Chambre avec aération indirecte

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

NounouNat2

⭐⭐⭐
Inscrit
6 Juillet 2022
Messages
183
Bonjour à toutes et tous
Besoin de vos connaissances et avis, pour une collègue, avant de dire des âneries.

Cette collègue envisage de diviser son garage en deux, pour y faire dans les 11 m2 restants, une chambre supplémentaire pour les enfants en accueil.
Bref, cette partie du garage, donne sur une autre pièce, cette autre pièce est aérée par une fenêtre, une porte fenêtre et un vélux.
Les deux pièces sont séparées par une porte vitrée, style verrière.
Ma collègue ne peut pas mettre de vélux dans la partie garage qu'elle veut aménager, car son plafond est plat, au dessus il y a des combles très bas, qui servent d'aire de stockage, puis le toit.
Elle a appelé la pmi, avec 2 puers qui se contredisent.
La pièce pourrait être aérée par l'autre qui se trouve derrière.
Qu'en pensez-vous ? Des idées ?
Merci pour elle
 

kikine : même si au bout de cette pièce, il y a 1 vélux et 2 grandes fenêtres ?
l'aération d'une chambre ne se fait que hors temps de sieste, si la porte entre les deux pièces reste ouverte pendant toute l'aération.
 
ben un coup tu dis qu'il n'y a pas de fenêtre, et maintenant tu dis que si.... faudrait savoir..
si tu l'explique comme ça a la pmi au tel normale qu'une puer te dise oui et l'autre non....
 
Je pense comme Kikine que ça ne puisse pas devenir une chambre qui a besoin d'être aéré avec courant d'air.
Le risque c'est que ce soit toléré aujourd'hui par une puer' et que la prochaine fois avec une autre ça ne le soit pas: on connait l'importance d'une excellente aération d'une pièce où dormiront les enfants qui est la première précaution sanitaire et pour éviter la mort subite.

Quoi qu'il arrive ici sur le forum personne ne pourra être formelle. Je l'encouragerais à reflechir autrement l'agencement et l'attribution de ses pièces... d'autant que les puer' aujourd'hui déjà se contredisent.

Autre point: pas sur que ça ne la desserve pas auprès des PE qui visiteront et auront le sentiment que leur bébés sera remisé au cagibis...
 
Bonjour alors moi j’ai une amie qui est dans ce cas . Garage aménagé aussi. Une seule chambre pour les quatre petits et sans fenêtre.
La pièce principale est avec deux fenêtres. Ça été validé par la PMI
 
kikine, la question posée n'est pas pour moi, mais pour une collègue.
Je me suis peut être mal exprimée... La pièce envisagée par ma collègue, donne sur une autre pièce, qui elle, comporte 3 ouvertures.

Ces deux pièces sont en enfilades, séparée par une porte
 
Griselda, pourquoi cagibi ? Sa pièce fait presque 12 m2, elle est bien éclairée, pour l'avoir vu, rien ne me choque, elle a juste 3 ouvertures au fond, le tout séparé par une porte en verre
 
mon cagibis a une fenetre.
La vraie question c'est dans le cas où la PMI valide qu'en penseront les PE?
 
Mon amie qui est dans ce cas n’a jamais eu de problème avec les PE . Mais moi même au début je me posais cette question comment vont réagir les PE ? 😉😀
 
Griselda, je comprends, MAIS, j'ai vu pire !
Ma collègue, prendrait, une partie de son garage, celle ne contenant pas les compteurs.
J'ai vu des salles de jeux, validées par la pmi, dans des anciens garages, avec les compteurs (Pas cachés par des placards) ou des sous sols aménagés, même avec des petites fenêtres, ça faisait vraiment bizarre, c'est peut être moi, mais je m'y sentais vraiment mal, comme l'impression d'être sous terre, une ambiance que je n'aimais vraiment pas.
Idem pour des chambres, pourtant validées elles aussi, mais vraiment flippantes quelquefois.
Après, le ressenti de chacun, c'est vraiment personnel, mais je comprends l'idée
 
Il faut absolument une aération. Je ne comprends pas certaines PMI qui acceptent les cagibis sans aération.

Une aberration !

Après il ne faut pas s’étonner qu’il y ait des problèmes
 
📌 Aérer régulièrement est NÉCESSAIRE pour éliminer les polluants

Pour info : lorsqu'un ventilateur est utilisé dans une pièce dite « aveugle » donc SANS FENÊTRE, le risque de mort subite est diminué de 72%

Sans ventilation naturelle, le risque de faire exploser le taux d'humidité dans la chambre est grand !
 
Pardon j’ai fait une erreur de manip😉 oui je suis d’accord pour l’aération. La seule chose dans la chambre qui a été demandé c’est des paravents pour séparer les lits
 
j'ai eu une petite pièce, entre 2 grandes pièces, avec une porte et une fenêtre qui donnait sur la salle de jeux, 2 enfants y dormaient, avec l'accord de la PMI, à part un placard sur le fond, elle ne servait qu'à ça et comme lieu de passage
 
Des paravents ne servent à RIEN ! Ils vont les toucher et les faire tomber

En crèche ils sont les uns à côté des autres

IDEM chez les AM dans les grandes villes

Encore une lubie inutile

Par contre pas de fenêtre dans le cagibis qu’elle fasse son job

Et à l’AM d’être LOGIQUE
 
Je pense moi aussi qu'ilfaut une ouverture ''fenetre'' directe dans la pièce où sont les accueillis. Facilite d'aération même entre 2 siestes.
 
Chantou, le vélux n'est pas possible dans son cas, j'ai évoqué les raisons dans mon post.
La partie de 12 m2 qu elle voudrait aménager donne sur une autre pièce, derrière, qui elle même comporte 3 fenêtres. Les deux pièces sont en enfilade, il y a donc aération, si quand elle ouvre les fenêtres, elle laisse la porte ouverte entre les deux pièces.
J'y perds mon latin, dans cette histoire😁
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut