Chômage 😫

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Facilitez votre Quotidien

Simplifiez votre Gestion Administrative, Obtenez les Réponses à TOUTES vos Questions, Restez bien Informée

Inscription GRATUITE

@Mela33
Alors, en me basant à la législation actuelle... voilà comment moi je ferais les calculs.
Contrat 1 : je retiens 9 mois à 829 euros donc 7461 euros
Contrat 2 : je retiens 12 mois à 838 euros donc 10056 euros
Contrat 3 : je retiens 12 mois à 839 euros donc 10068 euros
Contrat 4 : je retiens 24 mois à 832 euros donc 19968 euros
Contrat 5 : je retiens 12 mois à 780 euros donc 9360 euros
Contrat 6 : je retiens 10 mois à 674 euros donc 6740 euros
Contrats 7 et 8 trop vieux donc tombent aux oubliettes..
TOTAL masse salaires hors ICCP : 63653 euros.

Quand un contrat démarre un 28 ou 29 août ou se finit un 3 juillet je ne compte pas le mois.... Car avec le calcul de la Cour de Cassation si AC, les salaires doivent être bas ces mois là..... (ça ne changera pas foncièrement les calculs et au pire si ce sont des contrats AI où le salaire est complet ces mois là (et qu'ils rentrent dans la période de réf de 24 mois) ça sera ensuite à votre avantage de quelques euros).

J'ai aussi déduit de la CSG et CRDS mais si la législation ne change pas, elles ne seront pas prélevés car l'ARE est inférieure à 54 euros.
Donc vous pouvez estimer qu'elles ne seront pas déduites. Il faudra juste déduire de l'ARE Brute la cotisation Retraite Complémentaire.
Vous pouvez tjs devenir PDG de France travail si jamais plus d’appels 🤣🤣🤣
 

@Mela33
Alors non, ce n'est pas pour "tout le monde pareil"....
ça dépend des salaires mensuels moyens....
A certains on assure 31.97 euros mini par jour, à d'autre 40.4%+13.11.... à d'autres 57%... à d'autres 75%
Avec ou sans prélèvements CSG/CRDS, avec ou sans prélèvement pour retraite complémentaire...

Je vais vous montrer mon précieux tableau....
 

Pièces jointes

  • Capture d’écran 2024-07-12 162150.jpg
    Capture d’écran 2024-07-12 162150.jpg
    34,5 KB · Affichages: 31
@Baba au rhum

Il y a quelques années (15 environ), je m'étais réinscrite à Pole Emploi, et "à l'époque", on avait, suite à l'inscription, un RDV physique obligatoire à l'agence. Donc j'y étais allée.... Fallait remettre les documents nécessaires (alors que maintenant on scanne et on envoie)...
L'autre elle ne comprenait rien aux spécificités des Ass Mat.... Le conseiller qui recevait la personne avait obligation, avant la fin de l'entretien, de lui remettre 3 offres d'emploi.... (auxquelles on était censé postuler)...
Elle me sort donc 3 offres : pour travailler en crèche, pour travailler chez des particuliers.....
Donc je lui fais -gentiment- remarquer que je ne peux pas postuler à ses offres... car bien qu'en train de m'inscrire à Pole Emploi, il me reste encore 2 contrats.... Et les "contrats" elle les voyait bien, ils étaient dans la poussette à côté de moi (avant, on pouvait ça aussi les "sortir" pour ce genre de RDV...)

Donc elle commence à monter sur ses grands chevaux.... à m'expliquer que si je refuse des offres je serai radiée, que Pole EMploi ne m'indemnisera plus, et ratati..et ratata.....
Donc je lui ré-explique que les 2 bambins qui sont dans la poussette, je suis sous contrats avec leurs parents, et que donc... je ne peux pas aller travailler en crèche ni chez des particuliers ... puisqu'il me reste encore 2 contrats.....
Bornée, bouchée, elle était en boucle : "mais il faut répondre aux offres, sinon c'est que vous ne cherchez pas de travail... et donc on ne vous paiera rien...."

Donc au bout d'un moment (et pourtant j'ai une infinie patience), j'ai fini par lui dire : "Si je n'avais plus de contrat du tout, j'envisagerais p'être de postuler aux ASSEDIC (à l'époque c'était encore ASSEDIC) pour prendre votre place..... et savoir gérer les dossiers des Assistantes Maternelles....."
La fin de l'entretien avait été très tendu....
Mon fils m'avait dit : "et t'as pas peur que du coup elle te radie ?"
Et d'où elle me radierait ??? j'irai me réinscrire et en plus elle devra expliquer pourquoi.... On ne radie pas les gens parce qu'on est susceptible..."
 
@Baba au rhum

Il y a quelques années (15 environ), je m'étais réinscrite à Pole Emploi, et "à l'époque", on avait, suite à l'inscription, un RDV physique obligatoire à l'agence. Donc j'y étais allée.... Fallait remettre les documents nécessaires (alors que maintenant on scanne et on envoie)...
L'autre elle ne comprenait rien aux spécificités des Ass Mat.... Le conseiller qui recevait la personne avait obligation, avant la fin de l'entretien, de lui remettre 3 offres d'emploi.... (auxquelles on était censé postuler)...
Elle me sort donc 3 offres : pour travailler en crèche, pour travailler chez des particuliers.....
Donc je lui fais -gentiment- remarquer que je ne peux pas postuler à ses offres... car bien qu'en train de m'inscrire à Pole Emploi, il me reste encore 2 contrats.... Et les "contrats" elle les voyait bien, ils étaient dans la poussette à côté de moi (avant, on pouvait ça aussi les "sortir" pour ce genre de RDV...)

Donc elle commence à monter sur ses grands chevaux.... à m'expliquer que si je refuse des offres je serai radiée, que Pole EMploi ne m'indemnisera plus, et ratati..et ratata.....
Donc je lui ré-explique que les 2 bambins qui sont dans la poussettes, je suis sous contrats avec leurs parents, et que donc... je ne peux pas aller travailler en crèche ni chez des particuliers ... puisqu'il me reste encore 2 contrats.....
Bornée, bouchée, elle était en boucle : "mais il faut répondre aux offres, sinon c'est que vous ne cherchez pas de travail... et donc on ne vous paiera rien...."

Donc au bout d'un moment (et pourtant j'ai une infinie patience), j'ai fini par lui dire : "Si je n'avais plus de contrat du tout, j'envisagerais p'être de postuler aux ASSEDIC (à l'époque c'était encore ASSEDIC) pour prendre votre place..... et savoir gérer les dossiers des Assistantes Maternelles....."
La fin de l'entretien avait été très tendu....
Mon fils m'avait dit : "et t'as pas peur que du coup elle te radie ?"
Et d'où elle me radierait ??? j'irai me réinscrire et en plus elle devra expliquer pourquoi.... On ne radie pas les gens parce qu'on est susceptible..."
Quel culot cette dame incroyable! Vous avez bien fait de pas ne vous laisser faire. Moi j’étais tombé sur une dame qui m’avait clairement dit. De toute façon les assistantes maternelles agréés. On leur fiche la paix car elles ne rend dans aucune case.🤣🤣🤣
Et certaines ils leur en manque une, je dois en faire partie🤣
Mais vous expliquez incroyablement bien, et franchement vous pourriez postuler et nous aider voir nous augmenter nos indemnités. Ah ah ah, il faut bien se serrer les coudes.
 
@Baba au rhum
Quelques semaines après cet "incident", j'avais reçu un courrier de mon Agence (sans rapport avec l'incident, enfin je pense ... :p ) disant que maintenant les Assistantes Maternelles seraient suivies, pour l'Essonne, à l'antenne de Ste Geneviève des Bois qui avait un service spécifique pour les employés des particuliers et employés de maison... Et que chacune allait recevoir bientôt un courrier pour un entretien dans ce service (RDV du lundi au vendredi, de 9h à 16h....)... Bah ouais faut pas commencer trop tôt et finir trop tard...

Donc j'avais pris ma plus belle plume, pour leur écrire et leur dire que malheureusement, il me serait impossible de me rendre dans cette agence, à plus de 10 km de chez moi.... Vu que je n'ai pas le droit de circuler avec les petits dans ma voiture (ce qui était faux car j'ai toujours eu l'autorisation des PE, en cas d'impératif). Mon agence locale j'y allais à pieds, c'était à 10mn.
Que donc il faudra me caler un RDV soit le samedi, soit avant 8h ou après 17h30.....
Ben j'ai jamais été convoquée.... 🤣 et j'ai toujours continué avec mon agence...
 
@Baba au rhum
Quelques semaines après cet "incident", j'avais reçu un courrier de mon Agence (sans rapport avec l'incident, enfin je pense ... :p ) disant que maintenant les Assistantes Maternelles seraient suivies, pour l'Essonne, à l'antenne de Ste Geneviève des Bois qui avait un service spécifique pour les employés des particuliers et employés de maison... Et que chacune allait recevoir bientôt un courrier pour un entretien dans ce service (RDV du lundi au vendredi, de 9h à 16h....)... Bah ouais faut pas commencer trop tôt et finir trop tard...

Donc j'avais pris ma plus belle plume, pour leur écrire et leur dire que malheureusement, il me serait impossible de me rendre dans cette agence, à plus de 10 km de chez moi.... Vu que je n'ai pas le droit de circuler avec les petits dans ma voiture (ce qui était faux car j'ai toujours eu l'autorisation des PE, en cas d'impératif). Mon agence locale j'y allais à pieds, c'était à 10mn.
Que donc il faudra me caler un RDV soit le samedi, soit avant 8h ou après 17h30.....
Ben j'ai jamais été convoquée.... 🤣 et j'ai toujours continué avec mon agence...
Vous avez bien fait !
Moi elle m’avait dit vous savez on a l’habitude de recevoir les Assmat à avec les enfants en garde
Super atelier paperasse casse couille ce matin les enfants autant vous initier de suite aux joies du chômage 🤣😭
 

Partenaire :

COTYLEDON COTYLEDON.fr - Cultivez votre bien-être

Découvrez tous les jours des articles pour être Bien dans votre Tête, Bien dans votre Corps et Bien dans votre Vie

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Facilitez votre Quotidien

Simplifiez votre Gestion Administrative, Obtenez les Réponses à TOUTES vos Questions, Restez bien Informée

Inscription GRATUITE

Documents Assistante Maternelles Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Obtenez vos Documents

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut