C'est une belle blague...

enfin c'est surtout que si on juge que l'enfant a besoin de doliprane c'est peut être qu'il ne devrait t'être laissé, qu'il devrait être surveillé par son Parent, qui au besoin ira consulter le medecin.
A mon sens ce n'est pas non plus à mamie de venir le faire mais bien à papa ou Maman, mais bon...

Oui moi aussi je n'ai jamais compris cette histoire d'ordonnance de doliprane. Et je comprends qu'un médecin pour le coup ne veuille pas en donner une qui autoriserait une ass mat à en donner pour 3 ou 6 mois car qui lui garantit qu'elle n'abusera pas ? Pour moi les ordonnances longues c'est pour les maladies chroniques de type asthme ou autre, mais dans ce cas, il y a peut-être un PAI à mettre en place. Quand un enfant est malade, il va chez le médecin et de toute façon on a l'ordonnance à jour avec doliprane et plus si besoin. Le truc du doliprane, surtout chez les petits, c'est qu'il faut les peser avant pour le dosage. Donc autant que l'ordonnance soit à jour de la veille.

Oh.....quel débat !
En crèche familiale, nous avons une ordonnance valable 1an !
Nous ne donnons du Doliprane qu'après avoir appelé l'infirmière de structure, et en avoir informé les parents.
Je suis un peu perdue à vous lire, car nous dépendons toutes d'une PMI et j'ai parfois l'impression que les règles ne sont pas les mêmes avec la crèche familiale......je vais aborder ça avec la directrice ce matin.
Belle journée pluvieuse en région parisienne 🌦️

Je fais partie de celles qui donnent avec ordonnance renouvelable tous les 6 mois + autorisation parentale et appel aux parents avant de donner quand l'enfant a plus de 38°5 C et est dans l'inconfort. Il y a 1 semaine, j'informe une maman que l'ordonnance est périmée ainsi que le doliprane. Elle obtient l'ordonnance et me dit toute fière " le médecin m'a fait pour 1 an, comme ça on est tranquille " et je lui ai répondu que je lui en redemanderait une dans 6 mois, quand 1 an , le poids de sa fille allait changer, lui rappelant qu'il s'agit d'une dose-poids.

Je donne du doliprane si j'ai une ordonnance de mois de 6 mois et l'autorisation des parents au delà de 38.5 et je les préviens en amont.
Après c'est moi qui achète la bouteille avec les IE et je note dessus la date d'ouverture et comme ça pas de gaspillage et pas de bouteille périmée.
Et je pèse les enfants au moment de la prise de médicament et j'inscris tout ça dans le registre.

En creche familiale c'est donc l'infirmière, qui est un personnel médical qui donne son accord.
Nous n'avons pas d'infirmière pour nous dire allez y, c'est bien un cas où on peut, d'ailleurs nous n'avons pas non plus le même taux horaire.

Moi je fais comme ca : j'ai l'ordonnance du doliprane valable 3 mois ( doliprane fourni par le PE, chaque enfant a la sienne ) et une autorisation écrite des parents.
Si je dois donner du doliprane j'envoie un msg aux parents pour les informer, j'explique la situation et je leurs demande de nouveau s'ils sont d'accord pour que je donner auquel cas je leurs demande de me rappeler le poids de leurs enfant. J'inscrit ensuite tout ca dans le registre ( je note la dose donnée ainsi que le fait que j'ai obtenu l'accord écris de telle personne ).
J'ai de la chance j'ai des PE hyper réactifs et disponible par sms toute la journée ce qui facilite les choses.

Bonjour c est n importe quoi nous n avont pas le choix il nous faut l ordonnance pour toute administration de médicament et le protocole rempli sans ca je donne pas de médicament

Statistiques en ligne

Membres en ligne
15
Visiteurs en ligne
157
Total de visiteurs
172

Statistiques du forum

Discussions
9 522
Membres
9 357