant plus que son taux horaire est déjà bien plus faible que celui de la garde à domicile (qui elle ne fera sans doute pas de cadeau surtout s'il s'agit d'une agence). En plus une arrivée à 9h30 ce n'est pas forcément ce qu'il y a de plus intéressant pour l'AM.
 
Baba au rhum oui on peu avoir une Assmat et une baby sitter mais la cmg ne sera pas plus élevé , ça sera le montant max auquel le PE peu prétendre

A99k non une baby sitter n est pas une Assmat elle n on pas de formation , en général c est des petites jeune qui demande un taux beaucoup plus élevé que une Assmat
Tout à fait. On différencie les 2 métiers
Assmat :cmg et crédit d impôts.
Garde à domicile, prise en charge partielle de salaire et charges patronales et crédit d impôts.
Tout suivant les revues mais les cumulés sont possibles.
 
alors tout à fait d'accord avec @kikine !
ça n'est pas parce que la maman a des horaires pourri qu'il faut travailler au rabais !

elle commence tôt le matin donc doit certainement terminer tôt l'après midi !?

et le papa dans tout ça ???
 
nounou31 pourquoi mais pourquoi vouloir baisser ton tarif. c'est pas a toi de soutenir cette maman financierement , mais a avoir un mode de garde pour son enfant. et toi a avoir un salaire pour vivre correctement .faut pas rever cette maman ne remerciera pas pour l'effort accordé sur ton salaire.
si ton taux horaire est celui que tu applique normalement il ni a pas de raison de te brader
 
Noounouc une garde a domicile et une baby sitter travail pas au même tarif

Il est tout a fait possible de déclarer une baby sitter
Les gardes à domicile oui sont rémunérée plus que le SMIC.
Au 1er février
- SMIC à 11,65 € brut (minimum baby-sitter)
- garde à domicile : 12,01 € brut
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut