Chaussures

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

En parlant de chaussures … tout au début j’ai eu un père SANS gène qui s’était permis d’aller jouer avec son fils en traversant ma salle, à l’époque c’était du carrelage, mais peu importe, et je l’avais engueulé direct

Un artiste … à l’opéra de Paris ! Et sa femme idem mais qui était déjà plus respectueuse

C’est d’ailleurs eux qui ne m’avaient pas dit que le cadet de 15 mois était tombé dans leur escalier et que je l’avais appris de la bouche de l’ainé de presque 3 ans 😡
 

Merci pour vos retours!
J'habite en appartement avec parquet, et le salon/espace de jeux ont des tapis, c'est plutôt ça que me gene les plus, avoir des chaussures sur mes tapis 😅
Bon, je pense que le mieux sera d'enlèver mes tapis quand je reçois des invités, plutôt que de les "gêner" avec ma demande de se déchausser 😁
 
Pour moi rien de pire que d'arriver chez quelqu'un et d'être poursuivie par un balai, une lavette et des grands yeux accusateurs.
On se détend.
Par contre, je préfère qu'on me demande de me déchausser plutôt que de ressentir le stress le plus souvent de la maîtresse de maison si je rentre chaussures aux pieds.
Au moins, l'ambiance est apaisée !
Chez moi les parents ne rentrent pas (merci la Covid) et si besoin en journée, j'utilise mes mops et mon balai (je ne peux citer de marque mais c'est le symbole de l'eau). C'est, pratique et pratiquement sec dès le passage. Je trempe mes mops dans un mélange eau, vinaigre blanc et quelques gouttes de tea tree. Et le tour est joué ! Magique et cela sent bon !
 
Perso je n'aime pas les tapis mais si c'est ton kiff, affirmes toi, dis que tu tiens à leur confort à eux en concervant tes tapis donc ils enlèvent leur pompes et c'est tout.

Et je parle bien de tes invités car tes Loulous sont en chaussons et leurs PE ne depassent pas l'entrée.
 
Hello les PE restent dans mon entrée sur le tapis.
A chaque arrivée la règle est la même pour les petits accueillis avantd'aller jouer, "on met ses chaussons ou en chaussettes. "
Ils retiennent très vite ce rituel.
Mes amis c'est différent je ne suis pas dans le cadre de mon travail. Je n'aime pas enlever mes chaussures lorsque je me suis mise sur mon 31 pour "une soirée"alors j'imagine qu'on est tous pareil.
 
Alors que moi au contraire je préfère être pieds nus autant que possible mais là n'est pas la question.
Pour moi on peut parfaitement dire à ses amis ce qu'on attends d'eux si c'est important pour nous. je ne comprends ce qu'il y a de compliqué la dedans. Quel risque? Oh non on n'ira plus manger chez Nina qui est trop relou avec son tapis et son parquet??? Tant mieux, c'est eux qui t'inviteront les prochaines fois et comme ça tu auras loisir de garder tes pompes puisque eux ça leur convient...

Franchement je pense qu'on peut se dire les choses gentiement mais se les dire si c'est important.
 
Bonsoir..

Moi c'est l'inverse, il y a un tapis à l'entrée qui permet le nettoyage des chaussures.

Curieusement je n'ai absolument pas envie de demander à mes invités de mettre des chaussons, j'aurais l'impression qu'ils 's'installent chez moi..
Oui je sais c'est bizarre, en même temps, dans les pays nordiques, c'est culturel, mais c'est clair qu'il n'est pas possible d'être à l'aise à l'apero en moon boots !

Là on comprends l'enjeu.

Pour le peu que les parents restent, je préfère qu'ils restent chaussés. Pas franchement envie de voir pour certains leurs chaussettes de la veille ou les doigts de pieds qui dépassent ! L'horreur !!
 
Ici j'ai des parents qui restent que dans le couloir, ou qui restent surtout si les chaussures sont sale juste sur le passage de porte qui sépare mon entrée de ma grande pièce à vivre où j'accueille. Un copain enlève ses chaussures de sécu si elles sont vraiment crade sinon c'est moi qui lui dit de les garder que de toute façon ça sera nettoyé après...le we9ke ne lave que si c'est sale...sinon je me contente de l'aspi donc on peut rentrer chez moi en chaussures ça me gêne pas. Mes accueillis sont tous en chaussons ou chaussettes quand ils virent leurs chaussons..on a beau laver il y a toujours un peu de saleté incrustée dans le carrelage et les chaussettes sales j'y arrive pas ..je passe ma vie à râler après mes enfants( qui ont bcp de mal à entretenir leurs chambre) de marcher pieds nus et de me mettre de la saleté partout...(faut voir leurs pieds...ils tiennent de leur père qui supporte pas d'être chaussé dans la maison..) . Mon mari est celui après qui je gueule...oui littéralement je lui gueule dessus, il a le chic pour débarquer avec ses grosses pompes de sécu bien dégueu quand c'est propre...et de taper le matin sur le sol de la cuisine ces même pompes pleines de terre sèche sur le sol de la cuisine...comme si on avait pas assez de taf comme ça...au mieux il donne un coup de balai mais laisse le tas dans un coin..trop dur de ranger...bref, il n'y a pas à être maniaque, c'est respecter les lieux de se déchausser ou si on nous le demande ..la moindre des choses est de demander si ça dérange de garder les chaussures.
 
ic tout le monde enléve les chaussures, pas de négociation possible pour les personnes de passage je donne des sur chaussures
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut