Changes compliqués

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Mayalabeille,
Je vous conseillerai de dire à ces parents d'utiliser des couches-culottes au lieu des couches à scratch.
 
A cet âge là ce n'est pas rare que l'enfant supporte moins bien ce soin "intrusif". Il faut l'avertir avant de ce qu'on va faire, que c'est necessaire car sinon il aura les fesses irritées ce qui fait très mal mais que tu comprends qu'il préfèrerait garder son intimité pour lui. Que c'est absolument normal et que ça pourra être le cas dès qu'il saura gerer tous ses caca et pipi au pot ou aux toilettes et donc ne plus avoir besoin de couche. Que c'est d'ailleurs pour ça que moi je vais aux toilettes, car je n'ai pas envie de faire dans une couche et que je suis d'accord avec lui, j'y vais seule ;-) Qu'en attendant on va changer la couche et ce n'est pas negociable. Que c'est promis ça ira vite puis il pourra retourner jouer. Mais qu'il est formellement INTERDIT de faire mal à qui que ce soit, et encore moins à Nounou!

Sur la question des coups qu'il donne parce qu'il se débat il faut être ferme.
mais il convient aussi de comprendre pourquoi agit il ainsi pour lui apporter une autre solution: grandir et gerer sa continence!
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut