Chômage 😫

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Facilitez votre Quotidien

Simplifiez votre Gestion Administrative, Obtenez les Réponses à TOUTES vos Questions, Restez bien Informée

Inscription GRATUITE

Mela33

Inscrit
11 Juillet 2024
Messages
20
Bonjoir, cela fait 8 ans que je suis assistante maternelle. Cette annee et tres compliquee (pour beaucoup) je suis en mam et il nous manque 6 enfants (nous sommes 4) jai donc decide d’en profiter pour arreter (je perds mes 4 contrats pour depart classique) je souhait me reconvertir.
Mais voila, jai fait une simu de mes droits et je m’attendais pas a toucher seulement 956€ pour la perte de mes 4 contrats qui sont entre 36 et 40 annee complete (perte de salaire de plus de 1700€ par mois) jai jamais ete au chomage. Contrats en continues…est se normal? Puis je me fier a ce simulateur?
Je sais que je vais avoir une grosse perte de salaire mais je m’attendais a au moins toucher 1200€…
Je vous remercie de vos reponses.
 

Ça fait en effet très peu comme indemnisation. Je n'y connais rien au fonctionnement de France travail alors je laisse les collègues qui savent vous répondre.
 
Bonjour,
Bah en gros le chômage c'est max 57% de ses anciens salaires.
Suivant le montant de ses ARE, on peut aussi être prélevés dessus d'une cotisation pour la retraite complémentaire (3% du SJR), au dessus d'un certain montant on prélève aussi de la CGS et CRDS.
Donc ce montant n'a rien de très surprenant...
 
Pour nous les assmat les indemnisations France Travail sont "intéressantes " en partiel quand ça complète une baisse de salaire mais pas en indemnisation complète avec 0 contrat
Nous perdons bcp trop déjà que la base est pas énorme !!
 
et l’année dernière pareil à peu près et l’année d’avant un peu moins mais entre 2200-2400€ donc quand même passer à 956 me parait vraiment surprenant en brut je suis en moyenne à 760 par contrat
 
Oulha !!
Je pense qu'il y a erreur quelque part
Soit dans la demande à l'inscription ou à France Travail ..il se trompe souvent !!
Contacter votre conseiller si vous en avez un ou la plate forme par téléphone
 
Bonjour oui il doit y avoir une erreur . Le mieux est effectivement de les contacter . Je les trouve en plus très sympa même s’ils ont du mal parfois à suivre . Il faut avouer que c’est compliqué avec tous nos contrats etc . Sans parler d’une fiche de paie pour des frères par exemple . Bon courage à vous
 
J’ai tout rempli oui. On ne peut rien faire avant puisqu’il faut être inscrit pour avoir un rdv ou quoi. Est se que quelqu’un peut me dire combien elle touchait sans aucun contrat. Si c’est déjà arrivé s’il vous plaît? Je sais que c’est différent pour tout le monde mais pour voir
 
Parce que clairement si c’est environ 57% du salaire on en est quand même très loin…
 
Bonjour,

Je vous conseille de prendre rendez-vous directement à France travail ou de téléphoner pour faire un point. Ne vous fiez pas au simulateur car il y a des calculs particuliers pour nous assistante maternelle, ils remontent plusieurs années en arrière pour calculer les droits.
Forcément vous toucherez moins que lorsque vous travaillez. Mais ça va vous permettre de rebondir.
Bonne chance et bon courage,
Moi aussi ça me trotte dans la tête, car pas de contrat en vue ou alors très peu d'heures 😕
 
Le net et le brut sont identiques 🤔 petit soucis quand meme
 

Pièces jointes

  • IMG_0150.png
    IMG_0150.png
    262,8 KB · Affichages: 66
J’ai tout rempli oui. On ne peut rien faire avant puisqu’il faut être inscrit pour avoir un rdv ou quoi. Est se que quelqu’un peut me dire combien elle touchait sans aucun contrat. Si c’est déjà arrivé s’il vous plaît? Je sais que c’est différent pour tout le monde mais pour voir
De souvenir post confinement j’avais tout perdu bon pas mon slip ni mes clés ni mon gars ni ma maison
Mais tous mes contrats
Je touchais 1200 par mois mais j’avais eu des contrats d’urgence pdt qqes mois et sur ces mois je gagnais 2200 à peu près
Et en chômage j’avais 850€
Mais ce n’est pas basé que sur les 1200 il y a eu ces contrats de qqes mois qui ont gonflé le montant de mes indemnités.
850 ce n’était pas bcp mais mieux que rien . Ça a surtout été dur de remettre le pied à l’étrier moralement de décrocher des contrats car certaines collègues se sont amusées à raconter que je n’étais plus Assmat sympa les collègues
Donc voilà je sais pas si ça peut t’aider mais peut être que tu peux appeler et demander qd mm à un conseiller si ta simulation est juste . Ils sont souvent patients et gentils ☺️
 
Moi logiquement je vais toucher 300€ en complément en août c’est vraiment pas bcp plus mes autres contacts restants un bb et 2 peris ( peu d’h)
Je vais renouveler mon agrément c’est sur mais j’envisage d’ici qqes temps de faire autre chose si le vent ne tourne pas .
 

Partenaire :

COTYLEDON COTYLEDON.fr - Cultivez votre bien-être

Découvrez tous les jours des articles pour être Bien dans votre Tête, Bien dans votre Corps et Bien dans votre Vie

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Facilitez votre Quotidien

Simplifiez votre Gestion Administrative, Obtenez les Réponses à TOUTES vos Questions, Restez bien Informée

Inscription GRATUITE

Documents Assistante Maternelles Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Obtenez vos Documents

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut