Chaussures

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Nina.

⭐⭐⭐
Inscrit
13 Octobre 2022
Messages
162
Bonjour, j'espère que vous allez bien !

Dites, est-ce que vous faites déchausser vos invités (famille et amis) quand ils viennent chez vous ?
Pour les accueillis, dès qu'ils arrivent je les fais enlever leurs chaussures, les parents restent dans le hall d'entrée pendant la transmission, mais s'ils doivent entrer, automatiquement ils savent qu'il faut enlever les chaussures.
Ma famille et moi, sommes toujours déchaussé ou avec des pantoufles, enfin, je trouve toute à fait logique.
Par contre, quand j'ai des invités, ils n'enlevent jamais leur salité !
La première fois que ma belle sœur et sa famille sont venue dans cette appartement où nous avons aménagé il y a 3 ans, ils se sont automatiquement déchaussé. Mais depuis, plus jamais ! Ça m'angoisse de les voir comme ça chez moi mais je n'ose pas leur demander d'enlever leur chaussures, je ne sais pas, vu que c'est n'est pas trop culturel dans notre société, je n'ai pas envie de passer par la "maniaque" =(

D'ailleurs, une fois j'ai appelé un médecin à domicile pour ma fille, et quand il est arrivé il a franchi la porte avec ces chaussures, il pleuvait ce jour là, ses chaussures étaient dégoûtant, je l'ai donc demandé de les enlever, monsieur n'a pas trop apprécié, mais a quand même sorti des "protèges chaussures" de son sac !!!! Il a bien refiler ce monsieur et en voyant mon chat il a dit: "ça, ça ramène bcp plus de bacteries chez vous que les chaussures !!"

Et vous, comment faites vous ?
Bon dimanche ! 😘
 

Bonjour
Pendant le temps de travail pas de chaussures.
Mais je préfère quand j'ai des invités qu'ils les gardent car de toute façon une fois partis je nettoie. L'été les pieds tous transpiré me dégoûtent plus que les chaussures. Une amie me fait me déchausser ainsi que mes enfants et mon mari et bien je vous dis que les chaussettes blanches de mes fils sont toutes noires après donc perso je déteste me déchausser chez les gens à part si il pleut bien sûr.
 
Je ne fais jamais se déchausser mes invités, sauf s'ils viennent de marcher dans la boue. En plus, j'ai de chiens qui rentrent et sortent, alors ce serait mal venu de ma part de demander aux gens d'enlever leurs chaussures. Cela ne se fait pas ! Je nettoie après.
Pour les acueillis , c'est différent. Je mets des tapis, ils ne vont pas avec des chaussures dessus , c'est évident
 
Parfois si c'est vraiment très sale dehors j'ai des chaussons pour les amis mais çà n'arrive pas souvent !!! on se connait bien donc pas de soucis et parfois ce sont les gens qui se déchaussent d'eux-mêmes ... en tout cas un petit coup de serpillère après coup et c'est bon ... IL FAUT SAVOIR JETER du leste parfois pour garder une bonne entente 😉ne vous prenez pas la tête avec cela ...
 
une de mes tante avait des chaussons basics, souples et lavables, qu'elle prêtait à ses visiteurs, ça peut être une solution.
 
Bonjour, ici concernant les accueillis et leurs parents c'est comme vous. Pour mes invités pour la plupart ils enlèvent leurs chaussures d'eux-mêmes car ma famille et moi sommes en chaussons. Si toutefois quelqu'un ne les enlèves pas de son propre chef ce n'est pas grave (sauf en cas de pluie), de toute manière je nettoie le sol quand tout le monde est parti.... oui il faut apprendre à lâcher du leste des fois, et
à faire le point sur ce qui est vraiment important. Après je peux aussi comprendre que ça vous dérange vraiment, alors dites leurs sans vous sentir coupable, vous êtes chez vous aussi. Bon dimanche
 
C’est une question de « mentalité » et en fonction QUI vient chez moi.

Ma famille enlève d’office et moi idem chez eux et même des chaussons pour chacun spécifiques. Des personnes qui viennent chez moi connaissent mon métier et le font d’ellles-mêmes et de + j’ai du parquet. Avant j'avais du carrelage ce n’est pas pareil, donc je nettoyais mais j'appréciais malgré tout ceux qui le faisaient.

Pour une copine qui n’a jamais voulu car toute petite et veut garder ses chaussures hyper hautes, je me suis déjà prise la tête avec elle donc c’est quand il fait beau et sur la terrasse et elle le sait. Du coup je fais pareil pour chez elle, il n’y a pas de raison.
 
Bonjour, je me vois mal demander aux parents, amis, famille de retirer leurs chaussures pour entrer chez moi. Par contre j’ai déjà fait plusieurs fois la remarque concernant un grand frère de 6 ans qui marchait sur mes tapis ( j’avais un accueilli bébé) avec ses baskets pourries et crado. La plupart de mes p-e restent sur le tapis de l’entrée et font en sorte que si grand frère ou grande sœur fasse de même. J’ai une maman qui retire ses chaussures et met des chaussons d’office à son fils. De mon côté je mets des chaussons aux enfants si on va à l’étage car escalier et parquet. Personnellement je ne suis pas en chaussons chez moi, éventuellement des claquettes ou sinon des chaussures. Je me vois pas obliger mes invités à être en chaussettes chez moi ou pieds nus. Quand on est respectueux on essuie ses chaussures avant d’entrer. J’ai juste engueuler mon beau-père qui se baladait avec ses chaussures sales pleines de plâtre et poussière partout dans la maison, on le suivait à la trace !
 
Moi ça me gêne de dire aux gens d'enlever leurs chaussures, et encore plus aux PE qui ne sont pas censés restés longtemps qui plus est, du moment qu'ils ne viennent pas sur le tapis bébé. Ils s'essuient tous les pieds par contre sur la paillasson. Après, un petit coup de balai Veleda, c'est hyper pratique et rapide. J'ai aussi des sur-chaussures au besoin, je trouve cela mieux de suggérer aux personnes de mettre des sur-chaussures que de demander d'enlever leurs chaussures s'il ne s'y attendait pas ^^
 
Les parents actuels restent dehors donc problème résolu sinon avant ils restaient sur un grand tapis et lorsqu’il pleuvait, je mettais un sac en papier pour les déchets verts TOUT PROPRE, ça évitait qu’ils me mouillent mon tapis 😀

les parents étaient habitués et je leur avais expliqué que je n’avais pas envie de perdre mon temps à sortir l’aspi par leurs chaussures sales car ils essuyaient leurs pieds alors qu’ils ne rentraient pas pour le parquet et je leur disais « «NON NON N’ESSUYEZ PAS VOS CHAUSSURES ça salit mon tapis et le mouille » 😫 donc j’avais trouvé la solution du sac papier tout propre et bien neuf. D’ailleurs pour info, lorsque je fermais ENFIN lors des 4 tous arrivés, il y avait plein de saleté + terre + même petits cailloux sous leurs pompes 👎🏼

Donc « GRÂCE AU COVID » je n’ai PLUS ce problème... ALLÉLUIA 👍👋👏 le pied

Les parents futurs retirent leurs chaussures si je pouvais éviter ce que j’ai fait pendant pas mal de temps GRÂCE AU COVID. De toute façon, ça commence à me gonfler de faire l’agent immobilier et j’ai limité qu’au RDC 👍
Les puéricultrices ont toutes retiré ou mis des protèges chaussures en papier, et je trouve ça normal.
 
Chez,moi moi'et ma familleenlebons,les chaussures, d'ailleurs on est mieux en chaussons. Pour les PE ils restent à l'entrée donc pas de problème. Mes accueillis enlèvent les chaussures en arrivant, c'est un rituel ils le savent. Mes pour mes amis ou autres quand ils viennent c'est le week-end donc pas,de,soucis et par contre je nettoie après. Il ne faut pas être esclave ni embêter nos ''visiteurs'' sous prétexte que l'on travaille chez nous.
 
Excusez je voulais mettre ... Chez moi moi et ma famille on enlève les chaussures...
 
ici, c'est sur chaussures ou en chaussettes, il y a du parquet dès l'entrée et je refuse de faire du ménage en plus parce que les chaussures ont crader mon appartement
même la puer, l'assistante sociale, ont eu la demande de soit se déchausser soit de mettre les sur chaussures, le doc met les sur chaussures aussi, même les parents qui viennent pour un entretien.

et les amis, la famille c'est pareil

et nous faisons pareil chez les gens qui nous invitent
 
Tu es chez toi, ce sont tes règles.
Tu peux acheter pas cher des chaussons fins (j'en ai trouvé je ne sais plus où), quand tes invités arrivent tu les leur donne en leur disant que tu ne voudrais pas qu'ils aient froid aux pieds.
Mine de rien dans la conversation expliquer que l'un des inconvénient majeur de notre métier en l'exerçant chez nous c'est de devoir s'astreindre au ménage "pico-bello" avant l'arrivée des bébés qui rampent au sol, une des raisons pour laquelle tu te permet de demander à tes invités de se déchausser, à la chinoise, au risque de passer pour une maniaque.
Tes proches, s'ils ont de l'empathie et du respect pour toi comprendront, certains même sans être eux mêmes AM finiront même par admettre qu'ils aimeraient eux aussi que chaque personne se déchausse en arrivant chez eux.

Dire simplement de quoi on a besoin pour se sentir bien et dès le début evite des crispations, voilà donc une excellente raison pour ne pas craindre le jugement de l'autre.
 
@ Chantou, oui fatiguée pourtant on est dimanche...
Pour le film oui j'ai adoré, bien joué. J'étais à fonds dedans, c'est le genre de film qui me touchent beaucoup. Rien ne m'a choqué... j'aime beaucoup l'actrice Sofia Assaîdi je crois. Quelques scènes un peu hardes mais ça va...
 
Ici je passe un coup au sol (aspirateur et serpillière) le matin avant l'accueil des enfants (et un coup de balai dans la cuisine le midi après le repas pour les "miettes"). Les parents le savent et je le dis et le répète en entretien, par respect pour leur enfant (et les autres accueillis) ils restent dans l'entrée pour ne pas salir.
Quand nous avons des visites, hors accueillis, je ne m'inquiète pas, je sais que je ferai le ménage avant d'accueillir (la plupart du temps les gens se déchaussent. Et nous faisons de même quand on va chez quelqu'un, c'est une question de respect, d'éducation...)
 
@Petuche

C’est Naïma Rodric qui est dans le film, et qui est la nouvelle recrue d’ailleurs dans le feuilleton Demain Nous Appartient 😉
 
@Petuche

Sofia Assaidi exact mais j’ai été surtout focalisée sun Naïma Rodric malgré rôle secondaire

Bon je vais vite me préparer car j’ai rdv avec ma podologue
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut