Clause dans le cas refus de maladies

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Marguerite29

⭐⭐⭐
Inscrit
7 Février 2023
Messages
104
Bonsoir à tous tes,
Petite quetion, est-ce légal si je mets dans mes contrats que : la déduction des jrs enfants malades sera faite dans la limite de la ccn, même quand je refuse l’enfant pour certains symptômes étant donné que ce n’est pas de mon fait si l’enfant est malade ?
Merci et bon week-end ensoleillé
 

non vous ne pouvez pas noter ça.

ça n'est pas de votre fait mais ça n'est pas non plus celui des parents. les enfants ce sont des nids à microbes, ils mettent tout à la bouche et sont contents de passer le jouet au copain pour qu'il le mette aussi à la bouche...
par contre si c'est pour jouer, là c'est la bagarre lol.
 
La convention collective est claire : on ne peut pas refuser l'enfant malade ou symptomatique et demander à être payé quand même...
Sinon à la moindre goutte au nez, l'ass mat dirait : "il a des symptômes, je ne le prends pas mais payez moi quand même"... il n'y aurait plus de limite à l'abus.
Les parents ne sont pas non plus des vaches à lait....
 
Les parents ne sont pas non plus des vaches à lait.... parfait c'est exactement ma formule :p
il faut etre logique, on ne peut se couvrir de tous les microbes et maladies ,on doit travailler avec ,et l'inscrire au contrat pour eviction ,ne fera pas barriere non plus
 
C'est sûr que à partir du moment où je refuse l'accueil d'un enfant qui a une maladie contagieuse pour protéger les autres accueillis, ma famille et moi même, je n'attends pas des pe que ces jours d'absences me soient rémunérés.
J'ai fait appel au bon sens des parents concernant les maladies très contagieuses que pourraient contracter leurs enfants en leur expliquant que si je tombe malade, il n'y a plus de garde du tout pour personne.
J'en ai juste parlé dans mon projet d'accueil et j'en reparle lors des entretiens. Il y a juste une phrase dans mon contrat avec 2 petites cases à cocher oui ou non demandant aux pe s'il accepte de maintenir mon salaire en cas de maladie de l'enfant. Un pe a coché oui et l'autre non mais peu importe. Moi je suis prête à me passer de plusieurs jours de salaire pour préserver ma santé et celle de ma famille. Mon toit mes règles.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut