Charges mam

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Inscrit
25 Novembre 2023
Messages
1
Bonjour, j'attends un bb, je ne suis pas encore en congé maternité mais pour le moment en arrêt maladie. Mes contrats ont été repris par mes trois collègues, et je voulais savoir si mon obligation était de payé le loyer de la mam ou si celui ci était divisé en trois et a la charge de mes collègues vu que que mon côté je ne percevrais ni indemnité, ni salaire et aucune déclaration.
Je vous remercie
 

Bonjour ,
je suppose que vous avez un ''contrat'' ou une ''charte'' pour le fonctionnement de votre MAM.
Qu'avez vous signé ? négocié ? prévu ?
 
Bonjour
À votre place, je me poserais cette question : si une de vos collègues était en arrêt maladie, accepteriez-vous de payer SES charges ?
 
Bonjour
À votre place, je me poserais cette question : si une de vos collègues était en arrêt maladie, accepteriez-vous de payer SES charges ?
ben pas le choix.... de la même manière que si elle démissionne en attendant les charges seront bien divisées entre les am qui y travaillent
 
Bonjour
À votre place, je me poserais cette question : si une de vos collègues était en arrêt maladie, accepteriez-vous de payer SES charges ?
Imaginons (ce n'est qu'une hypothèse pour la réflexion car c'est improbable) que vous soyez toutes en arrêt en même temps (maladie, accident du travail...) il va bien falloir quand même payer les charges non?
 
Bonjour Nola, je ne comprends pas, comment ça vous ne percevrez pas de salaire ? Vous percevrez le salaire de la sécurité sociale et de l'IRCEM tout de même liés à vos anciens contrats. Chaque MAM est différente, c'est difficile de vous répondre, vous avez sûrement des statuts qu'il faut consulter. Dialoguer avec vos collègues.
 
Oui je suppose qu'il faut commencer par lire tous les documents de ta MAM pour avoir réponse la dessus.
Ceci étant dit, tes collègues ne sont responsables du fait que tes revenus à toi baissent du fait de ton arrêt maladie, j'imagine que la participation aux frais de la MAM n'est pas au prorata ni des revenus de chacunes, ni de l'utilisation des locaux, si?!
Question: une AM absente de la MAM qui se trouve une remplaçante, ça se passe comment? Est ce que la remplaçante paie directement à la MAM les frais à la place de la remplacée? Est ce que la remplaçante paie à la remplacée ces frais en échange de pouvoir la remplacer, charge à la remplacée de payer les charges à la MAM?
Je pense que la difficulté est de savoir si legallement tu fais toujours parti de la MAM: ta place t'es reservée en attendant ton retour?
Ou bien non, c'est une suspenssion de ta place et du coup tu ne peux pas non plus avoir l'assurance de la retrouver après ton congés mat?

Ce qui est compliqué c'est que certes tu es remplacée par tes collègues, ce qui est confortable pour tes PE, sauf que tes collègues ont pu te remplacer uniquement parce qu'elles avaient de la place par ailleurs sur leur propres agréments. Si ça n'avait pas été le cas, tes PE à toi auraient été obligé de te trouver une remplaçante en dehors de la MAM, ou bien toi de te trouver une remplaçante???

Par curiosité j'aimerai bien avoir la reponse à cette question.
 
Bonjour ,
Je dirais que cela dépend de ce que tu reverses a la MAM en temps normal, nous nous avons une participation qui est égale a tous et fixer dans le règlement ( c est comme une adhésion à l association)en plus s ajouté chaque mois la totalité de nos indemnités ( entretien,repas, transport), donc variable d un mois a l autre en fonction de la présence de nos contrats respectif.
Donc si l un de nous est en arrêt ,il continu a versé sa cotisation mais pas les indemnités qui du coup son reversé par celui qui le remplace.
Mais tout cela est décrit dans notre règlement intérieur, qu'est-il écrit dans le votre?
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut