Chaleur et sieste 🌞🌞🌞

👩 Annonces Assistante Maternelle

☎️ [GRATUIT] Publiez votre annonce pour être contactée par des parents et obtenir de nouveaux contrats
➡️ Je Publie mon Annonce

Emily

⭐⭐⭐⭐
Inscrit
5 Juillet 2022
Bonjour à toutes,

Pour celles qui habitent dans des régions où la chaleur est habituelle comment faites-vous pour les siestes des petits ?

Ils annoncent dans ma région des températures entre 32 et 36.

A l'étage il fait chaud et les petits font la sieste dans mes chambres en haut .

Peu t'on mettre un ventilateur dans la chambre pour qu'ils puissent être au frais ?
Ils seront uniquement en couche mais même en fermant les volets la chaleur reste et elle étouffante.

Bonjour ,
attention avec les ventilateurs, il ne faut pas qu'ils aient l'air sur eux :)

Maintenant, j'ai une climatisation dans la maison, donc je laisse un peu les portes ouvertes des chambres pour pas que cela surchauffe.

Mais quand je n'en avais pas , j'aérais très tôt le matin (vers 4 ou 5 heures du matin) , et on restait volets baissés toute la journée.
Les enfants dormaient porte grand ouvert (pour éviter encore une fois la surchauffe).
Il n'y a malheureusement pas de solution miracle quand il fait très chaud ....

Maintenant j'ai la clim aussi, sinon en cas de forte chaleur la chambre des enfants (la mienne) est la plus chaude de la maison car pas de volets (pas possible d'en mettre). Sans clim ma seule solution serait de mettre les enfants dans une autre chambre en rez de jardin, qui elle est toujours fraîche. Mais ça veut dire déménager tous les lits ce qui n'est pas vraiment pratique avec les escaliers (raides).

Pareil ici des températures à 30°.
36° même annoncé pour mardi prochain.
J'aère les chambres toute la nuit dès que je vais me coucher et je ferme les volets complètement vers 10h00 quand la chaleur commence à remonter.

Bonjour,

Vous pouvez acheter des matelas fraicheur (pour les chiens) ils sont très efficaces, à poser entre le matelas et le drap. Mettre un body à l'enfant.

Pendant la sieste, je les laisse en couche. Je n'ai pas de ventilateur adapté ni clim. J'ouvre très tôt le matin et le soir dés qu'il fait frais !

Bonjour
Heureusement que j'ai la clim.

Car il fait chaud même la nuit et même si on aéré le matin il n'y a pas d'air.

Nous avons toujours de fortes chaleur l'été et sommes un peu habitués
Mais cette année ça commence fort.
Depuis la semaine dernière les 36/38 sont réguliers et ce n'est que le début
J'ai la chance d'être en appartement bien isolé et en étage
J'ouvre TOUTE LA NUIT
Et referme vite le matin dès que.
Les enfants dorment en couche et torse nu
Dans les autres pièces j'ai des ventilateur au.plafond réglable ça maintient une pte fraîcheur dans la pièce.

J’ai la chance de ne pas habiter en milieu urbain et minéral.
Ma maison est entourée de végétation ce qui a un impact sur la température ressentie.
A l’étage les pièces sont équipées de volets
J’ai un dortoir à l’Est donc c’est une pièce qui reste tempérée par rapport à d'autres.
Elle est à l’ombre l’après midi.
Les enfants y dorment et les 2 plus grands dans mon salon au rez-de-chaussée.
J’aère la nuit et jusqu'à 8h15/30 le matin en créant des courants d’air.
Les enfants sont mis pieds nus et découverts le plus possible.
Nous sortons en début de matinée.
J’ai la chance de bénéficier d’une coulée verte ombragée à 50 m de chez moi.
Brumisateurs, gands d’eau fraîche sont en action et l’hydratation est de rigueur.
On s’adapte.

Et pour moi, plongeon dans la piscine dès le dernier enfant parti !

Je suis du sud ouest et la chaleur est là depuis un petit moment , J ai la Clim dans le salon donc toutes les chambres sont ouvertes en journée, l aération toute la nuit avec fenêtres ouvertes et volets entre ouverts et on ferme dès que le soleil est trop chaud donc vers 10h00.

Bonjour à tous.

Pareil ici sud ouest 😁 Alors maison plein sud je peux vous dire que ça chauffe donc on a investi dans deux clim mobile une en haut et une en bas maintien de la température dans la maison entre 21 et 24 avec bien entendu aération de la maison à 6h des mon réveil + volets fermer à maximum 8h30 sauf si la température monte ( j'ai toujours le nez sur le thermostat 😅 ) donc les petits sont bien, je l'ai mets à dormir en couche +gigoteuse sans manche très légère et ils dorement très bien 😉

Merci pour tous vos conseils.

Je vais bien ouvrir tôt le matin voir même laisser mes fenêtres de chambres ouvertes la nuit et fermer volets et fenêtres dès le matin pour ne pas que la chaleur entre.

Je devais aller chercher un périscolaire le soir mais j'ai demandé aux parents s'ils avaient une solution afin que mes autres accueillis ne prennent pas un coup de chaud avec cette chaleur écrasante.
Surtout que j'ai encore des enfants sans crème solaire ni casquette 😵‍💫

Et mercredi heureusement que je ne travaille pas, ils annoncent 38 🫠

Les rares fois ou je couches les enfants en couche j’ai l’impression que les siestes sont ruinées .
Je leur met une turbulette fine comme un teeshirt .
J’ai la chance de ne pas habiter dans le sud et j’arrive a garder la maison à une temperature agréable .

Vielle maison en pierre aéré la nuit par des volets persiennes. La journée tout est fermé selon comment donne le soleil.
Les enfants selon leur âges sont en couche/tee shirt manches longues ou courtes ou une turbulette très fine.

Carnet de Liaison Assistante Maternelle
Carnets de Liaison Assistante Maternelle

🌟 Facilitez-vous les transmissions – pour un accueil serein, professionnel et en toute confiance : Découvrez les carnets de liaison AssMatNET éditions !

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.
Soutenez le forum via Amazon
Soutenez le Forum en utilisant notre lien partenaire Amazon

En cliquant sur notre lien partenaire Amazon avant vos prochains achats sur Amazon, vous soutenez directement le forum sans dépenser un centime de plus

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Statistiques en ligne

Membres en ligne
24
Visiteurs en ligne
89
Total de visiteurs
113

Statistiques du forum

Discussions
10 166
Membres
11 662