Choix pare-feu

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Kat2821

Inscrit
21 Juillet 2024
Messages
22
Bonjour,
Je suis actuellement à la recherche d'un type de pare-feu que je ne trouve pas!
L'assistante sociale qui est venue me visiter car début d'activité m'a dit que je devais protéger mon poêle à bois avec un pare-feu que je dois fixer au mur ET au sol.
Je vous avoue que ça m'a un peu surpris...
J'ai appelé la pmi pour plus de précisions car je ne trouvais pas de modèle allant dans ce sens. Ils m'ont dit que l'idée était que les accueillis ne puisse pas le bouger ni se glisser derrière, et que je pouvais soumettre le modèle que je souhaite acheter à l'assistante sociale avant d'acheter ou de me lancer dans travaux de perçage.
J'en ai trouvé qu'un seul en nid d'abeilles avec fixation murale...
Merci d'avance pour vos réactions.
 

vous tapez dans une barre de recherche ou sur amazon : barrière pour poele à bois ou pour cheminée.
 
Fixé au sol , elle abuse la votre puer . Le mien est fixé au mur seulement et c’est bien suffisant
 
Bonjour, j'ai un poêle à granulés dans un angle donc compliqué de trouver une barrière adaptée sans que ça prenne trop de place. J'ai trouvé chez LM une barrière arrondie que j'ai fixé au mur de chaque côté avec des attaches. La grille est en nid d'abeille donc impossible d'y mettre les mains ( par rapport à une grille avec barreaux)
 
Moi aussi il est dans l'angle mais c'est un poêle à bois. Je dois donc en avoir un avec un volet pour recharger en bois.
Et effectivement, le fait d'être dans l'angle demande un pare-feu qui prendra de la place...
 
Les barrières se fixent toutes au mur c'est ce qu'il y a de mieux, mais ça prend beaucoup de place, c'est ce que j'ai autour de ma cheminée.
Théoriquement il faut qu'il y ait 50cm de distance entre la barrière et la cheminée ou le poêle, fixation au sol je ne pense qu'il en existe
Vu que c'est plus simple de reboucher un trou au mur, j'y connais rien en travaux mais je pense que tout ce qui est fixés au sol est sensé être définitif et ce n'est pas le même le travail s'il faut reboucher. Dites a votre puer que vous avez cherché et que fixation au sol ça n'existe pas, elle aura l'air moins maline.
Ceci dit si vous trouvez fixation au sol, dites le nous, mais il sera hors de question que j'en mette une fixée au sol pour la simple et bonne raison que le jour où l'on souhaite vendre la maison ça risque d'être un problème.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut