Choix des jours fériés

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Maracuya
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Maracuya

⭐⭐
Inscrit
29 Mai 2023
Messages
31
Bonjour à toutes,

Je suis entrain de rédiger le contrat de travail. Et je me rend compte que je n'ai absolument pas parlé des jours fériés avec la maman. Comment fonctionnez vous pour les jours fériés (je suis en année complète à 47,5h/semaine) ?
Le logiciel m'invite à sélectionner les jours fériés chômés. Mais je suis un peu perdue.

Merci à vous
 

Perso j'en parle à l'entretien ou quand on rempli le contrat, j'indique que en règle générale je ne travaille pas les jours fériés mais que s'ils ont besoin alors ils seront payés double et qu'il faut établir de suite si c'est prévu que je travaille ou pas ... jusqu'à maintenant on m'a toujours répondu "non c'est bon on a pas besoin" donc c'est chômés normalement pour moi
 
Tous les jours fériés sont chomés, et payés SI c'était un jour habituel d'accueil.
La mensualisation est établie, on ne minore pas sous pretexte d'un jour ferié, mais je n'accueille jamais aucun jour ferié.
Un PE qui travaille dans un domaine où il en aurait besoin parce que son conjoint aussi devra m'en informer avant la signature du contrat car si j'acceptais de travailler un jour ferié ce serait obligatoirement majoré mais je n'en n'accepte aucun.
 
je n'accepte aucun jour férié....

avec notre amplitude (même si c'est choisi) on donne déjà bien assez.
 
Merci pour vos réponses. Voilà comment ça se présente dans le contrat du coup :

"Conformément à la convention collective, les heures d'absence de l'enfant correspondant à un jour férié chômé ne seront pard éfaut pas déduites du salaire, et ce dès le premier jour du contrat. Le jour férié pourra cependant être déduit, si le jour prévut ravaillé précédent ou suivant fait l'objet d'une absence de l'Assistante Maternelle, sauf si cette absence a été préalablement
accordée par l'Employeur.
Les jours fériés suivants sont prévus chômés : Jeudi de l'Ascension / Assomption / Noël / Lundi de Pâques / Armistice / Nouvel an /
1er mai / 8 mai / Fête Nationale / Lundi de pentecôte / Toussaint.
Si finalement l'un jours ci-dessus est travaillé, alors les heures correspondantes seront majorées de 50%. (sauf le premier mai qui
sera majoré de 100%)
La journée de solidarité ne sera pas applicable à l'Assistante Maternelle."

Est ce que cela vous paraît convenable ? Merci bien
 
Vous avez noté que les jours fériés étaient chômés donc pas payés ???
Sauf si travaillés ?
Chez moi tous les jours fériés sont chômés et payés et c'est dans mon projet d'accueil alors les PE qui me contactent sont ok avec ça.
 
Là vous avez bien inscrit tous les fériés comme chômés donc c'est bon pour moi, il y a juste une clause supplémentaire au cas où changement d'avis des deux partis en cours de contrat, mais c'est bien la première clause qui vaut. Dans la 2e clause, pour mes prochains contrats, perso je mettrais 100% de majoration (pour tous les fériés), mais j'en parlerai aux parents bien sûr.
 
Les jours fériés peuvent être chômés et payés, ils peuvent aussi être travaillés et payés avec une majoration mais ce sont des jours qui doivent être inscrits au contrat, donc je vous conseillerai de contacter les parents et de leur demander s'ils auront besoin de vous les jours fériés, si ça ne vous dérange pas de travailler ces jours là.
Perso je ne travaille pas les jours fériés, je les informe lors de la rédaction du contrat que nous rédigeons ensemble.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut