CMG et fin contrat avec zéro salaire, mais ICCP

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Lijana
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Lijana

⭐⭐⭐⭐
Inscrit
9 Juillet 2022
Messages
544
Bonjour les filles et les garçons,
j'ai besoin des pro du FORUM en paje emploi.
Un contrat qui se termine le 5 du mois, l'enfant est malade, donc déduction des jours, et puis déduction des jours d'après ,on se trouve à ZERO salaire.

le solde de tout compte est donc les ind de licenciement + les iccp.

la question est: les parents ont l'aide 'CMG' sur les ICCP?
 

Bonjour

Je pense que oui. Je ne pense pas qu'il y ait un minimum.
Ne pas oublier la régularisation si vous êtes en AI qui étant un élément de salaire et pris en compte pour le CMG.
Il devrait rester 15 % à leurs charge.
 
L'employeur le verra au moment de sa déclaration car une fois les éléments rentrés il a le montant du CMG qu'est calculé avant de valider sa déclaration.
 
Petite réflexion de ma part je trouve un peu louche un enfant malade sur les derniers jours du préavis.
Il aurait pu vous dispenser pour la dernière semaine.
 
il n'est pas possible d'avoir un bs a zero salaire si le préavis officiel se termine le 05/09 et qu'il y a déduction de salaire du 01 au 05 alors le contrat se fini au 31/08 (ou avant la maladie de l'enfant)
et c'est 5 jours max ou 2 semaines consécutives à déduire l'enfant est absent depuis quand?
 
Bah non le contrat se termine au dernier jour de préavis pas au dernier jour de présence de l'enfant
 
Souvenirs et pas des bons ! La seule fois où on "m'a fait le coup" d'un enfant malade en fin de contrat (appel 4 jours avant la fin pour me dire que Choubidou est malade et qu'il ne me sera pas confié) et bien c'est la seule fois où j'ai eu un impayé (salaire, iccp et indemnité de rupture). Je n'ai reçu ni l'enfant, ni les parents, ni mon argent ! Je suis d'ailleurs en procédure prud'hommes avec ce pe "négligeant" qui fait le mort depuis novembre 2021. J'espère ne pas être oiseau de mauvais augure.
 
Sur mon contrat j'ai une clause supérieure à la convention collective qui stipule bien qu'aucun jour enfant malade ne pourrait être deduit du salaire le mois de préavis

Ca évite les entourloupes :ROFLMAO: le dernier mois
 
Moi aussi ! Mais c'est mon salaire et indemnités diverses que je n'ai jamais vu (c'était un CDD de remplacement de 2 mois).
 
Merci assmatzam,
vous m'avez manqué. Etiez vous en vacances aussi?
 
Oui j'étais partie rechargé mes batteries sous le soleil ☀ de la Turquie 🇹🇷 à Bodrum avec mon cher et tendre mari
Première vacances en amoureux en 22 ans
Ca ma fait un bien fou 🤪
Même si mon fils m'a terriblement manqué
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut