Chambre avec aération indirecte

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

au niveau de la loi une pièce ne peut pas être considérée comme une chambre si il n'y a pas de fenêtre sur l'extérieur, je doute que la pmi accepte ceci, la preuve ton amie a eu 1 refus et 1 oui, ce qui veut dire que même si là ça passe car elle tombe sur une puer cool, la prochaine risque de refuser au renouvellement (ou la prochaine visite)

on ne peut pas te dire si oui ou non cette pièce sera acceptée ça dépendra de la puer si elle accepte que les petits dorment dans une partie du garage qui, légalement ne peut pas être considérée comme une chambre....
 

Bonjour,
pour avoir une aération constante, elle pourrait faire poser une VMC, ce qui est possible puisqu'elle a des combles au dessus de son garage. La VMC permet d'aérer et en même temps freine énormément les taux d'humidité. C'est une petite idée, à voir avec la PMI si ça peut passer.
 
Oui Caninou, ma collègue va installer une VMC quoiqu'il arrive.
Kikine, je ne comprendrais jamais pourquoi un garage transformé en chambre pose problème, mais en salle de jeux, c'est ok.
J'ai vu des sous sols transformés en salle de jeux, même avec des fenêtres, je trouve ça oppressant.
J'ai vu des salons bien aménagés pour l'accueil, de véritables petits cocons, aux styles scandinaves (je suis fan), ou je redeviendrais bien enfant pour pouvoir y rester 🤩
Tout dépend de l'aménagement, la déco, le côté chaleureux...
 
Il y a peut-être d'autres solutions car une pièce en enfilade sans fenêtre c'est vrai que c'est pas top, même si un jour votre amie veut revendre sa maison (hormis pour un dressing peut-être).
 
J’ai travaillé dans une crèche et un dortoir était une pièce aveugle ! Il y avait 6 lits. C’était une structure récente. C’était toujours le cas il y a 11 ans quand je suis partie. Il faudrait que la puéricultrice juge sur place. Là la pièce n’est pas plongée dans le noir et l’air peut quand même circuler. Sinon peut-être envisager une vmc
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut