Changement l'heure de Départ

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

amandinezoe

⭐⭐⭐
Inscrit
8 Juillet 2022
Messages
145
Bonsoir tout le monde,
J’ai démarrer un contrat mois sep.2024 : 43 semaines travaillées X 38h Hebdo / 12 mois = 136h27

Arrivée : 8h Départ : 17h30 (4 jours / sem) = 9,50h/jours et 15j d’activité

Ce matin, PE m’a demandé oralement si j’accepterai de finir 18h au lieu 17h30 ? sauf les vendredis 9h – 17h
Ce changement à partir cette semaine

A votre AVIS : recalculer à nouveau la mensualisation ?

Un Grand Merci de votre retour
 

Bonjour
D'abord, les parents doivent vous présenter un avenant que vous acceptez ou pas, libre à vous.
Si vous acceptez, il faut alors recalculer une nouvelle mensualisation (normalement, il y a un délai de prévenance et vous avez le droit à un délai de réflexion)
Si vous refusez, soit le contrat continue tel qu'il a été signé soit les parents vous font une rupture de contrat
 
Non seulement il faut recalculer la mensualisation (et faire une régul )si vous acceptez ce changement mais ce parent doit vous présentez un avenant .
Et là, ce n'est pas très convenable de vous avertir au dernier moment, que dis-je presqu'être mise sur le fait accompli.
Rien ne va dans cette façon de faire...
 
"ce n'est pas très convenable de vous avertir au dernier moment, que dis-je presqu'être mise sur le fait accompli."
(contrat commencé ce mois-ci !)

Bizarre cette demande alors que vous venez de commencer ce contrat...
 
Bonjour,
Non pas besoin de recalculer la mensu puisqu'il y a toujours 38h par semaine. Mais il faut obligatoirement un avenant pour signaler le changement. Vous pouvez l'accepter ou le refuser suivant votre choix.

ATTENTION : pour les heures mensualisées c'est 136h. Et 43 sem X 38h / 12 = 136.16 et non 136.27 comme vous noté!
Les jours c'est bon soit 15 jours.

SURTOUT votre tarif entretien change car vous avez 10h par jour maintenant au lieu de 9h50!!
 
perso pas de changement de mensu en cours de mois (sauf si le PE veut s'amuser à faire des calculs relou) donc dans l'immediat si j'accepte ce changement ça sera des HC du lundi au jeudi jusqu'à la fin de ce mois et pas de changement pour le vendredi.
Modification d'horaires et de mensu à partir du 1er octobre.
Ajustement des IE.
 
Bonsoir tout le monde,
J’ai démarrer un contrat mois sep.2024 : 43 semaines travaillées X 38h Hebdo / 12 mois = 136h27

Arrivée : 8h Départ : 17h30 (4 jours / sem) = 9,50h/jours et 15j d’activité

Ce matin, PE m’a demandé oralement si j’accepterai de finir 18h au lieu 17h30 ? sauf les vendredis 9h – 17h
Ce changement à partir cette semaine

A votre AVIS : recalculer à nouveau la mensualisation ?

Un Grand Merci de votre retour

Pas de nouveau calcul de mensu puisque le nombre d'heures hebdomadaire ne change pas, par contre un avenant est indispensable pour définir les nouveaux horaires.
La question à se poser c'est : êtes-vous d'accord avec ce changement ?
J'ajouterais même : si les parents vous avaient annoncé ces horaires dès le début auriez-vous accepté le contrat ?
 
ah oui effectivement le seul changement financièrement c'est les IE.
La seule question est: serais je OK pour finir à 18h au lieu d e17h30?
Si oui, pas de soucis pour faire l'avenant même en milieu d emois.
 
Rebonsoir à toutes,
Effectivement je n'ai pas apprécié cette changement après je me dis mes autres accueillis partent à 17h45 donc je pourrai finir à 18h. Pourquoi ce changement au dernier minute car un de PE au chômage elle a trouvé un travail en CDD (1h de route) je sais elle passe ses entretiens
OK pour Avenant pour définir les nouveaux horaires. Oui je serais d'accord pour ce changement mais pas plus d'autre demande :unsure:
Concernant les IE je suis déjà à 4,12€
Mes autres contrats sont de 9h-17h45 Sans les Mercredis sur 43 sem c'est pour cela j'ai accepté ce type de contrat sur les mêmes bases.
Je vous remercie pour votre participation et votre partage:love:
 
Bravo de votre remarques, je n'ai pas pensé aux IE pour 10h à 4,15€. Je fournis tous je peux demander 4,30€??
Bonne nuit et à demain pour vos réponses qui sont pertinentes(y)
 
Recalculez la mensualisation bien naturellement, (si vous acceptez ce changement de quota horaire)
Pour cette semaine et lundi prochain passez les heures en HC et ne revoir la mensualisation avec une date de valeur au 01/10/24
Pour vos IE ancien_tarif*10/9,5 c'est tout à fait logique.
 
@Lsg27081 avec les nouveaux horaires cela fait exactement le même nombre d'heures hebdomadaires.
Il y a un cas néanmoins où je recalculerais la mensu c'est si cela me faisait finir "tard" ou commencer "tôt" (dans mon cas avant 7h30 et après 18h30) car ce sont des créneaux où je suis quasiment certaine que l'enfant sera seul et pour compenser cela mon tarif horaire est un plus élevé pour ce genre de contrat.
Et bien sûr je refuserais si cela n'était pas compatible avec les 48h semaine et 2250 h annuelles mais en travaillant en année incomplète sur 4 jours je suis à peu près tranquille de ce côté là.
 
Dès lors qu'il y a changement d'horaire il y a avenant et même si le nombre d'h hebdo ne change pas tu as le droit de refuser cet avenant et donc tu as le droit de l'accepter sous condition, par exemple d'augmenter les IE.
A ta place je préciserais à ces PE que j'avais accepté leur proposition de contrat initial parce que les horaires correspondaient aux autres contrats, que néanmoins je veux bien accepter d'ellargir mon amplitude générale pour aller jusqu'à 18h pour eux mais ça ne pourra pas aller plus tard car le vendredi par contre mes autres contrats sont là plus longtemps donc contrairement à ce qu'ils peuvent penser non ce changement n'est pas égal pour moi et hop voilà qui justifie une négociation sur les IE ou même sur le taux horaire si tu le décide.
Je pense surtout qu'il est important de rapeller jusqu'à quelle heure on serait OK ou pas, rapeller que c'est un point important notament parce qu'on est multi-employeurs EN SIMULTANES.
 
Bonjour

Le calcul de la mensualisation reste inchangé car vous ferez toujours 38h00 par semaine

10 heures Lundi 8h00 18h00
10 heures Mardi 8h00 18h00
10 heures Jeudi 8h00 18h00
8 heures Vendredi 9h00 17h00

Par contre vous devez modifier les heures au contrat
Et revoir les IE pour les 3 journées de 10h00 car le minimum sera de 4,16€ pour ces 3 journées
A moins que vous ne soyez au dessus du minimum légal
 
Bonjour à tous (es) et encore Merci
Pour l'instant je n'ai pas la proposition d' AVENANT. Comme vous dites Nb d'heure hebdo ne sont pas changées. A mon Avis PE sont étudiés 38h par semaine pour que les horaires hebdo reste les mêmes pour ne pas dépasser le Plafond car Vendredi 9h - 17h (pas 8h-18)

Je savoir mon calcul est bon :
136,16h mensuel X Taux horaire est 6,40€ Brut = 871,424€ Brut/mois 15j d'activité
Pour l'AVEANT uniquement changement d'horaire qu'à partir octobre ??
et pour L 23, M24 et Jeudi 26, L30 je les comptes comme des heures Complémentaires? 2 HC

Je suis perdue un peu
Cdt
 
Tant que l'avenant n'est pas signé alors si tu accepte de finir plus tard du lundi au jeudi oui c'est des HC à regler en plus et qui ne pourront pas être rattrapée le vendredi. D'où l'importance pour le PE de rapidement trouver un accord avec toi et de le signer.
Perso, si j'accepte le changement d'horaire, parce que ça ne représente alors pas de changement de nombre d'h alors j'accepte de signer l'avenant même en milieu d emois, dès que l'accord est trouvé.
Mais si eux tardent à me présenter l'accord ecrit forcément...
 
Non vous pouvez accepter les changements d' horaires dès maintenant car votre mensualisation ne changera pas. Il n'y a pas besoin de la recalculer. Les collègues vous conseillaient de faire démarrer l'avenant au 1er du mois car c'est plus simple pour les calculs mais comme pour vous ça ne change pas votre nombre d'heures/semaine il n'y a pas de problème pour le commencer tout de suite si vous êtes ok et que vous acceptez le peu de temps de prévenance
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut