Changement de planning avec 9h en moins

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion rosie13
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

rosie13

Inscrit
17 Février 2023
Messages
13
Bonjour mesdames.
Je garde un enfant depuis le 9mars en année complète a 46h par semaine,la maman veut réduire de 8h hebdomadaire dès le1mai.ma 1ere question y a-t-il régularisation sur l'année complète ? Comment gérer ce contrat svp ,le Relay me donnerez réponses contradictoire a chaque fois.
Merci pour celles qui peuvent.
 

Bonsoir,
votre employeur doit vous présenter un avenant, libre à vous d'accepter ou de refuser (vous pouvez prendre un délai de réflexion).
Vous pouvez aussi revoir votre tarif à la hausse.
Pourquoi une régularisation ?
On ne revient pas sur ce qui aura déjà été travaillé (cela fait deux fois aujourd'hui cf un autre post .... ) .
 
Bonjour

Ça fait même pas 1 mois quee contrat est commencer et la maman veux déjà baisser le contrat de 8 h par semaine ?

Perso sois je refuse
Sois j accepte mais avec augmentation du taux horaire

Comment gérer se contrat ? Comme tout contrat la maman doit vous présenter un avenant et vous laisser un temps de réflexion , vous acceptez ou pas l avenant
 
Bonjour

L'employeur doit vous présenter un avenant, et vous devez'avoir un délai de réflexion pour l'accepter.

Il n'y a pas de régularisation en AC, sauf si mention dans votre contrat dans le cas d'un planning variable par ex.

Si là baisse d'heures vous paraît trop importante, vous pouvez négocier l'augmentation de votre taux horaire brut.
Et vous êtes aussi libre de refuser l'avenant.
 
Avenant a vous présenter par l'employeur.
Vous avez droit à un délai de réflexion. Pour mon conseil : minimum 15 jours, idéalement 1 mois de réflexion.
Si avenant signé par vous ne pas le faire débuter en cours de mois.
Il y a trois options :
A. Vous acceptez l'avenant. (Ce n'est pas à votre avantage).
B Vous refusez l'avenant : le contrat continue sur les bases antérieures ou l'employeur met fin au contrat.
Vous acceptez l'avenant avec une augmentation de votre taux horaire pour compenser votre baisse de salaire.
 
1) Es tu d'accord avec cette diminution d'horaire?
Si oui tu peux signer l'Avenant à effet à partir du 1er mai.
Sinon tu peux le refuser.

Dans ce cas le PE aura le choix entre laisser ton contrat tel quel et les heures en moins elle pourra soit en disposer en te confiant quand même l'enfant ou bien ce sera en absence pour convenance du PE, sans minoration de salaire, sauf peut être les IE et IR selon le moment de l'absence.
Si par exemple c'est carrément une journée en moins, encore faut il que la journée off dans la semaine soit toujours la même car sinon ce n'est pas possible.
Tu as le droit à un delais de reflexion. La loi ne fixe pas un temps défini mais en faisant une proposition début avril le PE est en droit d'attendre une réponse avant le 1er mai, au plus tard le 30 avril.
Tu as aussi la possibilité de faire une contre-offre, c'est une négociation, cela peut être avec augmentation du taux horaire pour au moins compenser en partie (ou tout) la perte financière et/ou négocié que les horaires ou le jour off soit comme ça t'arrange toi. Si c'est une journée en moins cela peut être par exemple le mercredi qui fera une journée plus calme si tu as des enfants scolarisés ou bien avec une intensité de travail moindre si tu accueil en perisco d'autres enfants. Si c'est du temps en moins par jour cela peut être de commencer plus tard le matin et/ou de finir moins tard le soir. Tant que le nouvel Avenant n'est pas signé tout peut se négocier et devra être précisé à l'Avenant.
Si vous ne trouvez pas d'accord et que le PE ne souhaite pas poursuivre alors il pourra rompre ton contrat dans le respect du préavis.

En AC tu peux vérifier lors de l'Avenant qu'il n'y a pas une régule à faire mais c'est pas systématique qu'il y en ait une en AC.
Une regule c'est la comparaison entre les heures qui ont été faites (et assimilée) et les heures qui ont été payées par les mensu.
 
Pour la enfant j'ai decidé d'y figurer une augmentation horaire c clair,parcontre j'ai fais le calcul cour cassassion pour le salaire de mars et j'ai comparé avc mes heures réellex tari horaire je trouve qu'en cassassion j y ai perdu en argent ,e ou ma question puis-je régulariser et qd ? Avant ou après le 1er mai?
Le Relay m'ont dit que pas de regu en année complète .
 
j'ai fais le calcul cour cassassion pour le salaire de mars et j'ai comparé avc mes heures réellex tari horaire je trouve qu'en cassassion j y ai perdu en argent
ça c'est pas normal.. le seul mois ou cela peut être défavorable c'est en février car il n'y a que 4 semaines pleines, or en mars il y a quasiment 5 semaines donc le taux horaire d'absence est + faible
 
C est normal que vous ayez fait le ccc pour le mois de mars vue que pas complet

Il n'y a pas de régule en ac sauf si une clause spécifique dans votre contrat
 
Comme dit Kikine c'est bizarre, je fais souvent le ccc et le taux horaire est toujours plus faible
 
Merci . Donc si j'ai bien compris ya la 1 ère mensualisation. Sur 5jour complet en année complète jusqu'au 30avril puis 2eme mensualisation z partir du 1er mai . Jusqu la la fin du contrat je ne fais aucune régularisation mais je compte juste l'indemnité de congé payé en 10%ou maintien de salaire le plus avantageux des 2.cest bien ça?
 
Répliques cultes du cinéma

[QUIZ] Répliques cultes du cinéma

Testez vos connaissances sur des répliques cultes de films emblématiques !

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut