Changement de contrat et indemnité d'entretien

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Inscrit
10 Mai 2023
Messages
8
Bonjour
J ai commencé un contrat en janvier (je débute d où cette interrogation) et la maman m'a demandé hier pour changer mes horaires
Je vais travailler 2 journées complètes et 2 demie-journées. Comment cela se passe-t-il pour les frais d entretien pour ces demie-journees ?
 

Bonjour

Vous avez 2 solutions

Vous appliquez un forfait journalier peu importe le nombre d'heures travaillées
Tarif calculé sur la journée la plus haute et qui ne pourra pas être en dessous des minimas conventionels

Vous faites 1 tarif pour les journées complètes et 1 autre pour les 1/2 journée

Quel sera le nombre d'heures travaillées sur ces 2 types de journée
 
Au 1er mai 2023, le montant de l'indemnité d'entretien ne peut être inférieur à 3,69€ (90% du minimum garanti) par enfant pour une journée de 9h d'accueil. Ce montant est proratisable en fonction du nombre d’heures d’accueil par jour. Il ne peut être inférieur à 2.65€.
 
Les journées de 11.50h ne peuvent pas être en dessous de (3.69/9X11.5) 4.72€/jr
Les journées de 6.50h peuvent être à 2.65€ mais perso tous mes contrats précise que de 1 à 9h d'accueil prevu c'est minimum 3.69€/jr donc tout depends de la négociation entre vous et précisé au contrat.

Fiscalement il est plus interressant de faire des journées de minimum 8h/jr chaque jour et pas un coup 11h30, un coup 6h30.