Chambres

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

chacha47

Inscrit
8 Mars 2023
Messages
13
Bonjour

Dans une chambre, est ce que certaines d'entre vous mélangent bébé et enfants plus grands ? Est ce faisable ?
 

Bonjour,
Oh perso, c'est une chambre par enfant et actuellement un bébé de 5 mois gardé avec moi car pas du tout réglé.

Après, s'ils sont plus grands, genre 15 mois et plus et qu'ils ont un sommeil similaire, faire dormir les enfants ensemble est tout à fait possible.
 
Bonjour

Oui chez moi tout le monde dort ensemble
Les bébés rejoignent les plus grands dès qu'ils ont le même rythme de sommeil

En ce moment 4 loulous à la maison de
26 mois, 22 mois, 9 mois
et 5 mois pour le petit dernier qui est arrivé il y a à peine 3 semaines

Bébé de 5 mois dort avec eux depuis lundi car c'est un gros dormeur qui s'endort en 2 secondes et qui fait des siestes de 3 heures l'après midi
Hi hi hi

Mais tant qu'un bébé n'est pas encore réglé je le met dans une autre chambre à l'écart
J'ai la chance d'avoir 2 chambres en plus du dortoir, de disponible en journée ça facilite l'organisation
 
J'ai une chambre par accueilli.
Mais il m'arrive de faire dormir plusieurs enfants dans la même chambre, même d'âges différents si leurs rythmes correspondent et si ils aiment dormir "à plusieurs". Certains sont rassurés d'avoir un copain avec eux pour les siestes car ils dorment dans la même chambre que leurs frères et sœurs chez eux.
 
tout le monde dans la même chambre aux mêmes heures, sauf tout petit qui peut être dans un petit lit parapluie dans ma chambre mais au final c'est rare car jusqu'à présents, les grands ronflent même si le bébé appelle 😇
 
Chez moi c'est un par chambre, mais il m'est déjà arrivé d'avoir 2 louloutes dans la même chambre, car grosses dormeuses toutes les 2. Quand elle avaient fini la sieste, elles appelaient : Tatie, on est réveillées! Elles étaient trop choupinettes 😊
 
Tu essaie et tu vois si ça fonctionne ou pas.
Perso a chaque fois que j'ai essayé ça ne s'est pas bien passé alors chez moi c'est un seul enfant par chambre.
 
J ai couramment 2 loulous par chambre , tout le monde n'a pas 1 chambre pour chaque enfant , et tout se passe très bien , souvent je les couchent en décaler comme cela le 1 er dort quand je couche le 2 ieme

Pendant le covid c est arrivé qu ils soit 3 dans une chambre et aucun soucis
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut