Chômage 😫

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Facilitez votre Quotidien

Simplifiez votre Gestion Administrative, Obtenez les Réponses à TOUTES vos Questions, Restez bien Informée

Inscription GRATUITE

De souvenir post confinement j’avais tout perdu bon pas mon slip ni mes clés ni mon gars ni ma maison
Mais tous mes contrats
Je touchais 1200 par mois mais j’avais eu des contrats d’urgence pdt qqes mois et sur ces mois je gagnais 2200 à peu près
Et en chômage j’avais 850€
Mais ce n’est pas basé que sur les 1200 il y a eu ces contrats de qqes mois qui ont gonflé le montant de mes indemnités.
850 ce n’était pas bcp mais mieux que rien . Ça a surtout été dur de remettre le pied à l’étrier moralement de décrocher des contrats car certaines collègues se sont amusées à raconter que je n’étais plus Assmat sympa les collègues
Donc voilà je sais pas si ça peut t’aider mais peut être que tu peux appeler et demander qd mm à un conseiller si ta simulation est juste . Ils sont souvent patients et gentils ☺️
Merci bp. Mais voilà vous c’est sur quelques mois moi je touche plus et depuis longtemps je me dis quand même c’est vraiment pas bp!
Ça me donne encore plus envie de faire autre chose!
 

Merci bp. Mais voilà vous c’est sur quelques mois moi je touche plus et depuis longtemps je me dis quand même c’est vraiment pas bp!
Ça me donne encore plus envie de faire autre chose!
Oui c’est précaire comme travail Assmat et au chômage c’est pas énorme ça reste un filet de secours c’est tout c’est mieux que rien il y a des pays où l’assurance chômage n’existe pas 😟
Vous anticipez c’est déjà très bien 👍
Appeler pôle emploi enfin France travail lol 😘
 
C’est mieux que rien non clairement c’est honteux! Je sais très bien qu’on gagne pas sa vie en étant au chômage mais là sur 8 ans plus de 40h par semaine gagner que ça au chômage car on a réellement plus de travail c’est scandaleux! Bref c’est un autre débat…
 
@Mela33
Je viens de revoir mes décomptes
2022 fin de 3 contrats pour 2500/2700 env
Indemnisation 1470 mensuel .
Après ils remontent en arrière avec les anciennes attestations pas uniquement les derniers perdus.
 
@Mela33
Je viens de revoir mes décomptes
2022 fin de 3 contrats pour 2500/2700 env
Indemnisation 1470 mensuel .
Après ils remontent en arrière avec les anciennes attestations pas uniquement les derniers perdus.
Ah quand même ça me rassure. Oui je sais qu’ils remontent en arrière j’ai fait sur 2 ans (c’est se qu’ils disent) mais je pense qu’il y a un problème avec la simulation
Merci
 
@Baba au rhum
Logiquement l'âge compte uniquement pour le nombre de jours accordés .
Si tu dépasse 55 ans tu as ou (avait)droit à une indemnisation plus longue.
Mais depuis le réforme je ne sais pas.
Et comme j'ai dépassé l'âge de la retraite et que j'ai tous mes trimestres je n'ai plus droit au chômage
Je travaille sans filet 😱 si par malheur j'ai un retrait d'enfant il faut que je demande la retraite et attendre 3ou 4 mois le déblocage des 1er paiements ..
 
@Baba au rhum
Logiquement l'âge compte uniquement pour le nombre de jours accordés .
Si tu dépasse 55 ans tu as ou (avait)droit à une indemnisation plus longue.
Mais depuis le réforme je ne sais pas.
Et comme j'ai dépassé l'âge de la retraite et que j'ai tous mes trimestres je n'ai plus droit au chômage
Je travaille sans filet 😱 si par malheur j'ai un retrait d'enfant il faut que je demande la retraite et attendre 3ou 4 mois le déblocage des 1er paiements ..
Merci pour la précision sur l’âge
La réforme ne passsra pas avant décembre de ce que m’a conseillé m’a dit . On verra la suite 😅
 
@tatienounou 31
Alors NON, l'âge ne compte pas QUE pour la durée d'indemnisation. Il compte aussi pour la période de référence de calcul qui est regardée.
Et pourquoi n'as tu pas déjà demandé ta retraite tout en continuant à travailler ????

@Mela33
Il n'est pas surprenant que sur votre capture d'écran le net et le but soient les mêmes.. En dessous de l'ARE minimum de 31,97 €/jour, il n'y a pas de prélèvement, Ni retraite complémentaire, ni CSG, ni CRDS. Donc normal que le brut et le net soient pareils..

Pour faire une estimation de droits il faudrait bien plus de renseignement que ça :
1- quel âge avez-vous ?
2 - avez vu eu déjà des droits ouverts à FT et si oui, quand ?
3 - quelle sera la date du dernier contrat perdu ? (ils se finissent tous le même jour ou pas ?)
4 - A rebours de la date du dernier jour travaillé, quels ont été les montants de salaire sur les 24 derniers mois. Par exemple si le dernier jour travaillé sera le 31/08/2024, quels auront été par contrat les salaires BRUTS perçus sur la période 01/09/2022 au 31/08/2024 (si vous avez moins de 53 ans) , HORS ICCP de fin de contrat.
Peut-être avec tout ça je pourrai vérifier la simulation FT.
 
Je n’ai jamais eu de chômage j’ai 39 ans
 

Pièces jointes

  • IMG_0153.png
    IMG_0153.png
    382 KB · Affichages: 44
  • IMG_0154.png
    IMG_0154.png
    332,8 KB · Affichages: 44
@Nanou91
C'est vrai que c'est une erreur de ma part.
Mais mal renseignée à la fin de mon droit au chômage on m'avait indiqué qu'il fallait que je rompre mes contrats pendant 6 mois !! Pour cumuler emploi-retraite !!
Maintenant je sais que ce n'était pas nécessaire 😡
 
@Nanou91
C'est vrai que c'est une erreur de ma part.
Mais mal renseignée à la fin de mon droit au chômage on m'avait indiqué qu'il fallait que je rompre mes contrats pendant 6 mois !! Pour cumuler emploi-retraite !!
Maintenant je sais que ce n'était pas nécessaire 😡
Rompre vos contrats pendant 6 mois? Je ne comprends pas
 
C'est la condition pour cumuler emploi-retraite pour les travailleurs qui ne sont pas assmat.
Mais tout le monde ne connaît pas cet avantage qui nous est réservé.
Et moi la première à l'époque !!! Et du coup je n'en ai pas profité 😤
 
@Mela33
Alors, en me basant à la législation actuelle... voilà comment moi je ferais les calculs.
Contrat 1 : je retiens 9 mois à 829 euros donc 7461 euros
Contrat 2 : je retiens 12 mois à 838 euros donc 10056 euros
Contrat 3 : je retiens 12 mois à 839 euros donc 10068 euros
Contrat 4 : je retiens 24 mois à 832 euros donc 19968 euros
Contrat 5 : je retiens 12 mois à 780 euros donc 9360 euros
Contrat 6 : je retiens 10 mois à 674 euros donc 6740 euros
Contrats 7 et 8 trop vieux donc tombent aux oubliettes..
TOTAL masse salaires hors ICCP : 63653 euros.

Quand un contrat démarre un 28 ou 29 août ou se finit un 3 juillet je ne compte pas le mois.... Car avec le calcul de la Cour de Cassation si AC, les salaires doivent être bas ces mois là..... (ça ne changera pas foncièrement les calculs et au pire si ce sont des contrats AI où le salaire est complet ces mois là (et qu'ils rentrent dans la période de réf de 24 mois) ça sera ensuite à votre avantage de quelques euros).

J'ai aussi déduit de la CSG et CRDS mais si la législation ne change pas, elles ne seront pas prélevés car l'ARE est inférieure à 54 euros.
Donc vous pouvez estimer qu'elles ne seront pas déduites. Il faudra juste déduire de l'ARE Brute la cotisation Retraite Complémentaire.
 

Pièces jointes

  • bilan Mela.jpg
    bilan Mela.jpg
    58,8 KB · Affichages: 77

Partenaire :

COTYLEDON COTYLEDON.fr - Cultivez votre bien-être

Découvrez tous les jours des articles pour être Bien dans votre Tête, Bien dans votre Corps et Bien dans votre Vie

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Facilitez votre Quotidien

Simplifiez votre Gestion Administrative, Obtenez les Réponses à TOUTES vos Questions, Restez bien Informée

Inscription GRATUITE

Documents Assistante Maternelles Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Obtenez vos Documents

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut