Chèque CESU

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Emily

⭐⭐⭐⭐⭐
Inscrit
5 Juillet 2022
Messages
1 417
Bonjour à toutes,

Il y a bien longtemps j'ai déjà eu des chèques CESU par un employeur, pas de soucis.
Il prenait même a sa charge les frais de dépôt.
J'en ai eu un autre employeur avec chèque CESU je payais les frais de dépôt 👿
Ce que je ne veux pas puisque moi c'est juste un paiement, je n'ai pas a payer quoi que se soit.
Les parents n'ont rien voulu savoir, contrat très difficile jusqu'au bout de toute façon.

Là un nouvel employeur, donc maintenant je fais signer un papier en début de contrat que j'accepte les CESU mais c'est aux parents de s'en occuper et que je n'ai pas à payer les frais de dépôt 0,70 cts.
Ça fait radin et j'assume ! De leur côté dès que l'on peut déduire on ne se gêne pas.
Comment faire pour ne pas payer ces 0,70 cts ?
C'est bien le PE qui les enlèvent du montant à payer ?

Merci pour vos réponses.

.
 

Bonsoir , il suffit que les pe les demande dematérialisés et il te fon5t un virement .
D ailleurs même si ils les ont en chèque ils peuvent eux les encaisser et te virer .
 
Quand je saisis moi-même des CESU (300 euros en général) , je fais une capture écran de la remise qui indique qu'un virement de 299.30 € me sera fait et je le montre aux PE. Et je mets en acompte 299.30 €
 
Oui Nanou pour moi ça sera pareil.
Mais les 0,70 cts qui les paye ?
C'est toi ou ton PE ?
 
Bah en fait le PE te donne 300 euros, mais CRCESU ne te crédite que de 299.30 €.
Donc en prouvant au PE que ce qu'il t'as donné n'a crédité ton compte que 299.30 euros, tu lui déduis 299.30 euros d'acompte et pas 300 donc les 70 centimes il les paiera en te payant la diff.
Si ton salaire est de 800.. Que tu déduis les 299.30 de Cesu, il te paiera le complément de 800 - 299.30
 
J'ai déjà été payé en CESU par virement et une fois en chèque (100€) mais c'est le PE qui a payé les 70 centime car sur la somme totale qu'elle me devait je n'ai déduit que 99,30€ , elle m'a donc payé le reste comme d'habitude ce n'est pas à nous de prendre en charge les frais de dépôt de leur chèque
 
Perso je fais beaucoup plus simple: je n'ai aucun problème pour être payée tout ou parti en CESU MAIIIS en aucun cas je ne m'occupe des chèques papiers CESU. C'est aux PE de s'en debrouiller car c'est une aide qui lui profitte exclusivement il n'y a donc aucune raison ni que je paie pour avoir mon salaire, ni que je prenne de mon temps pour aller enregistrer moi même chèque par chèque CESU. Comme c'est eux qui s'en debrouillent et bien c'est bien eux qui paient les frais.
Je n'acceptais déjà pas de passer de mon temps pour qu'ils puissent eux utiliser un cadeau de leur CE (je ne suis pas mieux payée pour autant!) avant qu'il y ait des frais alors aujourd'hui qu'il y a des frais mais même pas en rêve...
 
Merci beaucoup les filles.

Je suis d"accord Griselda, les parents bénéficient des chèques donc moi je ne fais rien non plus et je n'ai pas à payer les 0,70 cts.
 
Bin donc la réponse à la question "comment faire pour ne pas payer ces 0.70cts," est répondre:
"vous pouvez sans problème me verser tout ou parti de mon salaire en CESU, voici mon N° d'affiliée salariée. Je vous recommande de demander des CESU dématérialisés pour faire directement un virement CESU car si vous avez des chèques papier vous allez trouver relou de devoir faire l'enregistrement chèque par chèque. Notez que vous aurez à présent des frais de quelques centimes pour chaque opération pour ce que j'en sais mais ça continue d'être un chouette cadeau pour vous puisque cette aide ne se substitut pas à votre CMG ;) !"
Une fois dit ça les PE sont contents d'être informés, conseillés et aucun n'a l'audace de me demander de gérer leur chèques CESU, ni de me faire payer leur frais à eux. Si ça devait arriver je suppose qu'avec une grosse d'humour je ricanerais en leur disant "mais oui, bien essayé! Si ça passait ça aurait été beau ( ref JBT) mais en fait ayez confiance en vous, vous saurez utiliser ce cadeau de votre CE." Je ne rentrerais même pas dans le débats des frais ... je tue le truc dans l'oeuf.
 
Griselda, le papa a gratté tous les chèques 14 au total !
Ils le savent je ne veux pas m'en occuper, les parents " profitent " des CESU, me concernant cela ne m'apporte et ne me rapporte rien 😆
Ils savent aussi que je ne veux pas et je n'ai pas à payer les frais.
Je vais faire comme Nanou91 le l'a expliqué pour récupérer les 0,70 cts.

Un parent une année m'a payé en CESU et j'ai payé 1€40 de ma poche.
Lorsque je lui ai dit que je n'avais pas à payer les frais et que c'était lui qui avait tous les avantages et pas moi c'est tout juste si il ne m'a pas rigolé au nez et ne m'a jamais remboursé.
Contrat compliqué pendant deux ans et jusqu'au bout !

Donc maintenant je ne veux plus me laisser faire.
Ils veulent payer en CESU ils paient les frais et s'occupent de tout.
 
Bonjour ma nouvelle employeuse veut me payer avec un carnet de chèques UP DOMICILE chèque CESU CGOS si je comprends bien. Il s'agit de 20 petits chèques d'un montant de 10 euros chacun. N'ayant jamais été payé comme cela quelqu'un puet il m'indiquez comment encaisser ces chèques ? Merci d'avance pour vos réponses
 
Il faut que tu t'inscrives sur le site du Cesu : "créer mon compte " et tu mets ton R.I.B sur le site.
Ensuite tu reçois un numéro d'affilié au Cesu.
Tu donnes ce numéro aux parents qui "clic" sur le site pour t'envoyer le montant de leur chèque Cesu.
Le virement prend quelques jours alors il vaut mieux le faire vers le 25 du mois.
C'est gratuit pour tout le monde.
 
@Ohème pour que tu puisses être payé en CESU il te faut d'abord ouvrire un compte salarié CESU (tu vas sur leur site) et transmettre ton RIB.
Quand tu auras reçu ton n° affilié CESU, c'est seulement là que, si tu es d'accord, ton PE pourrais les utiliser pour regler une partie de ton salaire.
Là tu lui communique ton N) d'affilié CESU et lui dis bien que c'est à elle seule d'opérer la manip' car cela demande du temps et ce n'est pas à toi de t'en charger.
Elle prendra chaque chèque papier, devra gratter un numero caché pour le rentrer sur le site.
Elle paiera quelques centimes de frais de traitement (qui n'ont JAMAIS à être à la charge du salarié, en aucun cas!) mais c'est un moindre mal pour elle puisque ces CESU pré-financé tout ou partie par le CE de son entreprise est une aide supplémentaire à la CMG. Cette aide ne se substitut pas, elle s'ajoute. C'est autant d'argent en moins pour son reste à charge.
Toi tu recevras sous quelques jours à peine un virement CESU du montant qu'elle aura utilisé.
Tu peux lui conseiller pour la prochaine fois de demander à son CE d'obtenir plutôt des CESU dématerialisé ainsi elle s'économisera du temps pour son utilisation beaucoup plus simple mais toujours payante.

certaines AMs se font avoir en acceptant de prendre les chèques et les déposer elles mêmes sur leurs comptes CESU mais non seulement alors c'est elles qui paient les frais mais en prime c'est elles qui prennent sur le temps ce qui n'a pas lieu d'être.
N'oublie pas que si c'est une chouette aide pour les PE, toi ça ne t'apporte rien d'autre que d'être "pratique" en les acceptant ce que rien ne t'oblige donc mon conseille est d'accepter QUAND tu auras ton numero affilié (pas avant car tu n'es pas censée attendre pour être payée) mais laisse les Parents s'en debrouiller.
 
Bonjour

J'ai des CESU quasiment tous les mois
Je les saisis via l'application mobile
Très rapide il n'y a qu'à scanner

Lors de la déclaration pajemploi, si j'ai perçu 500€ je déclare 499,30€ d'acompte

Il est or de question que je doive payer des frais pour obtenir mon salaire

C'est noté noir sur blanc sur mon contrat que les frais de dépôt liés au paiement par CESU seront à la charge de l'employeur
 
Merci pour vos réponses mais comment créer ce compte il me demande un N° CESU. Je le prend ou ? Merci d'avance
 
Il faut aller sur le site de CR CESU et ensuite choisir l'onglet "S'INSCRIRE".
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut