@Baba au rhum
Il y a quelques années (15 environ), je m'étais réinscrite à Pole Emploi, et "à l'époque", on avait, suite à l'inscription, un RDV physique obligatoire à l'agence. Donc j'y étais allée.... Fallait remettre les documents nécessaires (alors que maintenant on scanne et on envoie)...
L'autre elle ne comprenait rien aux spécificités des Ass Mat.... Le conseiller qui recevait la personne avait obligation, avant la fin de l'entretien, de lui remettre 3 offres d'emploi.... (auxquelles on était censé postuler)...
Elle me sort donc 3 offres : pour travailler en crèche, pour travailler chez des particuliers.....
Donc je lui fais -gentiment- remarquer que je ne peux pas postuler à ses offres... car bien qu'en train de m'inscrire à Pole Emploi, il me reste encore 2 contrats.... Et les "contrats" elle les voyait bien, ils étaient dans la poussette à côté de moi (avant, on pouvait ça aussi les "sortir" pour ce genre de RDV...)
Donc elle commence à monter sur ses grands chevaux.... à m'expliquer que si je refuse des offres je serai radiée, que Pole EMploi ne m'indemnisera plus, et ratati..et ratata.....
Donc je lui ré-explique que les 2 bambins qui sont dans la poussettes, je suis sous contrats avec leurs parents, et que donc... je ne peux pas aller travailler en crèche ni chez des particuliers ... puisqu'il me reste encore 2 contrats.....
Bornée, bouchée, elle était en boucle : "mais il faut répondre aux offres, sinon c'est que vous ne cherchez pas de travail... et donc on ne vous paiera rien...."
Donc au bout d'un moment (et pourtant j'ai une infinie patience), j'ai fini par lui dire : "Si je n'avais plus de contrat du tout, j'envisagerais p'être de postuler aux ASSEDIC (à l'époque c'était encore ASSEDIC) pour prendre votre place..... et savoir gérer les dossiers des Assistantes Maternelles....."
La fin de l'entretien avait été très tendu....
Mon fils m'avait dit : "et t'as pas peur que du coup elle te radie ?"
Et d'où elle me radierait ??? j'irai me réinscrire et en plus elle devra expliquer pourquoi.... On ne radie pas les gens parce qu'on est susceptible..."