CMG Revalorisée ? et crédit d'impot mensuels pour les parents ? promesse ?

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Fxsophie

Inscrit
10 Juillet 2022
bonjour ,
j'aimerais savoir si certaines d'entre vous aurait entendu parler d'une revalorisation de la CMG pour nos parents employeurs qui devait s'ajuster aux nombres d'heures d'accueil (pour nous rapprocher un peu plus prés des remboursements donné en crèche) , il me semblait que ce texte avait été voté mais rien de visible même en ce début d'année !
j'avais aussi entendu que le crédit d'impôt de 1750 euros(??) à l'année sur les frais de garde serait mensualisé et donc réglé chaque mois aux parents employeurs et donc ajouté à la CMG pour alléger la facture !
je me pose la question car c'est argument lors de nos entretiens non négligeable !
belle journée!

Bonjour,
Alors revoir le montant du CMG c'était à l'ordre du jour mais pas encore voté. Et alors maintenant que tout le budget 2025 doit être repris.... Ils disent qu'ils vont le mettre en place... Mais quand ?
Il était davantage question d'un CMG horaire (et non aligner les crèches sur les ass mat ou le contraire).
Donc de ce que j'ai compris, plus il y a d'heures, plus le CMG augmente. Ce qui ferait que le reste à charge des parents pourrait être le même pour tous (environ). Et que les Ass Mat pourront oublier cette éternelle position de dire : "je me mets au plafond CAF"...
Car petit contrat, peu d'heures, peu de cmg donc plafond bas. Gros contrat, plus de cmg mais plus heures donc plafond pas plus haut.

Et pour mensualiser les 1750 ça m'étonnerait.... car tous les PE n'ont pas forcément ce plafond de crédit d'impôt. Ceux qui ne confient leur enfant qu'en péri partiel, n'arrivent pas forcément au plafond crédit d'impôt...

bonjour ,
effectivement c'est à l'ordre du jour depuis bien longtemps !
quant à l'idée de "s'aligner sur les crèches ou autres " ce n'est en effet pas le but en soi, mais ce que certains parents regardent pourtant ! plutôt une meilleure prise en charge qui nous permet à nous ass mat de mieux nous être valorisée pour notre travail en étant mieux reconnues au même titre que les crèches !
pour les impôts , je ne sais pas car le crédit d'impôt d'avance en janvier existe toujours alors pourquoi ne pas le diviser dur les 6 premiers mois de l'année par exemple!
merci pour ta réponse!

Bonjour
Oui l'avance de crédit d'impôt existe.
Je viens de percevoir quelques euros sur une cotisation.
On peut très bien mensuellement verser un somme liée à une déclaration pour obtenir le crédit d'impôt.
Les régularisations se font ensuite .
Comme pour nos déclarations de revenus où soit on nous rembourse soir on redonne.

Ouais... mais la mensualisation du crédit d'impôt ça me semble un truc trop compliqué (chiant) à gérer pour l'administration.
Déjà les parents ont un crédit d'impôt c'est déjà bien.
Depuis cette année ils reçoivent un acompte de 60% en janvier et 40% en septembre, s'ils dépensent les 60% maintenant c'est leur problème.... Qu'ils les mettent plutît de côté pour payer les CP en juin des ass mat en AI...

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Statistiques en ligne

Membres en ligne
23
Visiteurs en ligne
164
Total de visiteurs
187

Statistiques du forum

Discussions
8 869
Membres