Ingride la bricoleuse !
⭐⭐⭐⭐⭐
- Inscrit
- 16 Avril 2023
Certes le centre àeré ,la cantine,la garderie périscolaire est fait pour les enfants , mais ...Bien sur que chaque cas est unique et j'ai fait plus d'une fois du perisco, et toujours de bon coeur.
Le problème c'est quand il est consenti au détriment de l'AM parce qu'on la culpabilise ou parce qu'elle se culpabilise de dire non.
Si je le fais je dois avoir conscience pleinement de ce à quoi je renonce sans esperer un remerciement autre que ce que la loi m'octroie et ce pour 2 raisons:
- il n'y a bien que la loi qui peut me garantir ce qu'elle a jugé normal d'avoir
- parce que c'est quitte ou double: le PE peut être très reconnaissant parce qu'il a compris que nous lui avions bien rendu service ou bien au contraire (comme ici) puisque le jeu de la culpabilité a fonctionné une fois il pense avoir le dessus au jeu de la manipulation, c'est un bien mauvais ingrédient pour une bonne collaboration.
Donc si je dis oui, je dis oui mais si je dis non je ne reviens pas dessus non plus.
A un PE qui pleurniche en disant "qu'il ne VEUT pas que son pauvre enfant se retrouve à la garderie et au centre aéré" qui sont pourtant fait pour!, si on lui répond qu'on COMPREND alors dans ce cas on ne modifie pas notre contrat (et notre salaire) jugera t il toujours aussi "insupportable" l'idée que son enfant aille à la garderie et au centre aéré, là où il retrouverait des enfants de son âge?
Une mensu de 200 ou 300€ ça reste un demi salaire pour nous (et encore) alors qu'avec le jeu de la CMG et du crédit d'impots souvent nous revenons moins cher au PE (de sa poche à lui) que le centre aéré et la garderie.
Voilà pourquoi déjà si j'accepte de le faire ça ne sera que si ma 4eme place est dispo pour ça... et encore alors je me prive de la possibilité de devancer le départ d'un enfant à temps plein qui serait à remplacer.
Bref...
Il n’y a pas pas toujours de la place, les horaires ne sont pas necessairement en adéquation pour l’ensemble des besoins des parents.
Et surtout ne sont pas adaptés au rythme des enfants les plus jeunes .