Charges patronnales

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

epsylon

⭐⭐
Inscrit
6 Juillet 2022
Messages
31
Bonjour,

Ma petite fille va avoir 6 ans en Octobre . Ma fille et moi même, nous nous interrogeons sur le montant des charges patronnales .
Comment pouvons nous estimer ce coût ? Merci
 

Je ne connais pas les chiffres actuels mais on avait regardé il y a quelques années avec un PE pour une éventuelle poursuite de l'accueil au delà les 6 ans de l'enfant, c'était plus de 80% me semble t-il.
Donc là où le PE me versait 250 € par mois avant les 6 ans, avait le CMG et le crédit d'impôts il aurait du continuer de me verser 250€ sans CMG et crédit d'impôts et en plus verser plus de 200€ par mois de charges, impossible pour cette famille qui avait de petits revenus et qui a donc rompu le contrat à regrets.
 
Bonjour,
Les charges patronales correspondent à 42,686% du salaire brut.
il suffit d'additionner les taux sur le BS de pajemploi.
pour un salaire brut de 1010,50€ brut les charges patronales représentent 431.37€
 
D'accord, merci .
Et savez vous si la CMG va s'arreter sur le salaire de Septembre ou celui d'octobre ?
 
Normalement il s'arrête le mois suivant l'anniversaire me semble-t-il. Donc dernier versement octobre.
 
Faites un e simulation sur le site de pajemploi
Vous aurez un tableau récapitulatif
Et les chiffres exacts
 
Sur pajemploi vous avez le simulateur des charges patronales et y a aussi la colonne qui indique aussi le montant des charges salariales .
Posez vous aussi la question sur le faite qui paye les charges salariale si plus de CMG
 
Oui les charges sociales (salariale et patronales ) sont dues intégralement.
Si je reprend mon exemple
1010.50€ brut 431.37€ de charges patronales et 221.09€ (21,88%) de charges salariales soit 642.46€ en tout plus le salaire
soit
 
Si je reprends mon exemple :
250 € net
c'est 320.02 € brut
c'est 136.60 € de cotisations patronales
au final 456,62 € à sortir de sa poche

Donc "à la louche" tu prends le salaire net, tu multiplies par 1,82 et tu trouves ce que cela va coûter.
 
Ah oui, je n'avais pas penser aux charges salariales.... Ce n'est pas la même donne . quant à la simulation sur pajemploi, je ne peux plus la faire pour l'instant car le salaire d'aout a été déclaré
 
Le calcul est simple le montant correspond au salaire brut plus les cotisations patronales puisque les cotisations salariales sont en déduction du salaire brut en temps normale, sauf que là il faudra les payer.
ou si vous préférez salaire net + cotisations salariale + cotisations patronale.
donc salaire brut plus 42,686% du salaire brut, sans oublier les indemnités.
 
Merci .
@assmatzam, j'ai pu estimer les charges via pajemploi .
Autre question, les charges sont à traduire en brut ou net ?
exemple : salaire brut 90 soit 70.31 net
charges : 58,13 brut
Je fais 90+58.13 soit 148.13 brut soit 115.72 net
ou 70.31+58.13 ?
Merci encore
 
Il n'y a pas de questions de net ou de brut sur les charges, puisque brut -charges salariales = net
Les charges patronales sont calculées à partir du brut.
Donc dans l'ensemble
brut de 90€
charges patronales de 38.41 à payer en plus
Soit 128,48 à payer en tout dont 58.13 + 19, xx€ de charges salariales et donc 70, xx€ de salaire net
 
Les cotisations se calculent toujours par rapport au brut.
Les cotisations salariales viennent en déduction du salaire brut ce qui donne le salaire net de la salariée.
Donc vous paierez le salaire net à la salariée et les cotisation salariales et patronale à l'Urssaf.
Je dirais que les cotisations sont en brut puisque c'est un pourcentage de brut , car si vous convertissez en net cela revient payer des cotisations sur des cotisations.
Un montant net est le résultat d'une minoration de salaire suite à un prélèvement. C'est une façon de voir les choses , mais dans tous les c'est le résultat du pourcentage qui doit être payé.
 
Désolé pour le retard dans mes réponses, mais je ne vois pas mon post toujours apparaitre .
Et oui, logique que les charges soient en brut .......
Merci à toutes pour les réponses .
Bon weekend à toutes, tous
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut