Cesu et crédit d'impots

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

nounou ohana

⭐⭐⭐
Inscrit
18 Octobre 2022
Messages
238
Bonjour,

Petite question :

j'ai des parents qui depuis qq mois me règlent une bonne partie de mon salaire en cesu. En vérifiant les déclarations pajemploi çà n'apparait pas sur la case acompte.
J'ai un doute sur le fait que çà doit être noté en acompte.
Parce que là en l'état les parents vont pouvoir bénéficier de crédit d'impots sur des sommes qu'ils n'ont pas déboursées et moi je ne veux pas être complice de ce genre de chose.
 

Vous déclarent ils votre salire en totalité ? Si oui pas de pb pour vous
Un paiement en cesu n'est pas un acompte c'est juste un moyen de paiement comme un autre
 
oui oui mon salaire est déclaré en totalité juste les cesu n'apparaissent pas.
j'ai un autre parent qui lui fait apparaitre les cesu en acompte
 
Moi les parents font leur déclaration à pajemploi me déclarent le salaire normal et me payent une partie en cesu et le reste en virement
il n'y a pas d'accompte a noter
 
Tout dépend si vous passez par PAJEMPLOI PLUS ou pas.
Si vous passez par PAJEMPLOI PLUS, il est important que le PE précise qu'il vous a réglé une partie en CESU car ça permet à PAJEMPLOI de savoir combien il leur reste à vous verser.
Si vous ne passez pas par PAJEMPLOI PLUS, aucune obligation à faire apparaitre ça en acompte du moment que le PE déclare et paie tout ce qu'il vous doit. D'ailleurs ce n'est pas un acompte sur salaire. Il vous est payé à la fin du mois comme le reste du salaire. Si à la fin du mois le parent vous paie votre salaire en vous donnant 400 en chèque et 100 en liquide, les 100 en liquide ne seront pas un acompte mais juste un mode de paiement.
Vous n'avez pas à vous occuper de leur déclaration de revenus et crédit d'impôt. Au moment de la faire, PAJEMPLOI leur indique le montant restant à leur charge (Salaires moins CMG versé), et c'est à eux ensuite de déduire en plus les différentes aides qu'ils ont pu avoir (Cesu, aide de leur CE, Employeur etc).
 
Etre payée tout ou partie en CESU n'est pas un acompte.
Un acompte c'est une avance sur salaire que le salarié demande, aucun rapport avec les CESU et même s'ils le notaient comme acompte cela compterait bien dans leur restant à charge.
Tu n'es donc complice de rien du tout car leur déclaration d'impôts est à leur seul responsabilité.

Toi ton BS est juste dès lors que les sommes perçues sont bien déclarées en tant que telles POUR TOI.

Un PE qui perçoit une aide financière pour la garde de son enfant que ce soit sous forme de CESU ou autre (des fois cela peut être un remboursement direct par le CE) devra le déclarer en avantage mais ça ne te concerne pas qu'il le fasse ou non.
 
Trouvez la solution à la CHARADE #2

[CHARADE] Trouvez la solution à la CHARADE #2

Réussirez-vous à résoudre cette charade ?

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut