CESU et agrément

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion shana
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Inscrit
26 Décembre 2022
Messages
5
Bonjour a toutes a la rentré de septembre 2024 je continue de garder la petite que j'aie actuellement mais les parents n'auront plus droit au complément CAF car la petite auras 6 ans donc ils me proposent d'etre régler par cheque emploi service de ce fait doit ont toujours avoir un agrément merci d'avance pour vos réponses .:)
 

Bonjour, quelque soit le mode de règlement ou age de l enfant, il faut avoir un agrément donc cet enfant comptera comme vous occupant une place d agrément.
 
si vous accueillez à votre domicile, l'agrément est obligatoire.
ils devront faire la déclaration Pajemploi comme d'habitude, et en plus de votre salaire, ils devront payer les charges sociales.

ils peuvent vous payés avec une certaine sorte de CESU, pour votre salaire, mais tout en fessant la déclaration Pajemploi et en payant les charges qui là ne pourront pas être payés avec les CESU.
 
Bonjour,
Quel type de CESU vont utiliser ces PE ?
Car Deux types de CESU existent : le CESU déclaratif pour déclarer directement en ligne la rémunération de votre garde d’enfant à votre domicile. Le CESU préfinancé à valeur et nominatif le plus souvent financé par votre entreprise ou son comité.
 
la maman m'a dit que sont entreprise aller financé je pense par des CESU préfinancé et que j' aurais un formulaire a remplir tout les mois je crois
 
n'empeche qu'elle devra te déclarer et payer les cotisations et toi tu ne peux pas accueillir cet enfant sans qu'il ne compte dans ton Agrément, sauf si tu vas la garder chez elle mais alors ce n'est plus du tout le même taux horaire...
 
la maman m'a dit que sont entreprise aller financé je pense par des CESU préfinancé et que j' aurais un formulaire a remplir tout les mois je crois
heuuu non perso je refuse car c'est payant pour le salarié donc soit le pe s'occupe de TOUT et je reçois le montant par césu sur mon compte par virement sans que je fasses quoi que se soit
soit il garde ses cesu et me paie mon salaire par virement
dans tous les cas hors de question que je fasse la moindre démarche ou verse le moindre centime pour percevoir mon salaire
 
Bjr je ne comprends pas pourquoi j aurait quelque chose à payer je ne comprends pas !?
 
pour encaisser les cesus préfinancés si c'est le salarié qui se charge de le faire via le site en grattant les chiffres (déjà c'est galère..) et bien c'est payant pour le salarié (pas grand chose hein ;) mais par principe je refuse de payer ou de faire des démarches pour percevoir mon salaire)
 
Il y a bien longtemps que les CESU sont virtuels et virés directement sur le cpt bancaire de l'assmat
 
J'ai un PE qui me paie parfois une partie en CESU préfinancés. Il se charge de tout, j'ai juste eu à me créer un compte sur le site CESU. Il faut au niveau de la déclaration, indiquer qu'il y a eu un acompte de payé par contre.
 
Alors comment faire ?
ben tu préviens les parents que si tu acceptes les cesu c'est à la condition que eux se chargent de tout, toi tu reçois juste le virement
il faudra bien sur te créer un compte crcesu sur le site
 
Alors comment faire ?
J'ai un compte CESU, les parents qui veulent me payer avec vont sur le site, me retrouve avec mon nom et enclenchent le paiement.
Je ne fais rien du tout, mis à part d'avoir créer mon compte CESU.
 
@kikine a raison depuis quelques années c'est celui qui dépose les chèques CESU qui paie les frais.
Même s'il ne s'agit que de quelques euros il est à mon sens inadmissible que moi qui suis salariée je devrais payer pour être payée et en prime faire le boulot administratif à la place de mon PE.
J'accepte sans problème que mon PE me verse tout ou partie de mon salaire en CESU (j'ai un compte salarié) mais à condition qu'il s'en débrouille par lui même (en virement CESU ou bien il fait lui meme la manip' avec les chèques chaque mois).
Les CESU pré financés qu'un PE obtient de la part de son CE sera tout ou partie financé par son CE ce qui lui offre encore un cadeau à lui de la part de son entreprise. Cette aide vient en plus de celle de la CAF, c'est cool pour eux, mais à moi ça ne m'apporte rien de plus, donc il n'est pas question que ça m'apporte "en moins" que ce soit en sous ou en temps.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut